Avis

Avis IPVanish : test complet à lire avant d’acheter ce VPN

IPVanish est un fournisseur de Réseau Virtuel Privé qui prétend être le meilleur VPN au monde. C’est une affirmation plutôt osée si nous considérons la réputation d’ExpressVPN ou encore de CyberGhost. Bien que ce Virtual Private Network propose une panoplie de fonctionnalités, on se demande s’il est à la hauteur de sa publicité tapageuse « THE WORLD’S BEST VPN SERVICE ». C’est ce que vous allez découvrir dans cet avis et test de IPVanish.

Les deux solutions qui risquent aussi de vous plaire :

Numéro 1 : expressVPN avis
Notre note : 9,8/10 Découvrir l’offre et profiter de 49% de réduction
Numéro 2 : CyberGhost
Notre note : 9,5/10 Découvrir l’offre et profiter de 75% de réduction

Avis IPVanish : à propos du fournisseur

Fondée en 1999, IPVanish est une marque déposée du Réseau Virtuel Privé de Mudhook Marketing, dont le siège se situe à Orlando, dans l’État de Floride (États-Unis). Le fournisseur est en ce sens basé dans le pays de l’Oncle Sam, un détail sur lequel nous reviendrons un peu plus tard.

Au fil des années, cette enseigne a rapidement acquis la réputation d’être l’un des meilleurs Virtual Private Network sur le marché. Cela est sans doute une référence par rapport au marché US uniquement et qui ne prend pas en compte ses concurrents de taille que sont ExpressVPN et CyberGhost.

Avec son battage publicitaire d’être le meilleur VPN du monde, nous pouvons en effet citer quelques points positifs à attribuer à ce fournisseur. Néanmoins, cela ne suppose en aucun cas qu’il s’agit réellement du meilleur VPN du monde. Les inconvénients à utiliser ce fournisseur ne manquent pas.

Meilleur VPN en 2019 : ExpressVPN

Retour au menu ↑

Avis et test de IPVanish : les qualités

Comme à notre habitude, pour cet avis sur IPVanish, nous allons aborder en premier lieu les points positifs de ce fournisseur.

Vitesses acceptables

Pour mieux relater la qualité d’un Réseau Virtuel Privé, il n’y a pas de critère plus important que la vitesse. Il s’agit d’un sujet fondamental, notamment pour cet avis et test de IPVanish.

Ainsi, nous n’y sommes pas allés de main morte pour mesurer la vitesse en utilisant ce réseau. Pour ce faire, nous avons choisi une ligne à haut débit de 100 Mbps.

Avec la même connexion, ExpressVPN n’accuse que 5% à 10% de baisse. Après notre test de IPVanish, la surprise était de mise, car nous n’avons observé qu’un ralentissement autour de 18% à 20%.

IPVanish

En nous connectant à un serveur à Amsterdam, la vitesse pour le download est descendue à 82,67 Mbps. Et celle pour l’upload, à 43,19 Mbps. Vers un serveur UK, les résultats étaient à peu près les mêmes.

Soit 80,25 Mbps en download et 42,09 Mbps en upload. La seule difficulté pour le fournisseur est de maintenir la bande passante vers les serveurs aux États-Unis et à Hong-Kong où les résultats étaient très décevants.

Interfaces simples

Nous avons mis interface au pluriel, car il y a une différence entre l’application mobile et le logiciel de bureau. Mais, lorsque nous les avons utilisés dans le cadre de ce test de IPVanish, nous n’avons pas été confrontés à des difficultés.

Le téléchargement et l’installation ne prennent pas plus d’une minute. Le processus se fait rapidement, sans aucune perturbation du type publicitaire par exemple. Le lancement du logiciel de bureau est également rapide grâce à la légèreté du programme.

Profiter des applications d'ExpressVPN, une référence

Une fois lancé, vous êtes devant une interface intuitive et facile à utiliser. Vous pouvez y trouver facilement tout ce dont vous avez besoin grâce à sa pléthore de paramètres et d’options pour optimiser votre expérience utilisateur.

Nous estimons qu’il s’agit d’un point positif pour cet avis sur IPVanish.

Chiffrement de niveau militaire

Lors de notre test de IPVanish, nous avons apprécié le fait que ce fournisseur venu tout droit des États-Unis se soucie réellement de la sécurité de ses utilisateurs. Avec son cryptage AES 256 bits, il se classe parmi les fournisseurs les plus rassurants du moment.

En naviguant sur Internet avec un VPN utilisant le chiffrement AES 256 bits, votre adresse IP et toutes vos données personnelles sont protégées contre les pirates informatiques. A un point tel que vos données sont quasiment « Brute Force Proof », c’est-à-dire, à l’épreuve de tout forçage.

Cela signifie également que vous pouvez contourner la censure spécifique à la propriété intellectuelle que vous pouvez trouver sur certains sites ou appliquée par des gouvernements.

Plusieurs connexions simultanées

C’est sans doute l’un des éléments qui distingue notre fournisseur du jour de ses concurrents, y compris ExpressVPN.

Si ce dernier ne propose que 3 connexions simultanées pour chaque abonnement, le fournisseur américain pousse à l’extrême cette fonction en offrant 10 connexions simultanées. Un véritable bon point dans notre avis IPVanish.

Appareils IPVanish

Retour au menu ↑

Test complet de IPVanish : les points faibles de ce fournisseur

Les points forts cités dans cet avis IPVanish sont certes intéressants, mais ne confirment en rien la qualité de ce fournisseur.

Confidentialité à remettre en question

Nombreux sont les Réseaux Virtuels Privés qui disent appliquer à la lettre leur politique de confidentialité « no-log » ou zéro journalisation. On se demande si c’est le cas pour notre fournisseur du jour, dans la mesure où, comme nous l’avons évoqué au début de ce test, le siège social se trouve à Orlando, aux États-Unis.

Dans la politique de confidentialité de cet opérateur américain, vous pouvez trouver cette mention en petits caractères : « Nous avons une politique stricte contre la collecte des journaux de connexion et d’activité.

Débloquer Netflix avec CyberGhost

Nous ne stockerons jamais les métadonnées de votre session, ni les informations relatives à votre utilisation du service ». Mais, est-ce la vérité ? Nous sommes perplexes à l’idée de savoir que les États-Unis font partie de plusieurs alliances de partage d’informations provenant d’espionnages.

Il est donc fort probable que des données ou des informations d’utilisateurs soient mises à la disposition du gouvernement américain si ce dernier les exige. Dans ce cadre, nous ne vous recommandons pas ce dernier si vous voulez profiter des meilleurs sites de torrent. On y revient à la suite.

Torrent autorisé, mais…

Nous avons évoqué un peu plus haut dans cet avis et test de IPVanish que ce fournisseur offre des vitesses acceptables. Néanmoins, pour vivre une expérience de torrenting exceptionnelle, elles ne sont pas suffisamment élevées pour télécharger des fichiers volumineux.

Et pour cause, le ralentissement de 18 à 20% entraîne un téléchargement plus lent que sans le VPN. Par conséquent, ce fournisseur américain n’est pas réellement optimisé pour le P2P.

Netflix sur quelques serveurs seulement

ExpressVPN n’impose aucune limite pour le streaming sur les plateformes géo-bloquées telles que Netflix US. Tous ses serveurs permettent d’accéder au contenu de ce site.

On a vu durant notre test de IPVanish que ce dernier est capable de débloquer Netflix US mais uniquement sur un nombre limité de serveurs. En cas de surcharge de l’un d’eux, vous ne pourrez profiter des contenus de qualité de la plateforme. Vous aurez fréquemment des mises en mémoire tampon.

Tarifs un peu élevés

Notre avis sur IPVanish concernant ses tarifs est on ne peut plus négatif.

Forces et faiblesses IPVanish

Les prix qu’il applique pour chaque plan tarifaire sont un peu élevés. Notamment si nous tenons compte de ses services qui peuvent vous décevoir. Si pour un abonnement de 12 mois, vous devez payer 6,49 $/mois, il est plus raisonnable de se tourner vers CyberGhost et ses 2,75 $/mois pour 18 mois.

Serveurs limités en nombre

Pour ce test de IPVanish, il nous a été évident de ne pas oublier de parler du nombre de serveurs. Ce fournisseur ne dispose en effet que de plus de 1 100 serveurs répartis dans 60 pays.

La couverture globale est suffisante, mais cela signifie qu’en moyenne, il n’y a qu’environ 18 serveurs par pays. Et sachant que la plupart sont concentrés en Amérique du Nord et en Europe, vos possibilités avec ce VPN sont donc limitées.

Choisir le meilleur VPN : ExpressVPN

Support client fréquemment indisponible

Pour la rédaction de cet avis IPVanish, nous avons tenu à utiliser le service client du fournisseur. Sur son site, vous pouvez voir qu’il souligne clairement sa disponibilité 24h/24 et 7j/7.

Pourtant, ce n’est qu’un support client faussement annoncé comme disponible en tout temps et à toute heure.

De plus, l’option « tchat en direct » n’est même pas proposée. Pourtant c’est la solution la plus rapide pour satisfaire les demandes des utilisateurs au cas où vous veniez à rencontrer un problème lors de l’utilisation du VPN.

Retour au menu ↑

Conclusion de cet avis IPVanish

Tout au long de cet avis et test d’IPVanish, nous avons remarqué certaines qualités chez ce fournisseur. En matière de confidentialité et de sécurité, il ne fait pas dans la demi-mesure.

Cependant, après une recherche approfondie sur d’autres points, les inconvénients ne manquent pas.

Si le téléchargement de torrents peut prendre plus de temps ou que les vidéos visionnées sur Netflix sont en basse résolution, nous vous recommandons de vous orienter vers des fournisseurs de renom tels qu’ExpressVPN.

Review Score
IPVanish est un fournisseur de Réseau Virtuel Privé qui prétend être le meilleur VPN au monde. C’est une affirmation plutôt osée si nous considérons la réputation d’ExpressVPN ou encore de CyberGhost. Bien que ce Virtual Private Network propose une panoplie de fonctionnalités, on se demande s’il est à la hauteur de sa publicité tapageuse « THE WORLD'S BEST VPN SERVICE ». C’est ce que vous allez découvrir dans cet avis et test de IPVanish. Les deux solutions qui risquent aussi de vous plaire : ...
8.1 Total Score
Avis IPVanish

IPVanish a de très beaux atouts à faire valoir mais il reste malheureusement très en retrait face aux mastodontes du domaine...

Prix
8
Sécurité
7.8
Vitesse
8
Simplicité
7.5
Fonctionnalités
8.7
Support client
8.3
User Rating: 3.7 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply