Hébergement web

Comment choisir le meilleur hébergement web gratuit ?

Se lancer sur internet n’est pas chose facile, car il y a énormément de choses à mettre en place. Que ce soit au niveau du nom de domaine, de l’hébergement, du design, du contenu … Et lorsqu’on cherche faire tout cela au meilleur prix, on cherche notamment à optimiser l’hébergement.

Le meilleur hébergement web gratuit n’est pas forcément facile à trouver, car il faut tout de même qu’il puisse vous permettre de développer votre site en ayant les ressources nécessaires, que ce soit en terme d’espace de stockage ou de bases de données. Mais pourtant, il existe des solutions efficaces qui peuvent vous permettre de limiter vos dépenses. On vous dit tout dans cet article.

Le meilleur hébergement web gratuit : PlanetHoster

Le seul hébergement vraiment gratuit

Si vous voulez bénéficier du meilleur hébergement web vraiment gratuit, vous n’allez pas vraiment avoir le choix : leur seul fournisseur qui propose réellement une solution gratuite est PlanetHoster.

En quoi consiste l’offre ? Vous pouvez vous en douter, vous allez bénéficier du strict minimum si vous optez pour cette solution. Que ce soit au niveau des ressources et des performances, ce sera tout juste ce qu’il vous faut pour développer votre site internet.

Découvrir l'offre gratuite de PlanetHoster >

Dans quels contextes profiter du meilleur hébergement web gratuit ?

Tous les contextes et toutes les réalités de sites ne se prêtent pas à de l’hébergement web gratuit, même le meilleur. En effet, votre site web doit vraiment avoir des besoins en ressources très réduits, sinon vous allez vite vous arracher les cheveux.

Ainsi, vous pouvez envisager d’opter pour le meilleur hébergement gratuit, proposé par PlanetHoster, si vous vous lancez dans les sites et que vous voulez avoir un peu de temps pour développer le design, comprendre le fonctionnement et mettre quelques pages en place avant de payer un hébergement de qualité. Mais ce sera tout.

Une autre possibilité est si vous voulez faire des tests, par exemple sur un marché en particulier. Dans ce cas, l’hébergement web gratuit vous permettra de ne prendre aucun risque. Mais pas de développer réellement votre site non plus.

Mise en garde

Les ressources et les performances sont très limitées, donc vous allez très certainement ne pas prendre longtemps avant d’en atteindre les maximum.

En d’autres termes, vous n’allez sûrement pas réussir à vous contenter de cette offre. Mais pour débuter, c’est très bien.

Retour au menu ↑

Comment bénéficier du meilleur hébergement web gratuit ?

Les 30 jours satisfait ou remboursé

Un autre moyen existe pour profiter du meilleur hébergement web gratuit : utiliser les périodes satisfait ou remboursé. Le fournisseur nous vous avons parlé, PlanetHoster, ne dispose que de 14 jours d’essai, mais pour tous les autres c’est 30 jours !

Ainsi, vous allez pouvoir tester la solution de votre choix pendant toute cette période, et ainsi pouvoir prendre votre décision en toute connaissance de cause et en sachant si elle correspond bien à votre site internet.

Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir vous faire rembourser sur simple demande, et tester l’offre d’un nouveau fournisseur à la recherche du meilleur hébergement.

Profiter de la période satisfait ou remboursé >

Le problème des périodes d’essai

Vous pouvez vous en douter, ce principe pose malgré tout de gros problème, car autant il peut être très efficace lorsqu’on parle de VPN ou encore de logiciel antivirus, autant pour l’hébergement ça se complique.

En effet, lorsqu’on prend un hébergement, c’est pour qu’il suive et accompagne le site internet pendant toute sa durée d’existence. Changer d’hébergement web est plutôt complexe (même si pas impossible, loin de là). Ainsi, s’il faut transférer votre site internet tous les mois, cela risque de vite vous agacer.

Ce n’est donc pas une solution pour trouver le meilleur hébergement web gratuit, mais plus une astuce pour trouver celui qui saura vous satisfaire au meilleur prix. Vous serez sûrs d’avoir par la suite un hébergement adapté aux besoins de votre site internet, et adéquat par rapport à votre budget.

Retour au menu ↑

Notre sélection des meilleurs hébergeurs

Finissons cet article sur le meilleur hébergeur web gratuit en vous présentant les offres des meilleurs fournisseurs actuels. Si vous avez lu cet article, c’est très certainement que le prix a beaucoup d’importance pour vous. Nous avons donc pris soin de sélectionner les meilleurs rapports qualité/prix, afin que vous en ayez pour votre argent !

Mais nous tenons à vous mettre en garde : ne prenez pas trop en compte le prix dans votre offre, car le principal critère reste tout de même la sécurité et la fiabilité. Si vous payez très peu cher mais que votre serveur est souvent down et votre site souvent inaccessible, c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Autant privilégier un hébergement peut-être quelques euros plus cher mais qui vous permettra d’accéder à des performances de qualité.

PlanetHoster

Pour nous il s’agit tout simplement de la meilleure offre du marché. Et c’est d’ailleurs pour cela que nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour l’offre gratuite afin de vous faire une bonne idée du service proposé.

Que ce soit au niveau des performances ou du prix, c’est un tout bon pour ce fournisseur qui propose une offre en tout illimité : espaces de stockage, nombre de site, base de données, adresses e-mail, … Une fois souscrit, vous n’aurez donc plus à vous poser une seule question.

Le petit plus de PlanetHoster : un support client de qualité, avec une équipe d’expert toujours à votre écoute pour résoudre vos problèmes. On apprécie !

Voir l'offre PlanetHoster >

o2switch

o2switch propose également l’un des meilleurs hébergements web gratuits. Sa formule tout illimité, comme son concurrent, vous assure d’avoir toutes les ressources nécessaires pour votre site internet.

Attention cependant, il n’existe pas d’offre d’hébergement dédié chez o2switch !

Voir l'offre o2switch >

1&1

Si vous cherchez un hébergement web presque gratuit, du moins au lancement de votre site internet, alors vous pouvez opter pour 1&1. En effet, les offres de départ, comme la Basic font partie des moins chères du marché, alors que les performances sont réellement bonne.

Par contre, vous allez rapidement être limités, et devoir faire évoluer votre offre vers des options plus onéreuses… le rapport qualité/prix baissera donc si vous avez besoin de davantage de ressources.

Voir l'offre 1and1 >

Retour au menu ↑

Conclusion

Il n’existe pas d’hébergement web gratuit ou de meilleur hébergeur gratuit, car tout ce qui est gratuit est limité dans le domaine de l’informatique. Cela peut vous permettre de développer sans crainte un site, mais ne représente pas une solution viable sur le long terme.

Review Score
Se lancer sur internet n'est pas chose facile, car il y a énormément de choses à mettre en place. Que ce soit au niveau du nom de domaine, de l'hébergement, du design, du contenu ... Et lorsqu'on cherche faire tout cela au meilleur prix, on cherche notamment à optimiser l'hébergement. Le meilleur hébergement web gratuit n'est pas forcément facile à trouver, car il faut tout de même qu'il puisse vous permettre de développer votre site en ayant les ressources nécessaires, que ce soit en terme ...
9.7 Total Score
Avis PlanetHoster

PlanetHoster est le seul à proposer une solution d'hébergement web gratuit

Moyenne générale
9.7
User Rating: 4.8 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply