Comment profiter d’un streaming sport gratuit et en direct ?

Beaucoup de téléspectateurs français comme vous sont fanas de sports. Malheureusement, vous devez vous abonner aux chaînes telles que Canal+, beIN Sports ou RMC Sport. Si vous désirez regarder un streaming de sport en direct, vous devez donc sortir le portefeuille. Aujourd’hui, nous allons vous proposer une solution pour regarder le sport en streaming en live et en HD : le VPN ou Réseau Privé Virtuel. Cette alternative aux chaînes payantes ne vous coûtera que quelques sous. Elle peut même vous permettre de regarder un streaming de sport gratuit. 

Les chaînes étrangères pour regarder le sport en streaming gratuitement

En France, il n’existe que des chaînes payantes pour regarder un streaming de sport en direct. Le côté « gratuit » tombe donc à l’eau. Par contre, chez nos chers voisins limitrophes, des chaînes publiques diffusent gratuitement les événements sportifs du moment. Pour regarder le sport en streaming en live sur votre appareil, vous devez donc passer par ces chaînes étrangères.

RTBF

RTBF ou Radio-télévision belge de la Communauté française est une chaîne publique en Belgique qui possède des droits sur la diffusion de nombreux évènements sportifs, que ce soit au niveau européen ou international.

Pour regarder un streaming de sport en direct et gratuitement chez vous, c’est un excellent choix. En outre, les commentaires sont en Français. RTBF est en effet destinée à la Communauté française de Belgique. Cependant, la France est géo-bloquée, car tous ses programmes sont exclusivement destinés aux Belges francophones.

RTS

RTS ou Radio télévision suisse est aussi une chaîne publique, mais cette fois-ci basée en Suisse. Sur sa branche sport (RTS Sport), vous avez la possibilité de regarder le sport en streaming gratuitement et en direct.

Accès RTS avec VPN

Déblocage de RTS depuis la France avec l’aide d’ExpressVPN

Cependant, c’est une exclusivité suisse. Tout son contenu est uniquement réservé aux téléspectateurs suisses.

Si vous essayez donc de regarder un streaming de sport gratuit en live depuis la France, vous recevez un message d’erreur. Par conséquent, vous devez utiliser notre solution qui consister à utiliser un VPN pour contourner ce problème de géo-blocage.

Débloquer n'importe quelle chaîne avec ExpressVPN

RAI 1

Chez nos voisins outre-alpins, regarder le sport en streaming gratuitement et en live est facile. Il leur suffit de basculer sur RAI 1 qui est la principale chaîne de télévision publique généraliste italienne.

Il possède des droits de diffusion sur de nombreuses compétitions, que ce soit du foot, du sport mécanique, du tennis ou même du golf. Le souci est qu’elles sont seulement diffusées en Italie.

En essayant de regarder un streaming de sport gratuit et en live sur RAI 1, vous risquez d’être rapidement déçu. Heureusement, tout comme le cas de RTBF et de RTS, ce que nous proposons plus bas est la réponse à votre problème.

Pourquoi un VPN pour regarder le sport en streaming en HD ?

La Champions League, le Championnat du monde des rallyes, le tournoi de tennis de Wimbledon, le MotoGP… Le sport est un terme qui couvre plusieurs disciplines. Si regarder le sport en streaming en live et en HD est très important pour vous, il n’y a que le VPN pour combler ce besoin. Peu importe l’évènement sportif que vous souhaitez voir sur votre appareil, l’unique solution qui s’offre à vous est de vous abonner à un fournisseur de Réseau Privé Virtuel.

Votre situation est tout ce qu’il y a de plus frustrant, on est bien d’accord là-dessus. Vous êtes en France et ne pouvez pas regarder un streaming de sport en HD et en live sans passer par une chaîne payante. Pourtant, chez les pays limitrophes, c’est entièrement gratuit et directement disponible sur leur chaîne publique. C’est là qu’intervient la technologie au cœur d’un VPN.

Les restrictions géographiques appliquées par ces chaînes ne vous poseront plus de problème en utilisant un VPN comme ExpressVPN ou CyberGhost. Ainsi, vous pourrez regarder le sport en streaming en direct depuis chez vous.

Découvrir les points forts de CyberGhost >

Les points forts du VPN

Un VPN, de l’Anglais Virtual Private Network, est une technologie de réseau ayant déjà existé il y a de cela des années. À ses débuts, il servait uniquement à accéder à un réseau privé à partir d’un réseau public. Par la suite, plusieurs entreprises se sont lancées sur la mise en place de leur propre Réseau Privé Virtuel. D’où l’apparition de nombreux fournisseurs sur Internet (ExpressVPN, CyberGhost, HideMyAss, NordVPN…).

Grâce à ce réseau privé, vous pouvez regarder le sport en streaming en direct et en HD sur les chaînes étrangères depuis la France. Vous jouissez aussi d’un éventail de fonctionnalités portant sur la sécurité et la confidentialité.

En gros, utiliser un VPN sur Android, Mac ou Windows pour regarder un streaming de sport en live vous fait bénéficiez des avantages qui suivent :

  • En naviguant sur le Web, votre trafic est sécurisé par un tunnel crypté
  • Grâce à la connexion simultanée, vous pouvez avoir un événement sportif sur chaque appareil connecté
  • Vous accédez automatiquement aux médias en ligne qui sont géo-bloqués ou censurés
  • Vous avez la possibilité de regarder le sport en streaming en direct de n’importe où
  • Votre connexion est rapide et sûre

En outre, faire appel à un VPN pour regarder le sport en streaming en direct et en HD vous permet de dissimuler votre adresse IP. Vous êtes donc à l’abri des regards indiscrets.

Un VPN pour regarder le sport en streaming : comment ?

Lorsque vous vous connectez de manière normale au Web, votre fournisseur d’accès Internet (FAI) vous fournit une connexion via une ligne qui est dotée d’une adresse IP. Celle-ci permet de vous localiser ou d’identifier votre appareil.

Si les autorités de surveillance telles que la HADOPI sont en mesure de déterminer votre emplacement, c’est bien à cause de cette adresse IP. Elle renferme une mine d’informations vous concernant. C’est par la même méthode que les sites de streaming de sport en live sont capables de savoir où vous êtes, d’où le géo-blocage que vous subissez.

Les avantages à utiliser NordVPN >

En d’autres termes, un VPN vous ouvre de nombreuses possibilités.

Sélectionner le serveur de votre choix

En utilisant un VPN pour regarder le sport en streaming et en direct sur votre appareil, vous vous connectez toujours à votre FAI. Après, vous passez sur le Réseau Privé Virtuel pour accéder à Internet.

C’est là que réside toute la différence entre une connexion normale et une autre avec un VPN. Regarder un streaming de sport en live et en HD est ainsi possible sur un site qui géo-bloque. Vous sélectionnez un serveur parmi les plusieurs que le fournisseur du Réseau Privé Virtuel vous met à disposition.

En effet, en souscrivant à une offre VPN, vous disposez d’une liste de serveurs répartis dans plusieurs emplacements. Bien évidemment, cela dépend de l’infrastructure du VPN. Certaines applications choisissent automatiquement le serveur qui convient à vos activités ou qui est le plus proche de votre emplacement. Mais, en général, vous avez la possibilité de le faire vous-même si vous recherchez une adresse IP précise.

Des fournisseurs tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost possèdent une infrastructure répondant à tout besoin. Que ce soit une adresse IP en Amérique latine, en Asie, en Océanie ou aux États-Unis, vous trouverez ce que vous recherchez.

C’est ainsi que trouver un moyen de regarder le sport en streaming en live est simple et facile. En outre, un VPN est entièrement légal et constitue le moyen le plus sûr pour regarder un streaming de sport en HD.

Crypter votre trafic et protéger votre anonymat

Un VPN ne vous permet pas seulement de sélectionner un serveur pour regarder le sport en streaming. Il est très pratique et efficace pour que vos activités en ligne ne soient pas épiées (HADOPI, FAI, gouvernement…).

En regardant un streaming de sport en direct, vous enfreignez quelques règles de droits de diffusion. Mais, grâce à la technologie de chiffrement et l’anonymisation apportées par le VPN, votre identité est en sécurité.

Dissimuler votre adresse IP

Cacher son IP avec ExpressVPN >

Comme vous l’avez vu précédemment, pour regarder le sport en streaming en live, vous choisissez un serveur dans le pays où il est diffusé. Ce serveur en question vous attribue donc une adresse IP correspondant à l’emplacement que vous avez sélectionné. En d’autres termes, votre adresse IP réelle est cachée par cette nouvelle adresse IP. C’est ainsi que ni votre FAI ni la HADOPI ne sont pas en mesure de vous localiser.

Pour être plus précis, pour regarder un streaming de sport gratuit et en direct, vous devez donc utiliser un VPN gratuit qui puisse vous fournir l’adresse IP que vous désirez utiliser. Sinon, vous avez les fournisseurs payants ayant plus la cote auprès des utilisateurs et qui se révèlent plus efficaces en termes de sécurité.

Quels sont les sports disponibles en streaming en live ?

Un peu plus haut, nous vous avons listé les chaînes étrangères sur lesquelles vous allez pouvoir regarder le sport en streaming et en direct. Cependant, vous ne devez pas vous attendre à avoir toutes les compétitions. Certaines uniquement vous seront accessibles en streaming.

Football

Grâce à un VPN, les amateurs du ballon rond pourront streamer en toute liberté. Que ce soit RTS, RTBF ou RAI 1, regarder le sport en streaming est un jeu d’enfant.

En gros, vous aurez plusieurs compétitions à voir sans modération :

  • Champions League
  • Europa League
  • Ligue des nations
  • Coupe du monde

MotoGP

Beaucoup de fans de MotoGP cherchent à regarder le sport en streaming gratuitement. C’est l’une des compétitions de sport mécanique les plus regardées au monde.

En France, seule Canal+ dispose de l’exclusivité du MotoGP. Mais si vous désirez regarder le streaming de ce sport en direct sur votre appareil vous pouvez passer par les chaînes étrangères, notamment RTS et RTBF.

Pour ce faire, vous souscrivez à un plan tarifaire d’un VPN qui ne vous coûtera que quelques euros par mois. C’est presque du streaming gratuit comparé aux 40 euros mensuels de l’abonnement à Canal+.

Regarder le MotoGP avec CyberGhost >

Formule 1

Autre incontournable du sport mécanique, la Formule 1 en streaming regroupe un nombre important de téléspectateurs devant les écrans. En France, c’est également Canal+ qui dispose du droit de diffusion de cette compétition. Certes, TF1 possède aussi un droit de diffusion de la F1, mais uniquement sur 4 Grands Prix.

Pour regarder ce sport en streaming, qui est le sport mécanique le plus en vue du moment, vous pouvez aller sur RTS ou RTBF avec les Grands Prix au complet. La solution est, comme nous l’avons dit, le VPN.

Si vous souhaitez ne rien rater des qualifications ou des essais, sélectionnez des serveurs à l’emplacement de ces chaînes. En outre, vous pourrez regarder un streaming de sport en live avec des commentaires en Français sur RTS et RTBF.

Tennis

En France, Roland Garros est le seul tournoi du Grand Chelem qui soit diffusé gratuitement. Pour les autres, il faut passer par une chaîne payante. Pourtant, le tennis est l’un des sports les plus appréciés par les Français, et vous en faites sûrement partie !

Vous l’aurez tout de suite compris que pour regarder un streaming de sport en direct, le VPN est la solution. RTS est la chaîne qui couvre les quatre Grands Chelems (Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et US Open). Si vous ne souhaitez pas passer par Canal+ ou Eurosport, vous pouvez regarder le sport en streaming gratuitement grâce à un VPN non payant.

Néanmoins, les matchs de Roger Federer, de Nadal, de Djokovic ou encore de Stan Wawrinka étant immanquables, il est plus prudent que vous souscriviez à un VPN payant. ExpressVPN propose régulièrement des promotions. N’hésitez pas à sauter sur ces occasions pour économiser encore davantage.

VPN gratuit ou payant ?

ExpressVPN géo-restriction

Pour être clairs, nous ne vous recommandons pas d’opter pour un VPN gratuit, bien que regarder le sport en streaming gratuitement soit votre objectif.

Les fournisseurs sans aucun abonnement trouvent généralement une autre astuce pour dégager du bénéfice avec leur activité. Vos informations sont enregistrées et votre comportement en ligne est journalisé. Puis, ils sont vendus aux entreprises commerciales en ligne afin de cibler leurs prospects.

C’est contre toutes les fonctions d’un VPN qui doit anonymiser vos activités en ligne et protéger votre identité.

En l’occurrence, nous vous conseillons un VPN payant à l’instar d’’ExpressVPN (plus de 3000 serveurs dans 94 pays) pour regarder le sport en streaming en direct. Même si vous devez souscrire à un plan tarifaire, ce dernier est largement moins onéreux qu’un abonnement à Canal+ par exemple.

En résumé, vous y gagnez quand même, même si vous désirez regarder un streaming de sport gratuit et en HD.

Profiter de 30 jours gratuits avec ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire