Comparatif Meilleur Antivirus 2018 : Trouvez le meilleur fournisseur !

Quand vous êtes actifs sur internet, vous êtes constamment exposés à des risques. Vous devez le savoir, il ne faut pas donner d’identifiants ou de coordonnées bancaires à n’importe quel site si on ne veut pas que cela tourne à la catastrophe. De ce fait, et avec les scandales qui ont récemment éclaté sur internet, il est important de se protéger de la meilleure manière possible. Et pour cela, la meilleure solution reste l’antivirus. 

Mais au vu de cet outil très utile et de l’offre importante que à laquelle nous faisons face, nous allons vous aider à faire votre choix en réalisant ce comparatif meilleur antivirus 2018. 

Dans cet article, nous allons vous parler rapidement des protections qui sont fournies dans les antivirus et du type d’attaques dont il vous protège. Ensuite, nous vous dirons les différents critères qui nous ont permis de réaliser ce comparatif meilleur antivirus. Enfin, nous vous parlerons rapidement des antivirus gratuits et de leurs inconvénients.

  • Tarification
  • Niveau de protection
  • Simplicité
  • Satisfait ou Remboursé
  • Filtre parental
  • Protection Rançonlogiciels
  • Support client

Une protection simple et très efficace

Parlons dans un premier temps de l’intérêt de posséder le meilleur antivirus du comparatif sur vos appareils. Bien des avantages qui aujourd’hui ne sont pas à négliger sur la toile.

Protection contre le phishing

C’est la première cause et la plus connue des dangers du web. Même si vous ne connaissez pas ce terme, vous en connaissez sûrement la forme.

Le phishing est le fait de créer des fausses pages internet ou faux formulaires pour que les utilisateurs rentrent leurs informations bancaires ou autres et pouvoir les récupérer.

On vous prévient souvent contre ce type de menaces par emails. Mais aujourd’hui, posséder le meilleur antivirus du comparatif vous permettra d’avoir une protection complète contre ce type de menaces qui s’est de plus en plus développée sous différentes formes sur la toile. Soyez prudents !

Les rançonlogiciels, nouveau fléau d’internet

Ce sont les derniers scandales que l’on a pu voir dans la presse. Petite nouveauté du web qui touche aussi les particuliers, les rançonlogiciels sont dévastateurs quand un hacker décide de s’en prendre à vous via différents moyens.

Sans utiliser notre comparatif meilleur antivirus pour vous protéger, ces logiciels vous cryptent vos données et vous n’y avez plus accès. Cela peut être tous vos fichiers professionnels ou même vos photos ou vidéos.

Pour les récupérer, elle vous demande en échange de payer une certaine somme d’argent avec votre carte bancaire. C’est un véritable fléau ces dernières années et vous ne souhaitez pas que cela vous arrive croyez nous !

Protéger vos enfants des réseaux sociaux

Ce que peut faire maintenant des fournisseurs comme les meilleurs antivirus du comparatif, c’est qu’ils peuvent protéger vos enfants sur les réseaux sociaux.

Cela peut se faire par le repérage de comportements suspects d’adultes qui viennent parler à vos enfants ou par le simple fait de cacher les pages trop violentes à regarder pour des enfants.

Protection contre malwares – fenêtres qui s’ouvrent toutes seules

Enfin, et c’est l’un des aspects très pratiques du meilleur antivirus de notre comparatif, c’est la protection contre les malwares. Si vous ne connaissez pas ce nom, il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà expérimenté.

Ce sont les fenêtres qui s’ouvrent toutes seules sur vos navigateurs internet et qui changent sans que vous le souhaitiez votre page d’accueil quand vous arrivez sur internet.

Ainsi, les meilleurs antivirus du comparatif vous permettront de ne plus avoir cet embêtement de petits virus qui se faufilent sans que vous puissiez les arrêter sur vos navigateurs comme Google Chrome ou Internet Explorer mais aussi Safari.

Voir l'offre Avira >

Retour au menu ↑

Critères de choix pour le comparatif meilleur antivirus

Voici les différents critères que nous avons utilisé pour réaliser ce comparatif meilleur antivirus.

Niveau de protection

Bien sûr, c’est pour cela que nous choisissons de prendre un antivirus : la protection qu’elle nous apporte face aux virus sur internet.

Le meilleur antivirus de notre comparatif pourra donc vous donner une barrière impénétrable par les hackers sur internet. Vous pourrez donc avoir vos données personnelles sous haute protection avec cet outil très utile.

Le prix

Ensuite, bien entendu, nous allons faire très attention à la tarification des offres de tous les fournisseurs que nous testons. Le prix, contrairement à d’autres produits, doit être à relativiser car il existe énormément de type d’offres.

Une couverture de tous les appareils, une couverture du réseau ou encore une protection spéciale famille, beaucoup de choses peuvent être pris en compte dans le prix et vous devez surtout comparer les offres qui correspondent vraiment à vos besoins avant de juger notre comparatif meilleur antivirus.

La simplicité de l’offre

Le fait que l’offre soit bien présentée et très simple à utiliser est également un très bon moyen de juger un fournisseur. Si son site internet est lisible, que ses offres sont claires ou encore simple à comprendre, c’est un très bon point.

Pour un outil aussi grand public, il faut que les fournisseurs puissent expliquer en détails les différentes caractéristiques de leurs offres à tous, débutant ou habitués de la cyber-sécurité.

Les fonctionnalités

Nous recherchons aussi des antivirus qui disposent de toutes les fonctionnalités requises pour se protéger contre les menaces vues en première partie pour réaliser notre comparatif meilleur antivirus.

Il est donc primordial de pouvoir connaître les différentes protections qui nous sont accessibles. Contrôle parental, protection contre le phishing ou les rançonlogiciels sont autant de fonctionnalités qui doivent être présentes chez le meilleur fournisseur d’antivirus de notre comparatif.

Le support client

Ensuite, le support client a bien sûr de l’importance. Si jamais vous avez un gros problème d’utilisation de l’application ou encore qu’un antivirus nouveau a fait son apparition sur votre ordinateur et que vous n’arrivez pas à le gérer, le fournisseur doit toujours être disponible pour vous aider.

Nous mettons donc un point d’honneur à ce que notre comparatif meilleur antivirus prenne en compte cet aspect primordial. Nous faisons grâce à des tests précis, le bilan sur l’assistance client des différents fournisseurs et ainsi rendons un véritable jugement à leur sujet.

Les petits plus

Enfin, un des critères qui peut faire son apparition chez certains fournisseurs, ce sont de petits extras qui sont inclus dans certaines offres.

Nous allons vous donner deux exemples qui sont parfois présents dans les offres des meilleurs antivirus du comparatif. Premièrement, il peut être très utile pour un utilisateur de disposer d’un gestionnaire de mots de passe dans son offre.

Un outil comme celui-ci vous permet d’avoir des mots de passe très complexes sur vos différents comptes sur internet et de ne les contrôler qu’avec une clé d’activation que vous seuls possédez ! Ainsi, ils peuvent également être saisis automatiquement et c’est d’une grande utilité.

D’autre part, les meilleurs fournisseurs de notre comparatif meilleur antivirus peuvent également vous donner l’accès à un VPN.

Cet outil dont nous vous parlons assez longuement dans nos articles vous permet de naviguer de manière totalement anonyme sur internet en changeant votre adresse IP qui est la marque que porte votre connexion que peut voir tous les sites internet que vous visitez. Vous aurez plus d’informations dans notre classement des meilleurs VPN.

Autant de petits ajouts qui peuvent jouer lors de la réalisation de ce comparatif meilleur antivirus. Nous allons maintenant faire un point sur les antivirus gratuits, très présents sur internet et souvent considérés à tort comme des protections suffisantes pour vos appareils.

Voir l'offre Avira >

Retour au menu ↑

Antivirus gratuits : les inconvénients

Parlons donc un peu des antivirus gratuits et de leurs différence set inconvénients vis à vis du meilleur antivirus de notre comparatif que vous pourrez trouver.

Il est parfois très fréquent pour les utilisateurs de posséder un tel antivirus mais quelques fois, ils ne sont pas assez au courant des désavantages que cela entraîne.

Pubs intempestives

Dans un premier temps, si vous ne prenez pas l’un des fournisseurs de notre comparatif meilleur antivirus, il se peut que les antivirus que vous choisissez de manière gratuite vous mettent énormément de pubs sur vos appareils.

En effet, c’est souvent le cas. Les fournisseurs de ce type de produits souhaitent donc vous faire passer à leur offre payante, bien plus rentable pour eux.

Ils vous assomment donc de publicités intempestives que cela soit sur votre navigateur internet ou directement au lancement de votre PC. Cela peut ne pas déranger certains mais nous préférons vous prévenir.

Une protection incomplète

Ensuite, nous pouvons évoquer ce qui fait l’essence même de l’antivirus : la protection. Sachez qu’avec un antivirus gratuit et non le meilleur antivirus du comparatif, vous n’aurez absolument pas de protection suffisante pour internet.

Elles n’arrêtent souvent que les virus basiques en vous disant « plus de 300 virus ont été détectés et exterminés » mais ce n’est qu’une façade.

Dès qu’un hacker confectionnera un virus un peu plus élaboré ou que vous tomberez sur du phishing voire des rançonlogiciels, vous serez totalement bloqués et l’antivirus gratuit ne pourra rien y faire.

Des supports clients très longs à répondre

Enfin, un point qui va rapidement vous ennuyer si jamais vous avez un problème, c’est la lenteur du support client des fournisseurs qui ne sont pas ceux de notre comparatif meilleur antivirus.

Peu disponibles et peu à même de vous aider du fait de votre offre gratuite, c’est un service très souvent désagréable auquel il faut faire face lorsque l’on a un soucis.

Et rien de plus important que d’avoir un bon service client quand on recherche le meilleur antivirus dans notre comparatif. Soyez donc conscients de cette faiblesse au moment de votre choix.

Retour au menu ↑

Conclusion

Nous espérons qu’avec ce comparatif meilleur antivirus, vous pourrez maintenant faire le meilleur choix pour vos appareils et ainsi avoir une vraie protection sur internet !

N’oubliez pas, faîtes attention à la durée de votre abonnement et privilégiez toujours la longue durée pour que cela ne vous revienne pas cher mensuellement !

Voir l'offre Avira >

Comparatif Meilleur Antivirus 2018 : Trouvez le meilleur fournisseur !
4.4 (88.57%) 7 votes