Avis

Avis LWS : test complet à lire avant de choisir ce fournisseur

Mettre un site internet en ligne sur la toile, ce n’est pas toujours aussi aisé qu’on pourrait le croire. Très souvent, il est même très compliqué de pouvoir comprendre exactement comment cela fonctionne en tant que débutant. Mais en prenant un bon fournisseur d’hébergement web, celui-ci vous accompagnera très bien dans votre aventure et vous permettra de rendre votre site visible sur la toile et ainsi sur des moteurs comme Google.

Nous analysons beaucoup de fournisseurs d’hébergement web différents et aujourd’hui, nous nous intéressons à LWS et nous vous donnons notre avis sur l’un des hébergeurs les plus actifs du marché.

Introduction du fournisseur

Nous allons encore une fois, après notre avis sur o2switch, nous intéresser à un fournisseur d’hébergement web français. Nous vous donnons notre test et avis complet sur LWS.

Celui-ci est assez vieux mais possède seulement un nombre peu important d’utilisateurs en comparaison des plus gros du marché. En effet, quand certains disposent de millions de clients dans ce secteur, l’entreprise fondée en 1999 ne dispose « que » de 180 000 sites sur ses serveurs. 

Pas un chiffre d’une très grande importance quand on sait ceux de ses différents concurrents. Mais les retours à son sujet sont assez bons et les analystes l’apprécie.

Qu’en est-il vraiment ? Nous allons vous donner notre avis sur LWS en vous décrivant le prix des offres, la simplicité d’utilisation de celles-ci, les performances techniques des serveurs, les fonctionnalités offertes ou encore le support client disponible chez cet hébergeur.

Retour au menu ↑

Le prix des offres

Dans un premier temps et comme nous en avons l’habitude, nous allons nous pencher sur le prix des offres de ce fournisseur dans cette première partie de notre avis LWS.

Tarification LWS

Voir l'offre LWS >

Grille de tarification

Voici donc juste au dessus la grille des offres disponibles chez ce fournisseur d’hébergement web. Voici notre avis sur la tarification de LWS.

Pour les plus basses offres, que nous ne commenterons pas dans le détail, il faut bien dire que le prix est assez élevé au vu de ce qui est proposé. Des fournisseurs comme 1&1 par exemple offrent des abonnements assez similaires à très bas prix mais avec un peu plus de fonctionnalités.

Mais quand on parle des offres un peu plus onéreuses, cela devient intéressant. Nous prendrons dons l’offre classique « LWS Standard » qui se rapproche le plus en terme de fonctionnalités des fournisseurs ayant des offres uniques.

Cela est donc un bon point de comparaison mais disons que notre avis sur les prix de LWS est assez bon mais pourrait être meilleur.

Offre gratuite

Il n’y a pas d’offre gratuite chez ce fournisseur et au vu de sa grille d’offres, c’est assez normal car vous pouvez tester pour quasiment rien un hébergement web de bonne qualité. Ce n’est donc pas le meilleur hébergeur web gratuit.

Période satisfait ou remboursé

Comme la plupart de ses concurrents mais c’est toujours apprécié dans cet avis LWS, l’hébergeur vous propose une durée de garantie satisfait ou remboursé de 30 jours avec ses abonnements. Un bon point pour tester avant d’acheter réellement ce produit.

Moyens de paiement

Concernant les moyens de paiement possibles chez ce fournisseur, ceux-ci sont plutôt variés et nous sommes assez satisfaits de ce qui peut être proposé par l’hébergeur. Tous les moyens de paiement sont disponibles !

Retour au menu ↑

Simplicité d’utilisation et de l’offre

Concernant la simplicité de l’offre que nous pouvons voir et analyser dans cet avis LWS, vous allez très vite remarquer que tout n’est pas au mieux.

Compréhension du site internet

C’est le gros point noir de ce fournisseur. Notre avis sur la compréhension du site internet du fournisseur est mauvais. Le design n’est pas à la hauteur et l’on croirait presque que le site internet date de plus de 20 ans (et c’est peut-être le cas). Nous espérons fortement que ce point sera amélioré dans le futur !

Présentation des offres

Après avoir mis quelques minutes pour s’y retrouver dans ce site immense, nous avons pu accéder à la présentation des offres dont vous avez pu voir un aperçu dans la partie « prix » de cet avis sur LWS.

Et il n’est pas faux de dire que les offres sont bien présentées avec toutes les informations dont nous avons besoin voire même plus quand on choisit de regarder le détail. Un bon point cette fois-ci.

