VPN Chine : notre top 5 des fournisseurs pour l’Empire du Milieu

Si vous êtes tombés sur cet article, c’est sans doute que vous rencontre des problèmes pour vous connecter sur les sites internet de votre choix dans l’Empire du Milieu. Pour les vacances ou le travail, c’est un beau pays avec une culture riche et différente de la notre. Mais pendant votre expérience, il va vous être impossible d’accéder aux sites occidentaux classiques comme Facebook, Snapchat ou Twitter. Pour régler ce problème, il va vous falloir prendre un VPN pour la Chine.

Pourquoi, comment, quel est son rôle ? Ce sont des interrogations que nous allons passer en revue avant de vous donner notre top 5 des fournisseurs de VPN pour la Chine.

Dans un premier temps, nous allons reposer le contexte chinois avec la grosse censure qui est présente dans ce pays. Puis nous vous dirons comment le VPN va faire pour contourner ces blocages et enfin nous vous donnerons notre fameux top 5 des meilleurs fournisseurs de VPN pour la Chine présents actuellement sur le marché pour trouver le meilleur d’entre eux.

La situation d’internet en Chine

Vous le savez sûrement, ce pays est l’un des plus contrôlés au monde sur le web. Le gouvernement chinois fournit son propre Google, son propre Facebook ou encore son propre Twitter afin de contrer ces sites américains et de pouvoir les censurer pour ne pas faire passer d’idéologies trop extrême dans le pays.

Pour les chinois, cela est une habitude mais pour les nouveaux expatriés français ou autres étrangers qui ne possèdent pas de VPN pour la Chine, c’est tout de suite plus compliqué quand on veut parler à ses amis, à sa famille ou tout proche par des moyens classiques comme WhatsApp ou Facebook.

L’empire du milieu a en effet créé le Grand Firewall qui contrôle toutes les adresses IP chinoises du pays. Quand vous vous connectez sur internet depuis la Chine sans VPN, ce système vous repère tout de suite et vous bloque l’accès à tous les sites que nous avons pu citer précédemment.

C’est un outil puissant du gouvernement et cela handicape tous les expatriés. Mais ces derniers ont trouvé finalement une parade pour régler ce problème et contourner ce blocage : utiliser un VPN en Chine.

Nous vous expliquons ce que fait cet outil, comment se le procurer et comment il fonctionne dans la suite de cet article sur le meilleur VPN Chine.

Voir l'offre ExpressVPN >

Le rôle du VPN pour passer le Grand Firewall

Un VPN Chine va donc vous permettre de tromper ce fameux Grand Firewall chinois. Et ce n’est pas du tout aussi difficile qu’on pourrait le penser dans un premier temps.

Quand vous possédez un VPN grâce à un abonnement chez un fournisseur qui agit en Chine, vous allez pouvoir l’installer sur tous les appareils électroniques de votre choix où vous souhaitez accéder à Facebook, Twitter ou tout site occidental.

Une fois que c’est fait, vous pouvez choisir un serveur à l’étranger (en France par exemple) et activer le VPN Chine en question.

Vous avez maintenant une nouvelle adresse IP située sur le serveur en question (en France pour notre exemple) et vous ne serez pas repérés du tout par le gouvernement chinois ; tous les sites vous sont maintenant accessibles !

Mais pour que cela soit le plus efficace possible, il vous faut un VPN Chine de qualité. Tous les fournisseurs ne peuvent pas fournir un service efficace et nous vous aidons à ne pas vous tromper en vous donnant notre top 5 des VPN pour la Chine que vous pouvez trouver sur internet.

Top 5 des VPN Chine sur le marché

Voici notre top 5 des VPN pour la Chine.

ExpressVPN

Contournement censure ExpressVPN

Le premier de ce top n’est pas une surprise au vu des nombreux avis favorables sur ce fournisseur.

En effet, nous pensons qu’ExpressVPN sera le meilleur VPN en Chine du fait de sa grande qualité de service composé d’un support client très disponible et efficace, de performances techniques au dessus de la moyenne ou d’un nombre de serveurs conséquent.

Grâce à son serveur situé à Hong Kong, là où se trouve ses bureaux, ou encore des multiples serveurs présents partout dans le monde dans plus de 90 pays différents, vous n’aurez aucun soucis à tromper le système de protection avec ce VPN Chine de qualité premium. C’est aussi le meilleur VPN gratuit iPhone !

Essayez le dès maintenant sans débourser un centime en vous servant de l’offre de garantie que vous trouverez ci-dessous :

Voir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

Débloquer site CyberGhost

Cyberghost est souvent présent dans nos articles car nous sommes toujours ravis des performances de ce fournisseur de VPN pour la Chine.

Vous avez avec ce prestataire le droit à sept connexions simultanées avec un seul abonnement et surtout à un support technique entièrement en français pour pouvoir régler vos problèmes très rapidement sans soucis.

Son prix très bas pourra finir de vous convaincre si vous cherchez le meilleur VPN pour la Chine du marché pour votre utilisation d’internet. Profitez de ces dernières réductions en passant par le lien que nous mettons ci-dessous :

Voir l'offre CyberGhost >

NordVPN

NordVPN

Parlons maintenant de NordVPN et de sa sécurité en acier trempé. Avec ce fournisseur de VPN Chine, vos données seront inaccessibles pour quiconque souhaite vous tracer sur internet.

Il dispose ensuite de plus de 5800 serveurs partout à travers le monde. De quoi changer d’adresse IP aussi souvent que vous le souhaitez dans tous les emplacements possibles pour aller sur vos sites préférés. Il est donc très fiable et c’est l’un des plus sérieux de tout le marché. Nous le recommandons donc vivement pour votre VPN Chine.

HideMyAss

HideMyAss

La particularité du fournisseur HideMyAss, au delà de sa notoriété très forte sur internet, c’est le nombre de pays qui sont couverts par ses serveurs : environ 190 pays sont possibles avec ce VPN pour la Chine. Un record !

Vous pourrez donc très facilement changer votre adresse IP et la délocaliser dans tous les serveurs de votre choix pour débloquer tous les sites internet possibles et imaginables sur le web.

Voir l'offre HideMyAss >

PrivateVPN

PrivateVPN

Nous finissons notre top 5 des VPN Chine avec PrivateVPN, l’un des tout nouveaux fournisseurs du marché qui possède une offre très simple d’accès et très accessible.

Son site internet est très bien présenté et vous expliquera en détails les fonctions de son VPN ainsi que les nombreuses possibilités qui s’offriront à vous. Un très bon choix également de VPN pour la Chine si vous êtes séduits par son offre ci-dessous :

Voir l'offre PrivateVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire