VPN

VPN France : notre top 5 pour l’Hexagone en 2018

Le VPN est de plus en plus populaire auprès des internautes et l’on est en droit de se demander ce qui suscite un tel intérêt. Nous nous sommes intéressés à la question et nous vous donnons ici quelques éléments de réponse. Mais, ce qui nous intéresse surtout c’est le top 5 des meilleurs VPN en France.

Pourquoi utiliser un VPN en France ?

Un VPN pour la France est le meilleur moyen pour naviguer en toute sécurité. En effet, la France fait partie des pays du monde qui font obligation aux FAI de conserver l’historique de navigation de leur client pendant une période déterminée. En France, cette période est de un an.

Votre fournisseur d’accès internet peut donc à tout moment fournir des informations sur vous à l’État qui pourrait à son tour les exploiter contre vous.

Les sites de jeux d’argent sont bloqués en France. Certains même refusent leur accès à des joueurs français à cause de la règlementation de leur pays. Un VPN pour la France est donc l’unique moyen pour contourner ce blocage.

Enfin, la géorestriction est également un argument de taille pour utiliser un VPN en France. En effet, si vous êtes un étranger, et que vous n’êtes pas habitué aux programmes français, vous ne pourrez pas avoir accès à ceux de votre pays sans passer par un réseau virtuel privé.

Le marché du VPN étant composé de très nombreux acteurs, nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleurs. Vous y trouverez surement votre VPN pour la France. Avant de continuer dans cet article, découvrez la définition du VPN si cet outil vous semble encore incompréhensible.

Retour au menu ↑

ExpressVPN, rapide et fiable

ExpressVPN est incontestablement le meilleur VPN pour la France. Il doit sa place en tête de classement à quelques atouts de taille que nous allons vous présenter dans la suite.

Une large couverture

ExpressVPN dispose de plus de 2000 serveurs répartis sur 148 localisations dans 94 pays. Il est le fournisseur le plus prisé par les joueurs en ligne du monde. Les sites de paris et de jeux d’argent étant bloqués en France, il ne fait plus de doute que ce réseau privé virtuel ferait un excellent VPN en France.

Une connexion ultra sécurisée

En navigant avec ce meilleur VPN pour la France, vous avez la garantie que votre connexion est sécurisée. En effet, ce fournisseur se sert d’un cryptage proche de celui de l’armée pour sécuriser vos données. Il s’agit du cryptage AES 256 grâce auquel ni votre FAI ni les pirates n’auront accès à votre activité en ligne.

Ce Virtual Private Network utilise également les protocoles les plus sécurisés pour masquer votre adresse IP. On y retrouve OpenVPN, PPTP et L2TP. En outre, avec ce VPN pour la France, vous aurez aussi droit à une protection contre les fuites DNS et IPV6 et au split-tunnelling.

Un téléchargement rapide et sécurisé

Un VPN pour la France est le seul moyen de contourner la HADOPI et faire du torrenting sans vous faire prendre. De plus, ce fournisseur dispose de la fonction Kill Switch qui interrompe automatiquement votre connexion lorsque le VPN rencontre des problèmes.

Ce réseau virtuel privé est également parfait pour faire du streaming et regarder des vidéos en direct et sans saccades. Les chaines géo localisées depuis la France comme Netflix US vous seront donc accessibles.

Voir l'offre ExpressVPN >

Retour au menu ↑

CyberGhost VPN, une tarification accrocheuse

Ce deuxième meilleur VPN en France doit sa place à une tarification des plus attractives. Nous allons nous étendre sur le sujet un peu plus tard. Vous devez noter que, ce fournisseur possède plus de 3100 serveurs répartis dans 60+ pays afin de vous offrir une connexion assez fluide. Ses principaux atouts sont :

Une tarification ultra compétitive

Ce VPN pour la France propose l’une des formules d’abonnement les moins chères du marché. Pour prendre un abonnement chez ce fournisseur, vous ne débourserez que 3,50 $ par mois. En outre, il couvre simultanément jusqu’à 7 appareils, dont un routeur privé et Linux.

Une connexion sécurisée

Ce VPN en France ne ferait pas partie de notre sélection s’il n’avait pas un bon niveau de sécurité. Il utilise un système de tunnellisation par cryptage AES 256 bits pour sécuriser votre connexion. Votre FAI n’aura pas accès à votre historique de navigation et vous serez à l’abri des hackers.

Le téléchargement et le streaming

Vous n’êtes pas sans savoir la conséquence d’un torrenting en France. La HADOPI veille au grain et le seul et unique moyen de la contourner est un VPN pour la France. Le bouton d’arrêt automatique se charge d’interrompre automatiquement votre connexion lorsque le réseau privé virtuel cesse de fonctionner.

En ce qui concerne le streaming, il est également agréable avec ce VPN pour la France. Les chaines géobloquées depuis la France comme les programmes Amazon Prime seront à votre portée. Grâce au nombre élevé de serveurs de ce fournisseur, vous pouvez vous placer sur la localisation qui vous permettra d’avoir une connexion assez fluide.

Au final, il peut vraiment prétendre au titre de meilleur VPN pour la France en 2018 grâce à un rapport compétitivité/prix tout simplement excellent.

