VPN

Choisir son VPN : comment faire le bon choix de fournisseur ?

De nombreux utilisateurs nous demandent souvent quelles sont les critères intéressants pour bien choisir son VPN et être sûr de faire le bon choix. Dans cet article, c’est à ce point que nous allons tout particulièrement nous intéresser. Nous savons à quel point le nombre de fournisseurs et les différentes offres peuvent perdre les utilisateurs qui veulent opter pour un VPN, notamment les plus novices.

Pour vous aider à choisir le bon VPN pour vous, nous allons tour à tour répertorier les différents objectifs que vous pourriez avoir. En effet, si la protection des données est souvent un point très important, il existe également de multiples autres usages du VPN, certains très connus et d’autres moins. Nous allons donc vous présenter pour chaque activité sur internet quel est le fournisseur le plus adapté, c’est à dire celui qui vous donnera le plus de satisfaction par rapport à ses performances.

Quel VPN choisir pour …

Avoir un niveau de sécurité optimal

Si la sécurité est votre priorité, sachez que toutes les solutions ne vont pas être adaptés. Il va donc bien falloir choisir un VPN qui vous assure des performances inédites dans le domaine, avec des longueurs d’avances sur les hackers, les services informatiques des chaînes, etc.

Si vous cherchez le meilleur VPN, alors nous ne pouvons que vous conseiller de choisir le VPN proposé par le fournisseur ExpressVPN. Il s’agit du leader sur le marché, et vous permettra de connaitre l’anonymat complet sur internet tout en vous protégeant lors de toutes vos connexions.

Voir l'offre ExpressVPN >

Retour au menu ↑

Accéder à tous les catalogues de Netflix

Si vous êtes un adepte de la plateforme de streaming, vous savez surement que choisir un bon VPN va vous permettre d’accéder à tous les catalogues Netflix du monde entier. Pour cela, il faut que vous soyez particulièrement vigilants par rapport au nombre de serveurs et surtout aux pays concernés par le réseau, tout comme aux vitesses proposées pour ne pas connaitre de ralentissements.

Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir le VPN de NordVPN, car il s’agit du fournisseur au plus large réseau de serveurs dans le monde : plus de 4 900 machines sont accessibles, ce qui vous permettra d’accéder à tous les catalogues de votre choix. C’est donc probablement le meilleur VPN pour débloquer Netflix.

Retour au menu ↑

Télécharger sans risques

Si vous avez pour habitude de télécharger des contenus en ligne, alors sachez qu’il est important que la sécurité de votre VPN soit irréprochable, afin que personne ne puisse remonter vers vous. Les vitesses proposées par votre fournisseur doivent également être intéressante, car choisir un VPN lent reviendrait à multiplier par 2, 3 ou plus vos temps de téléchargement.

Les meilleurs VPN pour télécharger sans prendre de risques sont très certainement NordVPN et ExpressVPN, car tout deux allient une sécurité optimale à des vitesses tout à fait honorables.

Retour au menu ↑

Débloquer tous les sites géo-bloqués

Si vous souhaitez accéder à tous les sites géo-bloqués, et par exemple accéder à toutes les chaines de télévision du monde entier, alors les critères pour choisir votre VPN Android iPhone ou encore Windows vont être identiques à ceux nécessaires pour débloquer Netflix : le réseau de serveurs et les vitesses.

Pour cela, vous pouvez donc vous diriger vers l’un des fournisseurs suivants : ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou encore PrivateVPN. Tous ces VPN vous permettrons d’accéder à tous les contenus que vous souhaitez.

Voir l'offre NordVPN >

Retour au menu ↑

Contourner la censure

Dans ce cas, vous allez devoir choisir un VPN qui aura plusieurs qualités. D’une part, il faudra bien évidemment que sa sécurité soit optimale. C’est LE point le plus important, car sans cela vous pourriez tout simplement vous mettre en danger. De plus, il faut qu’il propose des vitesses intéressantes, afin que votre connexion ne soit pas trop diminuée.

Enfin, il faudra bien faire attention à ce que votre fournisseur propose des serveurs dans des pays non censurés, les plus proches possibles (car cela permet le limiter les délais de connexion).

Si vous vous demandez quel VPN choisir dans ce cadre, nous pouvons vous diriger vers les fournisseurs ExpressVPN et NordVPN, qui proposent tous deux des performances très intéressantes.

Retour au menu ↑

Payer le moins cher

Si vous voulez choisir le VPN qui vous coutera le moins cher, nous souhaitons tout de même vous mettre en garde : privilégiez la qualité avant tout. Mais bien évidemment, il existe des solutions très peu chères mais très efficaces, comme CyberGhost par exemple, qui vous apportera le meilleur rapport qualité prix.

Les performances de ce fournisseur sont très intéressantes, et à des prix très abordables. Vous pouvez donc sans crainte choisir ce VPN pour payer le moins cher possible.

Voir l'offre CyberGhost >

Conclusion

Vous l’aurez compris, pour choisir un VPN qui soit adapté à ses activités sur internet et qui corresponde à ses besoins, il faut regarder un certain nombre de critères.

N’hésitez pas à combiner les différentes sélections si vous voulez savoir quel est le meilleur VPN pour votre utilisation d’internet, ou à consulter notre comparatif des meilleures offres afin de vous faire une idée claire de l’état du marché actuel. Vous pouvez également bien évidemment nous poser toutes les questions que vous souhaitez.

Review Score
De nombreux utilisateurs nous demandent souvent quelles sont les critères intéressants pour bien choisir son VPN et être sûr de faire le bon choix. Dans cet article, c'est à ce point que nous allons tout particulièrement nous intéresser. Nous savons à quel point le nombre de fournisseurs et les différentes offres peuvent perdre les utilisateurs qui veulent opter pour un VPN, notamment les plus novices. Pour vous aider à choisir le bon VPN pour vous, nous allons tour à tour répertorier les ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur fournisseur du marché

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.73 (2 votes)
No Comments

    Leave a reply