Avis

Avis Hostinger : test complet à lire avant de choisir ce fournisseur

Vous projetez de lancer votre entreprise de e-commerce en ligne ou un simple site d’information ? Prévoir tout ce dont vous aurez besoin et savoir si vous pourrez progresser ou non sont en effet des choses compliqués. Cependant, il est important de prioriser votre fournisseur d’hébergement web. Et avec la multitude d’offres actuelles, il est souvent difficile de déterminer quel est le meilleur hébergeur web mutualisé / dédié … pour votre site. Dans cet avis et test complet de Hostinger, nous vous proposons un aperçu de ce qu’il est en mesure de vous apporter.

À travers cet avis et test de Hostinger, il est possible que vous découvriez cet hébergeur web pour la première fois. Il se peut aussi que vous le connaissiez déjà. Dans tous les cas, notre objectif dans cet article est de vous donner des éléments de référence afin que vous ayez un point de vue objectif concernant ses services.

Nous allons ainsi passer en revue tous les critères clés qui permettent de tout savoir sur cette solution d’hébergement web : tarifs, fonctionnalités, performances techniques, support client, etc.

En savoir plus sur ce fournisseur

Dans cet avis sur Hostinger, il ne serait pas approprié si nous ne relatons pas le parcours de ce fournisseur. Il s’agit d’une entreprise fondée en 2004 et qui est devenue une société spécialisée dans l’hébergement web.

Mais son appellation n’a pas toujours été ainsi, car ce nom est le fruit d’une évolution sur plus de 10 ans. En effet, durant cette année, elle était encore une entreprise unipersonnelle dénommée Hosting Media et lancée à Kaunas, en Lituanie.

Les cinq premières années

En 2007, ce fournisseur est devenu 000webhost.com, un centre d’hébergement web avec des services gratuits et sans publicité qui est devenu le leader dans ce domaine.

Un an après, l’hébergeur web utilise le panneau de configuration cPanel et fait la promotion de ses services sous un autre nom : Hosting24.com.

Voir l'offre Hostinger >

Les premiers succès de l’entreprise

En 2010, le cap des 1 million de clients est atteint. Et en 2011, la marque Hostinger est née.

Une année plus tard, l’entreprise s’exporte à l’international et c’est l’expansion vers de nouveaux territoires, donc de nouveaux clients. Pour de meilleures bases juridiques, la société s’installe à Chypre.

En 2013, une entreprise locale d’hébergement web est mise en place en Indonésie et est appelée Niagahoster.co.id. Un an plus tard, Hostinger connait une forte croissance avec plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde.

L’année suivante, ce fournisseur est présent dans 39 pays et obtient l’accréditation de l’ICANN, une autorité de régulation de l’Internet. En octobre de cette même année, il crée un hébergeur web local au Brésil appelé weblink.com.br.

En octobre 2016, une version bêta d’un service d’hébergement Cloud évolutif et gratuit est lancée sur 000webhost.com. C’est une première pour l’entreprise.

hostinger-hébergement-web

La réussite au niveau mondial

En 2017, plus de 29 millions de clients dans 178 pays utilisent Hostinger. Depuis, il y a plus de 10 000 nouveaux clients qui s’inscrivent pour utiliser ses services chaque jour. La société vous permet de créer un site Web en toute liberté.

Selon notre avis sur Hostinger, sa croissance en un peu plus d’une décennie est assez impressionnante. La société propose des tonnes de fonctionnalités illimitées et gratuites. Cependant, est-ce vraiment le cas ? Pour ce faire, jetons un coup d’œil sur les différents points de référence qui définissent la qualité des services d’un hébergeur web.

Retour au menu ↑

Le prix des offres

Nous vous proposons dans cette partie de cet avis sur Hostinger, le prix de ses offres, car vous avez en effet le choix entre trois plans tarifaires. Chacun d’eux répond à un besoin spécifique et est caractérisé par des fonctionnalités soit limitées, soit illimitées comme c’est aussi le cas chez des prestataires comme 1&1 IONOS, Ex2…

Découvrir tous les tarifs d'Hostinger

L’hébergement à l’unité

En souscrivant à cette offre, vous obtenez un site web, un compte e-mail, 10 Go d’espace disque (SSD), 100 Go de bande passante, une fois la puissance du processeur et la quantité de mémoire vive, deux sous-domaines, un compte FTP ainsi que plusieurs autres fonctionnalités.

Tout cela vous est proposé à 1,45 €/mois, ce qui est tout à fait abordable pour monter un site simple.