Voir l'offre CyberGhost >

Retour au menu ↑

NordVPN, le must de la sécurité

Si vous recherchez le VPN en France le plus sécurisé, vous venez de le trouver. En effet, la sécurité est ce qui caractérise le mieux ce fournisseur qui développe en plus une politique « no log » très stricte.

Un double cryptage

NordVPN se distingue de ses concurrents par l’utilisation d’un double VPN pour sécuriser sa connexion. Ceci n’empêche pas ce VPN d’utiliser comme tous les autres le cryptage de grade militaire AES 256 bits ainsi que les protocoles OpenVPN, L2TP et PPTP.

Au niveau de la sécurité, NordVPN est très certainement le meilleur VPN en France, son double cryptage y est clairement pour quelque chose !

Si vous voulez accéder à Google en Chine, le double cryptage peut d’ailleurs être une très bonne solution ! Vous pourrez ainsi contourner les blocages du Grand Firewall.

Une application facile à installer

NordVPN développe une application compatible avec les plateformes les plus courantes. Ce VPN en France peut donc être utilisé avec Windows, Mac, iOS et Android. Il est aussi compatible avec les routeurs privés et Linux. Il faut noter que cette dernière fonction ne se retrouve pas chez tous les fournisseurs.

Le téléchargement et le streaming

Le niveau de sécurité de ce VPN en France optimise le torrenting. Vous pouvez faire du P2P sans craindre de recevoir le mail de la HADOPI tant redouté par les internautes. Mais encore, vous bénéficierez du bouton d’arrêt automatique qui coupe la connexion si le Virtual Private Network rencontre des difficultés.

Pour le streaming, si vous êtes un étranger, vous apprécierez de pouvoir suivre vos programmes préférés en contournant la géolocalisation. Bien que ce ne soit pas le meilleur VPN pour la France à ce niveau, il occupe tout de même une très bonne position.

Voir l'offre NordVPN >

Retour au menu ↑

Panda, un VPN au choix

Avec des milliers de serveurs répartis sur 20 emplacements, ce VPN en France se veut être l’un des plus rapides. Il propose également à sa clientèle un VPN gratuit et un VPN payant.

Un VPN gratuit

Le VPN pour la France, Panda possède une version entièrement gratuite pour un seul et unique appareil. Elle propose pour cette version une localisation par défaut qui vous permettra de changer d’adresse IP. Son utilisation est limitée à 150 Mo par jour.

Cependant, ce n’est pas le meilleur VPN gratuit du marché. En effet, ses performances demeurent bien en deçà de ce que l’on peut attendre d’un VPN de qualité.

Un VPN payant

La version Premium de ce VPN en France vous coûtera 7,99 € par mois. Elle couvre jusqu’à 5 de vos appareils et est compatible avec les plateformes les plus courantes. La vitesse de la bande passante est bonne, vous permettant ainsi de surfer aisément sur la toile.

Le téléchargement et le streaming

Le téléchargement n’est autorisé qu’avec la version premium. Cependant, il se fait de façon sécurisée et ne laisse pas de traces exploitables par votre FAI. Ce VPN en France est donc un excellent moyen pour passer outre la HADOPI.

Le streaming est une expérience agréable avec ce VPN pour la France puisque vous pouvez vous placer sur la localisation de votre choix. Votre adresse IP étant masquée, la géorestriction ne s’applique plus à vous.

A ce niveau, ce n’est clairement pas le meilleur VPN France en 2018. En effet, sa vitesse est bien loin d’égaler les fournisseurs que nous vous avons présentés ci-dessus.

Retour au menu ↑

ZenMate, une couverture très étendue

ZenMate dispose de 300 serveurs répartis sur trente pays. Il est l’un des fournisseurs possédant la plus large couverture. C’est un fournisseur performant qui mérite une place dans notre top 5 des VPN en France.

Une connexion illimitée

Il est courant d’observer une perte de débit pouvant aller jusqu’à 50 % lors de l’utilisation d’un VPN. Mais avec ce meilleur VPN pour la France, ce ne sera pas le cas. En effet, il propose une connexion au débit illimité avec une bande passante d’une vitesse de 79,9 %.

Une installation optimisée

Que ce soit sur votre PC ou sur votre smartphone, l’application ZenMate s’installe en une minute. La configuration est instantanée et la protection automatique. Retenez également qu’un seul et unique abonnement de ce fournisseur de VPN en France vous permet de protéger simultanément jusqu’à 5 appareils.

Le téléchargement et le streaming

Le P2P est naturellement compatible avec ce VPN pour la France. Vous pourrez donc faire du torrenting sans vous soucier de la HADOPI qui ne verra jamais votre adresse IP. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un VPN no log, ce P2P n’apparaitra jamais dans votre historique de navigation.

En ce qui concerne le streaming, placez-vous sur l’adresse IP de votre choix et accédez aux programmes du monde entier en restant dans votre canapé.

Nous conclurons en disant que ces meilleurs VPN pour la France vous seront très utiles surtout si vous faites la plupart de vos activités en ligne. Ils vous garantiront protection et anonymat en toute circonstance. Faites donc un test et choisissez le vôtre.

No Comments

    Leave a reply