VPN

Masquer son IP, pourquoi et comment faire avec un VPN ?

Vous êtes sans doute un habitué de l’internet. Quelque chose que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que vous n’êtes pas du tout anonyme sur la toile. Dernièrement, on a appris que des sites internet très connus comme Facebook ou Google se servaient des données utilisateurs pour les revendre à des annonceurs. Il est très compliqué de les cacher des sites qui ne se gênent pas pour vous tracer et savoir quelle pub vous montrer pour maximiser leurs chances. 

Le VPN est un très bon moyen de masquer son IP, cette fameuse marque qui indique aux sites internet que vous visitez votre identité et votre localisation. Si vous souhaitez savoir pourquoi et comment masquer son IP, vous êtes au bon endroit !

Nous allons donc vous présenter en détails les raisons pour lesquelles il vous faut masquer votre adresse IP sur internet. Ensuite, nous vous expliquerons comment faire cela avec un VPN et nous vous donnerons dans la dernière partie de cet article trois fournisseurs de VPN qui vous permettront facilement de masquer votre IP.

Masquer son IP : pour quelles raisons ?

Dans un premier temps, nous allons vous donner trois raisons qui justifient que l’on doive masquer son adresse IP sur le net. Il en existe bien d’autres mais voici celles que nous avons retenu principalement.

Protection de votre identité

Comme nous vous l’avons dit, quand vous vous baladez sur la toile, les sites internet que vous visitez peuvent savoir assez facilement qui vous êtes et où vous vous trouvez grâce à votre adresse IP.

C’est cette petite marque que vous portez tout le temps sur vous pour entrer sur un site. Avec ces informations, certains peuvent utiliser vos données pour les revendre par la suite ou s’en servir contre vous.

Pour ne plus être tracés et devenir vraiment anonyme sur le web, il faut donc masquer son IP.

Changer de pays pour débloquer des sites

Avec l’outil que nous allons vous présenter, vous allez donc pouvoir masquer votre adresse IP quand vous êtes sur internet mais vous pourrez en plus l’échanger contre une adresse étrangère.

Quels en sont les avantages ? En plus de masquer son IP, on peut grâce à l’outil que nous verrons ensuite accéder à des sites qui sont normalement bloqués dans le pays où nous nous trouvons.

L’exemple le plus parlant, c’est la Chine. Quand vous êtes dans ce pays, la majorité des sites comme Facebook ou Twitter son bloqués. Quand on pense à masquer son IP en l’échangeant contre une adresse occidentale, les sites seront débloqués ! C’est un moyen qui est donc très utilisé aujourd’hui par beaucoup d’expatriés.

Télécharger sans le moindre risque

Une utilisation possible du VPN, le fameux couteau suisse de l’internet, c’est de pouvoir, en plus de masquer son IP, télécharger sans le moindre risque auprès des sites d’autorité.

Quand vous êtes sur un site de torrent ou de téléchargement illégal, beaucoup de liens sont aujourd’hui « piégés » car émis par des autorités comme HADOPI.

Une fois que vous cliquez dessus, un traceur se met sur votre adresse IP pour savoir qui vous êtes et ainsi vous punir en conséquence. Mais quand on masque son IP avec un VPN, cela n’est plus possible ! Le traceur est sur une adresse qui n’est pas la notre !

Un très bel avantage encore une fois et un exemple d’une raison qui explique pourquoi on doit masquer son IP sur la toile.

Voir l'offre ExpressVPN >

Retour au menu ↑

L’utilisation d’un VPN pour être anonyme

Le VPN, c’est le petit bijou qui va donc vous permettre d’échapper à tout ce contrôle et devenir rapidement anonyme sur internet. Masquer son IP est un jeu d’enfant avec cet outil et vous allez le voir dans cette partie de notre article.

Installer le VPN

Pour installer un VPN, rien de plus simple. Vous souscrivez à un abonnement chez un fournisseur de VPN sur le web et celui-ci vous donnera en contrepartie une application.

On n’a plus qu’à télécharger et installer l’application sur le support de notre choix où l’on veut masquer son IP (ordinateur, smartphone, tablette…).

Utiliser le VPN

Une fois que vous avez l’application sur votre appareil, vous n’avez qu’à l’ouvrir et alors on vous demandera un pays où vous souhaitez apparaître. Utiliser un VPN c’est très simple !

C’est à ce moment que vous choisissez un serveur qui vous donnera une nouvelle adresse le temps d’activation du VPN. Vous êtes dorénavant anonyme sur la toile ! Vous le voyez, masquer son IP n’est vraiment pas quelque chose de compliqué quand on utilise le bon outil. Et cela prend seulement quelques minutes.

Retour au menu ↑

Le top 3 des fournisseurs de VPN

Maintenant que vous savez comment utiliser un tel outil et comment faire pour masquer son IP, vous allez devoir choisir un fournisseur. Nous vous donnons ci-dessous notre top 3 des meilleurs fournisseurs de VPN du marché.

ExpressVPN

Le premier de ce top, c’est ExpressVPN. Sûrement le leader actuel de ce marché quand on parle de VPN. Masquer son adresse IP avec ce fournisseur se fera aussi rapidement que vous ne vous en rendrez pas compte du tout !

On ouvre l’application et on n’a qu’à choisir le pays que l’on veut, c’est un régal !

Voir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

Avec CyberGhost, vous pourrez savoir comment masquer son IP non pas sur un appareil, mais sept en même temps ! C’est en effet sept connexions simultanées avec l’application qui sont possibles avec un abonnement chez ce fournisseur !

Voir l'offre CyberGhost >

NordVPN

Enfin, si vous cherchez plutôt la meilleure sécurité qui soit avec une protection de données parfaite, vous pouvez vous adresser à NordVPN. Par exemple, son VPN en Chine vous permet de débloquer tous les sites avec 0 risques.

Ce fournisseur possède les meilleurs outils possibles pour vous permettre un anonymat complet et sécurisé sur internet.

Voir l'offre NordVPN >

Review Score
Vous êtes sans doute un habitué de l'internet. Quelque chose que vous ne savez peut-être pas encore, c'est que vous n'êtes pas du tout anonyme sur la toile. Dernièrement, on a appris que des sites internet très connus comme Facebook ou Google se servaient des données utilisateurs pour les revendre à des annonceurs. Il est très compliqué de les cacher des sites qui ne se gênent pas pour vous tracer et savoir quelle pub vous montrer pour maximiser leurs chances.  Le VPN est un très bon moyen de ...
9.7 Total Score
Avis ExpressVPN

Le meilleur fournisseur de VPN pour masquer son adresse IP actuellement sur le marché

Note Globale
9.7
User Rating: 4.6 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply