VPN

VPN pour regarder Canal+ ou MyCanal depuis l’étranger : lequel choisir ?

Pour les gens qui se rendent en vacances ou qui sont souvent en déplacement, sachez que vous allez pouvoir rencontrer des problèmes si vous essayez de regarder des sites de chaines de télévision française ou des plateformes de streaming de contenus comme Netflix. Sans VPN, impossible de regarder Canal+ depuis l’étranger. Mais en optant pour ce outil, vous allez pouvoir en plus de vous protéger lors de toutes vos activités en ligne, accéder à de nouveaux contenus exclusifs. 

Pourquoi la géo-restriction est-elle mise en place ? Comment la contourner avec un VPN pour regarder Canal+ à l’étranger ? Quels sont les fournisseurs les plus adaptés pour ce type de demandes ? On vous dit tout dans cet article !

Pourquoi n’est-il pas possible de regarder Canal+ depuis l’étranger ?

Vous ne l’avez peut-être pas déjà tenté, mais sachez qu’il n’est pas possible d’accéder à une plateforme française ou à une chaine de télévision française lorsqu’on est localisé à l’étranger. Si on essaye de s’y connecter, on rencontre rapidement des difficultés, puisque un message d’erreur s’affiche : « Votre contenu n’est pas disponible dans la zone géographique dans laquelle vous vous situez ».

Mais comment expliquer ce phénomène ? C’est ce que nous allons voir dans la première partie de cet article sur comment regarder Canal+ depuis l’étranger grâce à un VPN.

Les géo-restrictions

Sachez qu’il se cache derrière ces géo-restrictions des raisons tout simplement légales. Lorsque les plateformes et les chaines décident de diffuser des contenus, elles doivent payer des droits de retransmissions auprès des producteurs de ces mêmes contenus. Et vous pouvez vous en douter, aucune chaine ne souhaite acheter les contenus pour l’intégralité des pays du monde alors qu’elle ne diffuse que dans un unique pays.

C’est le cas avec Canal+, et c’est pour cela qu’il n’est pas possible de regarder MyCanal depuis l’étranger sans avoir un VPN sur Android, Mac ou encore Windows. En effet, la plateforme en ligne a mis une géo-restriction pour vous bloquer l’accès si vous n’êtes pas en France.

La méthode utilisée

Comment cela marche-t-il dans les faits ? Pour connaitre votre localisation exacte, la plateforme utilise un élément très simple : votre adresse IP. Et cette dernière contient la localisation associée avec votre appareil, c’est donc très simple de savoir où vous êtes.

Voir l'offre ExpressVPN >

Mais utiliser un Virtual Private Network permet de modifier son adresse IP, et donc de simuler une localisation n’importe où dans le monde. C’est donc possible ensuite de regarder Canal+ depuis l’étranger sans problème, que ce soit en direct ou en replay.

Retour au menu ↑

Quelle est la démarche à suivre ?

Nous allons vous présenter la démarche à suivre pour regarder Canal+ via MyCanal depuis l’étranger, grâce à un VPN. Vous allez le voir, c’est très simple et vous permettra pourtant d’accéder à tous vos contenus préférés en quelques clics.

  1. Tout d’abord, il faut souscrire à l’offre du fournisseur de votre choix. Vous allez avoir le choix entre plusieurs durées d’abonnement, prenez donc bien soin de regarder quelle est celle qui correspond le mieux à vos besoins. Sachez que vous aurez des tarifs beaucoup plus intéressants si vous optez pour des offres annuelles ou pluri-annuelles.
  2. Vous pourrez ensuite télécharger et installer le VPN pour regarder Canal+ sur tous les appareils que vous souhaitez. En fonction de si c’est votre ordinateur, votre tablette Android ou encore votre téléphone iPhone, faites bien attention à utiliser la procédure appropriée.
  3. Une fois installée, vous pourrez vous rendre sur l’application et choisir votre serveur. Si vous voulez accéder à MyCanal depuis l’étranger avec votre VPN, vous allez devoir choisir l’un des nombreux serveurs en France.
  4. Lorsque vous serez connecté en France, vous allez recevoir automatiquement une nouvelle adresse IP, localisée en France.
  5. Vous pourrez ainsi regarder Canal+ depuis l’étranger grâce à votre VPN, car la plateforme ne vous restreindra pas l’accès.
Retour au menu ↑

Quel est le meilleur VPN pour regarder Canal+ depuis l’étranger ?