L’hébergement Premium

L’hébergement Premium est à un niveau au-dessus avec un nombre de sites web illimité, des comptes mails illimités, une bande passante illimitée, un espace disque (SSD) illimité, deux fois la puissance du processeur et la quantité de RAM, 100 sous-domaines, des comptes FTP illimités ainsi que plusieurs autres fonctionnalités telles qu’un accès SSH et une sauvegarde hebdomadaire.

Cette offre vous est proposée à seulement 2,95$/mois. Et avec toute la panoplie de services qui l’accompagne, vous avez de quoi ouvrir un site à fort trafic comme un e-commerce par exemple. En gros, on peut dire que notre avis sur Hostinger en tant qu’hébergeur web bon marché est tout à fait positif.

L’hébergement Business

L’hébergement Business vous apporte tout ce que l’hébergement Premium comprend comme services et fonctionnalités. Cependant, la puissance du processeur et la quantité de mémoire vive sont quatre fois plus importantes. En outre, vous bénéficiez de sauvegardes quotidiennes et d’un certificat SSL gratuit.

prix-hostinger

Bref, après notre test de Hostinger, on affirme que c’est la meilleure option comme base solide pour votre site à fort trafic. Et le prix est tout ce qu’il a d’attractif avec une mensualité à 3,95 € seulement.

Retour au menu ↑

Simplicité d’utilisation et de l’offre

Dans cette deuxième partie de cet avis et test de Hostinger, vous allez découvrir la simplicité des offres de cet hébergeur web ainsi que son utilisation en général.

Compréhension du site internet

Lorsque nous sommes allés sur le site officiel du fournisseur, nous avons tout de suite jugé que notre avis sur Hostinger sur ce point est positif. En premier lieu, il se présente de manière simple et intuitive. En le parcourant, vous n’êtes pas désorienté, mais tombez exactement sur les sujets qui intéressent sur un hébergement web.

Que ce soit concernant l’entreprise ou ses offres et ses fonctionnalités, vous savez où allez et quoi chercher. En quelques clics, vous disposez de toutes les informations qui vous sont nécessaires pour vous décider si oui ou non vous êtes convaincu de cet hébergeur web.

Voir l'offre Hostinger >

Présentation des offres

Là encore, notre avis sur Hostinger concernant ce point est positif. Vous disposez de trois choix de plans tarifaires pour héberger votre site. Deux d’entre eux proposent des services illimités, un détail que beaucoup de gens considèrent. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez utiliser la garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours.

De plus, les fonctionnalités sont assez importantes pour répondre à divers besoins. Les sites à fort trafic sont les plus concernés par les offres Premium et Business. Elles sont destinées à garantir une vitesse de chargement élevée et un confort de navigation à tous les internautes, peu importe le niveau de trafic.

Utilisation de l’hébergement en pratique

Une fois de plus, notre avis sur Hostinger est positif si l’on parle de l’utilisation de l’hébergement en pratique. En effet, cet hébergeur web propose une interface moderne et conviviale dans laquelle vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin au même endroit.

De cette manière, vous pouvez suivre les connexions, mettre à jour les informations de facturation, gérer vos domaines et surveiller les courriels à partir de votre tableau de bord.

Le panneau de commande n’est pas un cPanel traditionnel, mais les grandes icônes facilitent la recherche de ce dont vous avez besoin au moment opportun.

uptime-hostinger

Certains utilisateurs avancés peuvent être habitués à cPanel. Mais sinon, cette version est idéale pour les débutants qui ne souhaitent pas devenir un ingénieur logiciel pour savoir comment mettre en place un site web simple. Un gros point positif pour notre avis Hostinger.

Retour au menu ↑

Les performances techniques

Les performances techniques peuvent être résumées en deux sous-sujets, à savoir la fiabilité et la sécurité. Et notre avis sur Hostinger concernant ces deux points est on ne peut plus positif.

Fiabilité

La fiabilité touche de nombreuses fonctionnalités. Déjà, les ressources de cet opérateur en matière de processeur et de mémoire vive sont assez considérables, puisque ce fournisseur utilise des CPU multicœurs, entre 32 à 64 Go de RAM ainsi que des lecteurs de disque SSD et SAS/SATA3 (protection RAID10). Les serveurs sont connectés à des lignes 1 Gbit.

Côté temps de disponibilité, le taux à 99,9% est réellement atteint. En effet, l’Uptime est la chose la plus importante à vérifier lors de l’utilisation d’un hébergeur web. La balance penche encore vers le positif dans le cadre de notre test et avis Hostinger.

Constater par vous même de la fiabilité d'Hostinger

Sécurité

Pour ce qui est de la sécurité, dans cet avis et test de Hostinger, nous avons expérimenté le détecteur de menace et de spam sans oublier les sauvegardes qui, rappelons-le, sont hebdomadaires sur l’offre Premium et quotidiennes avec le plan Business.

Retour au menu ↑

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités de ce fournisseur sont nombreuses. Mais, dans cette partie de cet avis et test de Hostinger, nous allons en citer que quelques-unes que nous estimons importantes.

Nom de domaine

Avec les offres Premium et Business, vous pouvez enregistrer un nom de domaine gratuitement pour la première année. Ce service est directement inclus dans l’abonnement à l’hébergeur web. D’après notre avis sur Hostinger, il s’agit d’un point que les utilisateurs apprécient particulièrement.

Nombre de sites

Avec l’offre à l’unité, vous ne pouvez créer qu’un seul site. Mais, en souscrivant aux plans tarifaires Premium et Business, vous pouvez héberger autant de sites que vous voulez. Vous disposez d’un nombre illimité de possibilités pour héberger un site internet.

Espace disque

L’espace disque est aussi une fonctionnalité qui intéresse les utilisateurs dans la mesure où certains sites à fort trafic nécessitent plusieurs Go, voire des To de données. C’est pour cela que nous avons jugé nécessaire d’inclure ce détail pour compléter notre avis sur Hostinger.

En souscrivant à l’offre à l’unité, vous disposez déjà de 10 Go d’espace disque. Toutefois, il est plus intéressant pour le développement et l’évolution de votre site de prévoir plus. Pour ce faire, Hostinger vous propose les offres Premium et Business qui vous font bénéficier d’un espace de stockage illimité.

support-client-hostinger

Adresses e-mail

Les échanges font partie des facteurs jouant sur l’évolution d’un site. Lors de notre test de Hostinger, nous avons constaté que le fournisseur facilité les choses avec ses offres Premium et Business qui vous donne droit à l’ouverture d’un nombre illimité de comptes e-mail.

Retour au menu ↑

Support client

Si nous devions donner un avis sur Hostinger concernant son support client, nous sommes un peu partagés.

Prendre contact avec le support Hostinger

Contact

Vous ne pouvez contacter l’Équipe de Satisfaction Client qu’à travers un formulaire de contact. Ce dernier vous sert à signaler un abus ou à poser des questions d’ordre technique.

Le point noir à ce sujet est l’absence de tchat en direct qui est pourtant le moyen le plus rapide et direct pour discuter.

Disponibilité

Malgré le fait qu’il n’y ait qu’un formulaire de contact, elle est cependant disponible 24h/24 et 7 j/7.

Efficacité

Pour cet avis et test de Hostinger, nous avons soumis quelques questions techniques à l’équipe de l’assistance client. Le retour a été on ne peut plus satisfaisant avec des réponses claires et précises.

Retour au menu ↑

Conclusion de notre avis et test de Hostinger

À notre avis, Hostinger est l’un des hébergeurs web qui nous ont surpris. Tout au long de ce test, nous nous sommes constamment posé la question de savoir si ce fournisseur est un excellent choix. Au vu des prix de ses offres, c’est la solution d’hébergement web la moins chère. De plus, il est rapide et réactif d’après ce que nous avons constaté.

Il possède d’innombrables fonctionnalités et la majorité de ses outils sont fabriqués sur mesure. Ses performances techniques vont au-delà de nos attentes et nous avons été quand même satisfaits de son support client. En d’autres termes, pour clore notre avis sur Hostinger, nous restons sur un aperçu global très positif sur ce fournisseur.

De quoi le placer juste derrière un concurrent comme PlanetHoster !

Voir l'offre Hostinger >

Review Score
Vous projetez de lancer votre entreprise de e-commerce en ligne ou un simple site d’information ? Prévoir tout ce dont vous aurez besoin et savoir si vous pourrez progresser ou non sont en effet des choses compliqués. Cependant, il est important de prioriser votre fournisseur d’hébergement web. Et avec la multitude d’offres actuelles, il est souvent difficile de déterminer quel est le meilleur hébergeur web mutualisé / dédié ... pour votre site. Dans cet avis et test complet de Hostinger, nous ...
9.4 Total Score
Avis Hostinger

L'hébergeur web se place comme un sérieux concurrent à la course au meilleur hébergement web ! Prix compétitifs, qualité de service, vous allez forcément l'apprécier.

Prix
10
Fiabilité
9.5
Simplicité
9.5
Fonctionnalités
9
Support client
9.2
User Rating: 4.87 (3 votes)
No Comments

    Leave a reply