VPN

Regardez la coupe du monde de rugby à l’étranger avec un VPN !

Le 20 septembre 2019 aura lieu le coup d’envoie de la coupe du monde de rugby 2019. Cette dernière a lieu au Japon cette année, ce qui nous donnera des matchs en milieu de matinée heure française. Si vous vous trouvez dans l’hexagone, vous n’aurez absolument aucune difficulté à regarder la coupe du monde de rugby en direct. Et pour cause, les chaînes du groupe TF1 (TF1 et TMC) couvrent l’intégralité de la compétition, gratuitement. Cependant, si vous êtes à l’étranger, regarder ces chaînes n’est pas simple. Vous allez devoir utiliser un VPN et nous allons vous expliquer tout cela.

Le VPN : la solution pour voir la coupe du monde de rugby à l’étranger

Si vous êtes à l’étranger, hors de France, et que vous souhaitez pouvoir regarder TF1 et TMC afin de suivre toutes les rencontres de la coupe du monde de rugby en direct, il n’y a pas 1000 solutions qui s’offrent à vous.

En effet, comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, en dehors du territoire français, les chaînes françaises sont bloquées. La raison à cela est très simple. Les chaînes achètent des droits de diffusion pour un territoire limité. Ils n’achètent donc pas les droits pour diffuser en Australie, aux Etats-Unis, au Canada ou même en Allemagne ou en Angleterre.

Cela s’explique simplement par des questions de rentabilité. Acheter les droits de diffusion pour la France est logique car il y a beaucoup de Français, et donc beaucoup de personnes qui pourront regarder les émissions.

En revanche, acheter les droits pour des pays où il n’y a que quelques dizaines, ou centaines de milliers de Français, cela vaut moins le coup.

Voilà pourquoi vous ne parviendrez pas à regarder TF1 ou TMC pour voir la coupe du monde de rugby en direct à l’étranger. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai !

Et pour cause, il y a une solution très simple. Cette solution, c’est le VPN ! 

Utiliser un VPN pour débloquer TF1 et TMC >

Le VPN, c’est quoi ?

Un VPN, ou Virtual Private Network, est un logiciel informatique qui permet (entre autre) de changer d’adresse IP. Grâce à lui, vous allez pouvoir obtenir une adresse IP française, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Que vous soyez en Chine, en Afrique du Sud, au Chili, en Russie ou ailleurs, vous pourrez faire croire à TF1, ou TMC, que vous êtes bien localisés en France. Ainsi, vous pourrez regarder la coupe du monde de Rugby 2019 en direct depuis l’étranger.

Le VPN, ça coûte combien ?

Afin d’avoir de bonnes performances pour regarder la coupe du monde de Rugby depuis l’étranger, nous vous déconseillons d’utiliser un VPN gratuit.

Et pour cause, ils sont à la fois lents et peu fiables et ne seront pas de bons amis pour vous aider à regarder TF1 ou TMC.

Nous vous conseillons donc de prendre un VPN payant. Pas d »inquiétude, cela ne va pas vous coûter une fortune et vous aurez en plus plein d’autres avantages.

Avec ExpressVPN et ses 49% de réduction sur l’abonnement 1 an, il ne vous en coûtera qu’un peu plus de 6€ par mois. Sinon, vous pouvez également opter pour CyberGhost ou NordVPN, qui coûteront aux alentours de 3€ par mois sur les abonnements de très longue durée (2 ou 3 ans).

ExpressVPN géo-restriction

Est-ce qu’un bon VPN peut-être gratuit ?

Oui et non. Tout dépend ce qu’on définit par gratuit. Admettons que pendant la coupe du monde de rugby 2019, vous soyez 2 ou 3 semaines à l’étranger. Vous allez alors pouvoir prendre un VPN premium, et profiter de ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition pour que tout cela soit gratuit.

Vous aurez alors à la fois les avantages des meilleurs VPN, sans avoir à payer quoi que ce soit au final. C’est plutôt sympathique, non ?

Cependant, cette astuce ne fonctionnera pas si vous comptez rester longtemps à l’étranger. Dans tel cas, partez plutôt sur des abonnements long terme qui vous offriront de faibles coûts mensuels.

Regardez la coupe du monde de rugby à l’étranger avec un VPN !
4.7 (94.29%) 7 vote[s]
No Comments

    Leave a reply