VPN

France 3 à l’étranger : comment regarder la chaîne dans un autre pays ?

Nombreux sont les Français qui se posent la question comment regarder France 3 à l’étranger. En effet France 3 fait partie des chaînes préférées des Français. Elle est particulièrement appréciée pour son contenu qui est de très bonne qualité et l’absence totale de publicité. Mais elle est inaccessible depuis l’étranger sauf si vous utilisez un VPN.

Un Virtual Private Network est un outil indispensable lorsqu’il est question de contourner les restrictions géographiques. Même si vous n’y connaissez rien c’est assez simple à utiliser et c’est le but principal de cet article, vous aider à regarder France 3 depuis l’étranger.

 

Comment regarder France 3 à l’étranger

Pour comprendre le fonctionnement du VPN, il faudra tout d’abord comprendre comment fonctionne la géo-restriction. Lorsque vous vous connectez à internet depuis votre terminal, votre fournisseur d’accès internet vous attribue une adresse IP.

Grâce à cette adresse IP, on pourra facilement déterminer de quel pays vous vous connectez. Pour regarder France 3 à l’étranger, il vous faudra un Virtual Private Network.

Un VPN ou Réseau Privé Virtuel ou encore Virtual Private Network joue le rôle de passerelle. Le Réseau Privé Virtuel vous permettra, grâce à ses serveurs, d’obtenir une nouvelle adresse IP donnée. Afin de visionner France 3 en direct à l’étranger, il ne faudra pas choisir n’importe quel serveur, il faudra en choisir un qui se trouve en France.

Donc, quel que soit le lieu où vous vous connecterez, si vous passez à travers un serveur français vous ne rencontrerez pas de problème. Toutefois, vous devrez savoir que ce n’est pas tous les Réseaux Privés Virtuels qui disposent d’un serveur français. Pour regarder France 3 depuis l’étranger, vous devrez avant tout choisir un VPN adéquat.

Ensuite, vous aurez besoin de télécharger l’application du fournisseur sur votre appareil et de l’installer. Une fois l’application installée vous n’aurez plus qu’à choisir un serveur et activer le VPN. Pour des raisons de sécurité et de qualité, nous vous conseillons de choisir un VPN payant pour regarder France 3 depuis l’étranger. Si vous n’avez aucune idée de qui choisir, on en parlera dans le prochain point.

Découvrir le meilleur VPN

Retour au menu ↑

Les meilleurs VPN pour regarder France 3 depuis l’étranger

Des VPN, il y en a des tonnes, mais pour visionner France 3 en direct à l’étranger nous vous conseillons de choisir parmi les trois Réseaux Privés Virtuels suivants.

ExpressVPN

ExpressVPN est opérationnel depuis déjà 2009. Pour vous dire que c’est un fournisseur VPN qui a de l’expérience. Ce Virtual Private Network a une assez grande couverture avec plus de 90 pays et 2000 serveurs à son actif. Et bien évidemment la France est couverte. Ce qui signifie que vous serez en mesure de regarder France 3 à l’étranger.

Si vous avez déjà essayé d’utiliser un VPN gratuit, vous aurez dû sûrement constater la différence de vitesse. En effet, utiliser ces Réseaux Privés Virtuels peut diminuer la vitesse de connexion de 50%. Par contre avec ExpressVPN vous n’aurez pas ce problème. Ce fournisseur vous donnera la possibilité de visionner France 3 en direct à l’étranger avec un débit similaire à lorsque vous n’utilisez pas de VPN.

Et en plus de vous permettre de regarder France 3 depuis l’étranger, ExpressVPN protège vos données de navigations. Les connexions que votre FAI n’est pas tout à fait sécuritaire. Vos données peuvent être recueillies par des tiers.

Avec un cryptage AES 256 Bits, ExpressVPN garantit une sécurité optimale. Surfez et regardez France 3 à l’étranger sans aucune crainte. Même si vous utilisez un réseau wifi public, vous informations seront intouchables, car votre connexion sera cryptée.

Si vous vous demandez comment contourner HADOPI, sachez que ExpressVPN sera une excellente réponse pour tous vos besoins.

Voir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

Lui aussi c’est un sacré VPN qui a de l’expérience. CyberGhost a été créé il y a environ 7 ans, et aujourd’hui, on recense plus de 20 millions de clients.

Ce fournisseur de VPN couvre à ce jour une soixantaine de pays. Certes, il n’a pas une aussi grande couverture qu’ExpressVPN, mais il permet aussi d’obtenir une adresse IP pour la France. Et aussi il a un nombre impressionnant de serveurs. Pour le serveur FR, vous aurez largement le choix et vous pourrez visionner France 3 depuis l’étranger.

Un VPN ne servira pas à grand-chose s’il n’offre pas un débit convenable. Eh bien, en termes de vitesse, sur le marché, CyberGhost fait partie des Réseaux Privés Virtuels les plus rapides. La perte de performance n’est que de 10% ce qui n’impactera pas de manière considérable votre connexion. Vous pourrez regarder France à l’étranger sans qu’il y ait des lags.

Tout comme ExpressVPN, en termes de sécurité, CyberGhost fait usage du chiffrement 256 Bits AES. Ce moyen de cryptage est l’un des plus performants à l’heure actuelle et la NASA l’utilise aussi. Donc, en plus de vous permettre de regarder la chaîne France 3 à l’étranger, il permet de vous protéger d’éventuelles attaques de hackers.

Voir l'offre CyberGhost >

NordVPN

Si vous cherchez comment regarder France 3 à l’étranger, vous ne devez pas passer à côté de NordVPN. C’est aussi un VPN aux nombreuses qualités qui permettra de résoudre votre problème.

NordVPN est plus récent qu’ExpressVPN ou CyberGhost. Cette année il a fêté ses 6 années d’existence. Bien qu’il soit le plus jeune parmi les trois, c’est celui qui a le plus de serveurs. CyberGhost a à son actif plus de 5000 serveurs situés aussi dans plus d’une soixantaine de pays. Si vous voulez regarder France 3 à l’étranger, vous pourrez le faire en choisissant parmi les serveurs qui sont présents sur le territoire français.

Côté vitesse, NordVPN propose aussi un débit convenable. 95% des performances sont maintenues, ce qui est largement suffisant pour regarder France 3 depuis l’étranger.

Ici le chiffrement AES 256 bits est encore au rendez-vous. C’est en quelque sorte une norme que tous les VPN de renom ont adoptée. Ce type de cryptage est à toute épreuve. Si vous utilisez souvent un réseau public pour regarder France 3 à l’étranger, il n’y a aucune crainte à avoir vous êtes totalement protégé. Avec cette connexion cryptée, vous pourrez télécharger ce que bon vous semble tranquillement.

Rappelons que vous pouvez installer NordVPN sur 6 appareils en simultanée. Si vous voulez un VPN Mac, Android, Windows, iOS et bien plus encore, vous ne serez pas oubliés ici !

Voir l'offre NordVPN >

Bref, nous avons donc vu ensemble les trois VPN qui méritent vraiment le détour. Ce sera à vous de bien choisir en fonction de vos besoins personnels et de votre budget. Mais si vous voulez d’un VPN ultra-rapide et hautement sécurisé, essayez ExpressVPN.

No Comments

    Leave a reply