VPN

Faut-il utiliser un VPN pour télécharger sur zone-téléchargement ?

A-t-on besoin d’un VPN pour télécharger sur Zone-Téléchargement ou pas ? Zone-Téléchargement comme on le sait tous figure parmi les meilleurs sites de « direct donwload » utilisé en France. Que ce soit des films, des séries ou des émissions, on peut le trouver sur Zone-Téléchargement.

Si vous téléchargez des torrents, il est souvent conseillé d’utiliser un Réseau Privé Virtuel pour contourner HADOPI. Mais utiliser un VPN pour Zone-Téléchargement est-il nécessaire ou pas ?

Et c’est précisément ce que nous allons voir dans cet article. Notez qu’outre en France, l’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel en Suisse, au Canada ou encore aux USA peut être tout aussi utile.

Sûrement vous ne savez que le premier site Zone-Téléchargement.com a été fermé en novembre 2016 si vous n’utilisez le site que récemment. Quelques mois après des copies ont vu le jour, et parmi eux le site que vous utilisez actuellement. Le téléchargement via ce genre de site est jugé illégal au même titre que les téléchargements de torrent.

Faut-il utiliser un VPN pour Zone-Téléchargement ?

Quand on sait les risques encourus lorsqu’on télécharge des fichiers torrents, il est normal de se demander si les téléchargements directs sont sûrs.

La Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet, vous devez sûrement le savoir, mène une lutte acharnée contre les téléchargements illicites. Si elle arrive à remonter vers vous lors de téléchargement non protégé, vous pourrez avoir de gros problèmes.

La loi Hadopi punit sévèrement ceux qui portent atteinte aux droits d’auteur. Heureusement, à l’heure actuelle, le site Zone-Téléchargement n’est pas encore dans le collimateur de la HADOPI.

Se protéger sur Zone-Téléchargement grâce à ExpressVPN >

Même si la haute autorité n’est pas un problème, utiliser un VPN pour Zone-Téléchargement est tout de même recommandé. L’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel présente de nombreux avantages :

  • Être protégé et anonyme : Lorsque vous téléchargez sur internent, Hadopi n’est pas le seul risque, il y a aussi les hackers. Utiliser un VPN permettra de crypter votre connexion internet et de dissimuler votre adresse IP. Cela vous mettra à l’abri d’éventuelles attaques pirates.
  • Être libre et profitez entièrement du net : Certains fournisseurs d’accès internet bloquent l’accès à certains sites, et il se peut qu’à l’avenir les FAI bloquent aussi Zone-Téléchargement. Un Réseau Privé Virtuel vous permettra de passer à travers les censures des FAI, mais aussi de la géo-restriction.
Retour au menu ↑

VPN pour Zone-Téléchargement, gratuit ou payant ?

En cherchant sur le web, vous constaterez rapidement qu’il y a de nombreux fournisseurs de Réseau Privé Virtuel. Vous pourrez distinguer ceux qui sont payants et ceux qui sont gratuits.

Si vous n’êtes pas encore assez familier avec les VPN, il y a de fortes chances que vous perdiez votre temps et votre argent à essayer ces fournisseurs un à un.

Pour vous aider à choisir un VPN pour Zone-Téléchargement, voici les points à prendre en compte. Dans tous les cas, sachez qu’il faut absolument éviter les Virtual Private Network gratuits.

Logs/no logs

Un de points importants à prendre ne compte lorsque vous choisissez un VPN c’est sa politique de confidentialité. Si vous choisissez un Virtual Private Network pour être totalement anonyme, évitez ceux qui archivent vos données de navigation.

La majorité des VPN gratuits conservent vos logs tandis que les payants les suppriment instantanément. Si vos logs sont conservés, les chances que vos données puissent être utilisées ultérieurement sont grandes.

La fonctionnalité Kill Switch

Le VPN pour Zone-Téléchargement se doit d’être stable. Mais vous devez savoir que même les meilleurs offres payantes peuvent être confrontées à des micro-coupures. Lors de ces déconnexions, votre adresse IP est mise à découvert jusqu’à la reconnexion.

Donc pour éviter que cela ne se produise, certains VPN proposent la fonctionnalité de Kill Switch. Elle coupe instantanément votre connexion en cas de déconnexion au serveur. Cette fonctionnalité est quasi présente chez tous les meilleurs fournisseurs, tandis les gratuits ne le proposent pas.

La vitesse de connexion

Vu que vous cherchez un VPN pour Zone-Téléchargement, la vitesse de connexion doit être au rendez-vous. Le fait d’utiliser un VPN peut grandement affecter la vitesse de la connexion internet.

CyberGhost : pour rester anonyme en téléchargeant en DDL

Pour les Réseaux Privés Virtuels gratuits la diminution de performance peut aller jusqu’à 50%, voire plus. Par contre pour les Réseaux Privés Virtuels payants cette diminution peut être inexistante.

Le volume de donnée

Si vous cherchez un VPN pour Zone-Téléchargement, les VPN gratuits ne sont absolument pas faits pour vous. Tous les Réseaux Privés Virtuels limitent le volume de données utilisées. Cela peut varier d’un fournisseur à un autre, mais dans les meilleurs des cas, vous pourrez télécharger qu’un film que la limite soit atteinte.

Il est donc préférable d’utiliser un Virtual Private Netwok payant.

Retour au menu ↑

Quel VPN pour Zone-téléchargement ?

Même parmi les payants, il y a encore ceux qui sortent du lot. C’est pourquoi nous allons voir les deux meilleurs Réseaux Privés Virtuels pour télécharger sur Zone-Téléchargement.

ExpressVPN

Ce fournisseur de Virtual Private Network existe depuis maintenant 9 ans. Il possède l’une des plus grandes couvertures avec plus de 2000 serveurs implantés dans plus de 94 pays. Le fait qu’il soit une référence en la matière n’est pas le fruit du hasard. Le fournisseur a tout ce qu’il faut.

  • Vie privée

Avec ce VPN, vous n’avez rien à craindre pour vos données personnelles. ExpressVPN prend cet aspect très sérieusement, c’est pourquoi il ne conserve pas votre historique de navigation, ni votre adresse IP ni vos métadonnées.

Pour un VPN pour Zone-Téléchargement, c’est tout à fait idéal. Vous pouvez télécharger sans que votre historique de téléchargement ne soit consulté par les autorités.

  • Sécurité

C’est l’un des points forts de ce fournisseur de Réseau Privé Virtuel. Avec un cryptage de haut niveau AES 256 bits aucun tiers ne pourra accéder à votre trafic.

Pour plus de sécurité, les clés sont renouvelées toutes les heures. Votre confidentialité sera parfaite. Comme dispositif de sécurité supplémentaire, vous aurez le Kill Switch qui s’assurera que votre IP soit toujours masquée.

  • Bande passante et bande de téléchargement illimité

Souvent certains FAI imposent des limites de téléchargement, et certains VPN le font aussi. Avec ce dernier vous allez pouvoir dépasser ces limites. Il n’y a pas de limite de donnée mensuelle ni de vitesse de téléchargement.

S’il y a bien un VPN pour Zone-Téléchargement, c’est ExpressVPN. Vous profiterez d’une connexion optimale sans perte de performance.

  • Un service premium

Vous pourrez contacter le support client de jour comme de nuit. Ainsi vous n’aurez donc aucun problème à solliciter leur aide en cas de problème. Il vous sera en effet possible de parler directement à une personne, envoyer un mail ou ouvrir un ticket.

  • Satisfait ou remboursé

Durant une période de 30 jours, vous pourrez tester le service VPN si vous n’êtes pas satisfait, vous serez entièrement remboursé.

Vous pouvez protéger 3 de vos appareils, car vous aurez droit à 3 connexions simultanées.

Voir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost sera aussi idéal si vous cherchez un VPN pour Zone-Téléchargement. Il possède plus de 3100 serveurs dans 60 pays. Ce fournisseur de Réseau Privé Virtuel est plus récent puisqu’il a tout juste 7 ans. Mais cela ne l’empêche pas de se classer parmi les meilleurs fournisseur du marché. À la clé de nombreux point convaincant.

  • Le no logs

En plus de vous rendre anonyme, ce fournisseur pense vraiment à tout. Pour éviter que vos données ne soient demandées par les autorités, il ne les enregistre pas. Cela vous garantira un parfait anonymat.

  • Une sécurité de haut niveau

Un VPN pour Zone-Téléchargement se doit d’être infranchissable. Pour vous protéger de tout piratage et de tout espionnage, CyberGhost utilise ce qu’il y a de mieux sur le marché.

Ainsi, tout comme ExpressVPN, le chiffrement utilisé est l’AES-256 qui est réputé pour être inattaquable. Tout comme son homologue, ce fournisseur propose aussi la fonctionnalité Kill Switch.

  • Connexion sans limites

Il faut savoir que pour les services payants de CyberGhost vous disposez d’un volume de téléchargement illimité. Vous pourrez télécharger à votre guise.

Toutefois pour celui-ci, on peut constater une légère diminution de performance. La différence est moindre (10%) que vous la constaterez difficilement, c’est donc définitivement un très bon VPN à utiliser sur Zone-Téléchargement.

  • Un service de qualité

Le service clientèle est à la fois accessible via chat, mail ou ticket. Ils sont disponibles à toute heure à tout instant et en bonus, il vous sera même possible de communiquer directement en français.

  • 45 jours de garantie

Testez ce VPN pour Zone-Téléchargement en profitant de la garantie satisfait ou remboursé. CyberGhost vous remboursera votre abonnement en cas d’insatisfaction. Vous aurez droit à un délai de 45 jours pour se faire.

Voir l'offre CyberGhost >

Review Score
A-t-on besoin d’un VPN pour télécharger sur Zone-Téléchargement ou pas ? Zone-Téléchargement comme on le sait tous figure parmi les meilleurs sites de « direct donwload » utilisé en France. Que ce soit des films, des séries ou des émissions, on peut le trouver sur Zone-Téléchargement. Si vous téléchargez des torrents, il est souvent conseillé d’utiliser un Réseau Privé Virtuel pour contourner HADOPI. Mais utiliser un VPN pour Zone-Téléchargement est-il nécessaire ou pas ? Et c’est précisément ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

Profitez du meilleur VPN pour Zone-Téléchargement, téléchargez tout ce que vous voulez et sans risquer quoi que ce soit !

Note globale
9.8
User Rating: 4.7 (2 votes)
No Comments

    Leave a reply