VPN

Comment regarder Netflix FR depuis l’étranger en 2018 ?

Le trafic sur la toile est en plein boom à cause notamment de l’engouement prononcé des particuliers pour le visionnage de contenus multimédia en streaming ou hors connexion, après leur téléchargement. Netflix en France et à l’étranger fait partie des solutions privilégiées dédiées à cet usage.

C’est quoi Netflix ?

Netflix est une entreprise technologique américaine spécialisée dans la fourniture de vidéos (films, séries télévisées, documentaires et animés) en flux continu sur Internet. La plateforme Netflix peut actuellement être considérée comme le fournisseur légal de service de VOD (vidéo à la demande) par abonnement le plus populaire dans le monde.

Et ce n’est sans doute pas un hasard au vu des efforts consentis par cette société pour offrir à tous ses clients amateurs de divertissement audiovisuel des contenus de qualité dans les meilleures conditions (prix, accessibilité, recommandations, vitesse de connexion, sous-titrage…).

Dans cet article, vous verrez pourquoi utiliser un VPN avec Netflix pour débloquer tout le catalogue français.

Qu’est-ce qui fait la force de Netflix ?

L’un des atouts majeurs de la plateforme Netflix repose sur les œuvres originales qu’elle produit elle-même, mais également sur le fait qu’elle se veut accessible à une large gamme d’appareils disposant d’un écran (ordinateur, télévision, smartphones et tablettes) par le biais d’un maximum de canaux de distribution.

Aux deux éléments précédemment cités, on peut ajouter la qualité et la diversité de son catalogue, le caractère évolutif de son interface multiplateforme ainsi que l’acuité de son système de recommandation.

Sur Netflix FR, la plateforme française du groupe, tous les contenus multimédias (séries, animés, films et documentaires) sont disponibles en version française (VF), en FHD ou en 4 K.

Ce fournisseur légal de service de VOD vous permet, en outre, de regarder les vidéos produites par l’entreprise en VO (version originale) sous-titrée ou de façon plus générale en VF.

Netflix est disponible dans le monde entier, que ce soit dans les pays développés, les pays en voie de développement ou émergents, même si cet accès est quelque peu limité, voire difficile, dans certains endroits.

Qu’est-ce qui change pour un utilisateur de Netflix FR à l’étranger ?

La sélection proposée par Netfilx dépend de l’emplacement géographique de son utilisateur, ce qui signifie que le contenu accessible a tendance à changer en fonction de la région du globe dans laquelle vous vous trouvez.

De fait, si vous vous rendez à l’étranger, vous pouvez vous retrouver dans l’incapacité de profiter de Netflix en français en 2018.

Votre expérience pourrait même s’en trouver biaisée, sachant que le fonctionnement de l’algorithme de recommandation de Netflix, celui-là même qui est la base des suggestions de contenus susceptibles de vous plaire, peut être altéré par l’insuffisance des données exploitées pour personnaliser l’expérience d’utilisation (à cause de la censure géographique, par exemple).

Voir l'offre ExpressVPN >

Comment regarder Netflix en français à l’étranger ?

Nous allons ici donc vous expliquer comment procéder afin de remédier à ce problème vous devez y faire face. La solution, simple et efficace, consiste à utiliser un VPN pour anonymiser sa connexion et changer son adresse IP. Rien de plus facile, rassurez-vous !

Le VPN pour regarder Netflix FR depuis l’étranger

Pour regarder et accéder à votre compte français de Netflix depuis l’étranger, vous allez devoir lui faire croire que vous vous trouvez en France parce que si vous êtes à l’étranger, votre adresse IP est considérée comme étrangère. C’est pourquoi, lorsque vous vous connectez depuis un pays autre que la France, vous aurez accès au catalogue du pays en question qui diffère du catalogue français.

Pour remédier à ce petit problème, il suffit de changer votre adresse IP et de simuler une localisation en France.

Comment faire pour changer son adresse IP et regarder Netflix en français à l’étranger en 2018 ?

Eh bien en utilisant un Virtual Private Network (VPN) ou Réseau Privé Virtuel en français, une connexion inter-réseau permettant de relier 2 réseaux locaux différents de façon sécurisée par un protocole de tunnelisation.

Cela ne vous prendra que 30 secondes. Pour regarder Netflix FR à l’étranger, la seule chose à faire sera alors de choisir un serveur localisé en France. Rien de plus compliqué que cela !

Pour ceux qui n’ont pas encore compris comment faire, voici en quelques points clefs l’explication pour savoir comment regarder Netflix FR à l’étranger :

  1. Choisir un fournisseur de VPN pour débloquer Netflix US et FR dans notre comparatif.
  2. Souscrivez à un abonnement plus ou moins long selon vos besoins.
  3. Téléchargez votre VPN et installez le sur les appareils depuis lesquels vous voulez regarder Netflix FR depuis l’étranger.
  4. Lancez-le en vous connectant à un serveur se trouvant en France. Cela vous permettra d’avoir une IP française.
  5. Connectez-vous à votre compte Netflix comme si de rien n’était et regardez Netflix en français à l’étranger en 2018.

Et voilà, rien de bien compliqué pour savoir comment regarder Netflix FR à l’étranger.

Il ne vous reste désormais plus qu’à profiter des 30 jours satisfait ou remboursé chez ExpressVPN pour profiter de cette technique que nous venons de vous présenter.

Voir l'offre ExpressVPN >

No Comments

    Leave a reply