Utilisation de l’hébergement en pratique

En pratique, vous aurez très peu de problèmes avec l’hébergement proposé par LWS. Notre avis et le test que nous avons mené sur ce sujet sont tout deux très bons et cela permet de remonter un peu la difficulté de lecture du site internet du fournisseur.

Voir l'offre LWS >

Retour au menu ↑

Les performances techniques

Intéressons nous maintenant aux performances techniques des serveurs que nous testons dans cet avis LWS.

Fiabilité

Il n’y a pas à dire, les serveurs sont d’assez bonne facture et nous n’avons pas eu de mal à mettre nos sites internet dessus. les équipes techniques de l’hébergeur qui sont au plus près des serveurs administrent bien les différents emplacements de sites des utilisateurs présents sur ses serveurs mutualisés.

Nous n’avons donc eu aucun problème de fiabilité et il nous faut dire que notre avis sur LWS et sa techniques est très bon. Il mérite ainsi les bons retours dont il fait l’objet sur internet.

Sécurité

Pour la sécurité, cela fait déjà plus de 20 ans que l’entreprise travaille dans le domaine des serveurs et même si on pourrait considérer que les virus les plus élaborés pourraient passer la barrière de protection, celle-ci reste de très bonne qualité et la sécurité de vos sites est assurée.

Nous pouvons donc dire dans cette partie de notre avis LWS que les performances sont au rendez-vous !

Voir l'offre LWS >

Retour au menu ↑

Les fonctionnalités

En nous basant sur l’offre que nous analysons depuis le début à 6,49€ par mois, voici les fonctionnalités qui vous seront offertes avec votre abonnement.

Nom de domaine

La bonne nouvelle c’est qu’un nom de domaine est offert dans votre abonnement et nous apprécions l’effort dans notre avis et test LWS. Mais la mauvaise, c’est qu’une fois 1 an passé, vous devrez payer un forfait à l’année pour l’utiliser comme c’est le cas normalement.

Nombre de sites

Le nombre de sites possible sur le serveur est illimité au vu de l’espace qui nous est fourni. Un bon point de cet avis LWS que nous ne devons pas oublier.

Espace disque

L’espace disque sur lequel vous pouvez mettre vos sites internet est également illimité et il faut dire que c’est appréciable de pouvoir mettre des sites très complets et dynamiques sur les serveurs que nous avons testé dans cet avis LWS.

Adresses email

Le nombre d’adresses email est lui cependant limité à 800, ce qui reste tout à fait correcte même si en dessous de ce qui peut être proposé chez certains concurrents.

Retour au menu ↑

Support client

Voyons notre avis sur le support client de LWS comme nous l’avions fait pour notre test 1&1.

Support LWS

Moyens de contact

Les moyens de contact sont très nombreux chez ce fournisseur et ce ne sera pas du tout un blocage si jamais vous avez un problème avec ce fournisseur.

Disponibilité

En revanche, ce qu’on peut lui reprocher dans cet avis LWS, c’est la disponibilité de celui-ci. En effet, internet est toujours ouvert et les hébergeurs qui donnent accès à un support 7j7 et 24h/24 sont très appréciés.

Mais nous avons eu beaucoup de mal à contacter le support pour notre test complet de LWS pendant le week-end. Une fausse note qui ternit un peu notre avis général sur le fournisseur.

Efficacité

Mais dès que vous arrivez à entrer en contact avec lui, l’assistance client est de très bonne facture et vous vous faîtes très bien aidé de manière rapide et efficace par les équipes techniques de cet hébergeur. Pas de soucis sur ce point !

Retour au menu ↑

Conclusion de notre avis LWS

Finalement, nous pouvons sans problème vous recommander cet hébergeur web et notre avis sur LWS est bon. Mais il ne vous faudra pas être surpris de son site internet assez mal fait ou d’un support client pas joignable facilement le week end. Mis à part ces points, nous avons affaire là à un très bon acteur.

Voir l'offre LWS >

 

Review Score
Mettre un site internet en ligne sur la toile, ce n'est pas toujours aussi aisé qu'on pourrait le croire. Très souvent, il est même très compliqué de pouvoir comprendre exactement comment cela fonctionne en tant que débutant. Mais en prenant un bon fournisseur d'hébergement web, celui-ci vous accompagnera très bien dans votre aventure et vous permettra de rendre votre site visible sur la toile et ainsi sur des moteurs comme Google. Nous analysons beaucoup de fournisseurs d'hébergement web ...
8.1 Total Score
Avis LWS

Un bon hébergeur web pour vos sites internet avec un bon prix mais une simplicité à revoir.

Prix
8
Fiabilité
9.2
Simplicité
6
Fonctionnalités
8.5
Support client
7
User Rating: 3.27 (3 votes)
No Comments

    Leave a reply