Quels sont les critères de sélection ?

Avant de vous présenter les meilleurs fournisseurs de VPN pour regarder Canal+ depuis l’étranger, nous allons vous montrer les différents critères que nous avons sélectionnés pour faire cette sélection.

Vous vous en doutez, certaines caractéristiques sont plus importantes et pertinentes que d’autres, car on parle ici d’une activité assez particulière.

  • La vitesse : si vous ne voulez pas avoir à attendre pendant plusieurs minutes que vos contenus chargent, alors vous devez faire attention aux vitesses de téléchargement et de streaming proposées par votre fournisseur. C’est encore pire si vous voulez regarder Canal+ depuis l’étranger en direct, car vous ne voudrez probablement pas être confrontés à un décalage.
  • La sécurité : de manière générale, la sécurité est toujours un point crucial quand on parle de Virtual Private Network. Mais dans le cadre des géo-restrictions, cela l’est encore plus car si votre outil n’est pas fiable, vous pourriez vous faire repérer par les services informatiques de la chaine et cela serait le ban assuré.
  • Le nombre de serveurs : si vous cherchez à regarder Canal+ et MyCanal depuis l’étranger avec un VPN, alors jetez un oeil au réseau de serveurs dont dispose votre fournisseur en France. Si vous cherchez à accéder à toutes les chaines de télévision étrangères, alors il vous faut regarder plus dans le détail les pays concernés.
  • Le nombre de connexions simultanées : cela indique le nombre d’appareils que vous allez pouvoir protéger avec votre outil, et donc le nombre d’appareil sur lesquels vous allez pouvoir regarder Canal+ à l’étranger.

ExpressVPN

Le fournisseur ExpressVPN propose très certainement le meilleur VPN pour regarder Canal+ à l’étranger. En alliant les vitesses les plus intéressantes du marché et une sécurité optimale, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour regarder vos contenus en direct ou en replay.

Voir l'offre ExpressVPN >

NordVPN

Le fournisseur NordVPN peut également prétendre proposer l’un des meilleurs VPN mac pour regarder Canal+ à l’étranger, notamment grâce à son réseau de serveurs. Nous vous parlions précédemment de l’importance de ce critère, et bien sachez que c’est plus de 4 900 serveurs qui sont accessibles via le fournisseur. De quoi visionner de nombreux contenus exclusifs, sur MyCanal et ailleurs.

Voir l'offre NordVPN >

CyberGhost

Il s’agit du meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver sur le marché. La tarification proposée est très attractive, et d’autant plus que vous allez pouvoir installer la solution sur pas moins de 7 appareils. C’est donc un prix par appareil tout simplement ridicule, alors que les performances sont bien au rendez-vous. Parfait donc pour regarder Canal+ depuis l’étranger à moindre coûts.

Voir l'offre CyberGhost >

Review Score
Pour les gens qui se rendent en vacances ou qui sont souvent en déplacement, sachez que vous allez pouvoir rencontrer des problèmes si vous essayez de regarder des sites de chaines de télévision française ou des plateformes de streaming de contenus comme Netflix. Sans VPN, impossible de regarder Canal+ depuis l'étranger. Mais en optant pour ce outil, vous allez pouvoir en plus de vous protéger lors de toutes vos activités en ligne, accéder à de nouveaux contenus exclusifs.  Pourquoi la ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN du marché

Moyenne générale
9.8
User Rating: 2.98 (5 votes)
No Comments

    Leave a reply