Avis

Avis Trust.Zone : test complet à lire avant d’acheter ce VPN

Trust.Zone est un Réseau Virtuel Privé tout récent, qui a été créé en 2014 par une société dénommée Trusted Solutions. Il est basé aux Seychelles, un archipel magnifique dans l’Océan Indien où il profite d’une excellente législation sur la protection de la vie privée. Sur son logo, vous pouvez retrouver la devise en Anglais « Celui à qui vous pouvez vous fier ». Alors, seriez-vous prêts à confier la sécurisation de votre connexion à ce fournisseur ? Découvrez la réponse à travers cet avis sur Trust.Zone.

Les deux solutions qui risquent aussi de vous plaire :

Numéro 1 : expressVPN avis
Notre note : 9,8/10 Découvrir l’offre et profiter de 49% de réduction
Numéro 2 : CyberGhost
Notre note : 9,5/10 Découvrir l’offre et profiter de 75% de réduction

Avis Trust.Zone : les points forts

Pour un premier test de Trust.Zone, nous sommes étonnés que ce fournisseur puisse maintenir moindrement un niveau de service acceptable. Certes, l’efficacité et les performances des leaders tels qu’ExpressVPN sont encore loin d’être atteint.

Mais on retrouve des points positifs qui valent d’être discuté. Nous allons donc commencer par cet aspect, tout comme nous avons pu le faire au cours de notre avis Opera VPN.

Niveau de sécurité élevé

Lorsque vous choisissez un Réseau Virtuel Privé, vous voulez vous assurer qu’il utilise une technologie de pointe pour masquer votre activité. C’est tout à fait normal comme réflexe, puisque vos informations personnelles circulent en ligne. Pour ce faire, la décision sera prise en fonction du cryptage et des protocoles utilisés par le fournisseur pour chiffrer et tunneliser votre trafic Internet.

Après notre test, force est de constater que la sécurité est optimale, un bon point pour notre avis Trust.Zone.

En effet, vous avez deux protocoles au choix : L2TP et OpenVPN. Ce dernier est le standard dans le domaine du Réseau Virtuel Privé. Plusieurs fournisseurs attestent que c’est le meilleur protocole pour un tunneling efficace. S’agissant d’une technologie Open Source, elle est donc entretenue et mise à jour par une communauté d’experts en sécurité informatique.

En accompagnement, le VPN l’associe au cryptage AES 256 bits, également très commun comme procédé de chiffrement. C’est pour ainsi dire que notre avis Trust.Zone concernant la sécurité est donc positif.

Voir plutôt l'offre d'ExpressVPN

Un VPN qui donne confiance

Comme nous l’avons évoqué plus haut, ce fournisseur est basé aux Seychelles, sur l’île de Mahé. Outre le fait que ce soit une destination touristique très prisée, les Seychelles ne sont pas soumises ou obligées de se plier aux exigences des alliances de surveillance (Five Eyes, Nine Eyes, etc.).

Sécurité Trust.Zone

Les pays membres de ces alliances travaillent de concert en matière d’espionnage et se partagent des informations susceptibles d’aider les uns comme les autres. En d’autres termes, si un fournisseur se trouve dans l’un d’eux, il est donc dans l’obligation de remettre aux autorités de ces pays des informations d’utilisateurs le cas échéant.

Pour ce qui est de la confidentialité, notre avis sur Trust.Zone est entièrement positif. Cet opérateur étant en dehors de la juridiction de ces alliances, vous pouvez être sûr que vos données sont précieusement protégées lorsque vous allez télécharger sur Zone-Téléchargement, entre autres.

Par ailleurs, pour sécuriser vos coordonnées, vous pouvez aussi choisir un mode de paiement sécurisé. Vous avez la possibilité de régler votre abonnement par Bitcoin, ce qui préserve votre identité de toute action malintentionnée.

Politique « no-log »

Le point central d’une navigation Web anonyme est justement l’anonymat. On recherche la sécurité, la confidentialité et surtout de la vie privée lorsqu’on fait appel à un service VPN.

Tout ce qu’on souhaite faire ou visiter sur Internet, on veut le faire de manière incognito. Malgré cette attente des clients, de nombreux fournisseurs conservent les informations liées à leurs utilisateurs, y compris leurs activités.

Pour notre test et avis Trust.Zone, nous avons été surpris par ce fournisseur. Nous sommes tombés sur la section concernant la politique de confidentialité après une recherche en profondeur dans les conditions générales.

Il se trouve que ce fournisseur ne collecte aucune information personnelle vous concernant. Il n’enregistre pas non plus votre nom ou adresse IP et encore moins votre numéro de téléphone.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Seule votre adresse e-mail est conservée lorsque vous créez un compte. Elle est uniquement utilisée pour approuver votre enregistrement et vous envoyer des notifications sur des services ou des offres promotionnelles.

En d’autres termes, Trust.Zone n’effectue aucune journalisation. C’est un point important dans une politique de confidentialité stricte. Votre anonymat est donc assuré.

Pas de fuites d’adresse IP

Les fuites IP peuvent contrecarrer le rôle même d’un Réseau Virtuel Privé et dans cet avis et test de Trust.Zone, elles sont capitales. Ce sont de petites erreurs sur le réseau qui sont susceptibles d’exposer votre adresse IP réelle à votre fournisseur d’accès Internet ou gouvernement. Ainsi, vous vous retrouvez privé de l’anonymat que vous recherchiez en utilisant un VPN.

Confidentialité Trust.Zone

Les fuites les plus courantes sont celles qui concernent les serveurs DNS et les liens WebRTC. Une fuite DNS se produit quand une erreur au sein d’un serveur DNS provoque le contournement complet du tunneling de votre connexion. Par conséquent, un tiers est en mesure de déterminer votre emplacement exact.

Quant aux fuites WebRTC, cet opérateur publie les liens y afférents sur sa FAQ. Il se trouve que les API utilisées par la technologie WebRTC peuvent nuire au fonctionnement d’un Virtual Private Network. Bien que WebRTC soit bénéfique pour les navigateurs qu’il dessert, il constitue l’une des plus grandes menaces pour l’activité Web anonyme.

Dans notre test, nous n’avons décelé aucune fuite. C’est un point rassurant pour notre avis Trust.Zone dans la mesure où l’anonymat est le plus important sur un VPN.

Retour au menu ↑

Avis sur Trust.Zone : les points faibles

Bien que les points forts soient nombreux dans cet avis Trust.Zone, nous avons trouvé des points faibles qui confirment le stade où se situe ce fournisseur comparé à d’autres tels qu’ExpressVPN ou encore CyberGhost.

Nombre de serveurs restreint

Nombreux sont les utilisateurs qui prêtent attention à la couverture et au parc de serveurs des fournisseurs. Si nous devons donner un avis Trust.Zone concernant ce point, il est très négatif.

CyberGhost : le VPN avec le meilleur rapport qualité/prix

Les fournisseurs les plus puissants qui soient actuellement mettent à disposition de leurs clients des milliers de serveurs dispersés dans une soixantaine de pays au minimum.

Lors de cet avis et test de Trust.Zone, nous avons constaté que cet opérateur ne possède que 164 serveurs sur 91 emplacements et dans 31 pays. Autant vous dire que ce n’est pas chez ce fournisseur que vous trouverez le meilleur VPN pour iPhone.

Cette infrastructure limitée entraîne d’autres limitations sur certaines activités en ligne :

  • Téléchargement en P2P difficile

Il va de soi que le torrenting dépend du nombre de serveurs et de la couverture globale. Moins il y a de serveurs, plus les risques de surcharge de requêtes sont élevés. Il se trouve que durant notre test de Trust.Zone, le téléchargement de fichiers volumineux est presque impossible.

  • Vitesse de connexion médiocre

Le téléchargement en P2P et le streaming exigent une bande passante élevée. Or, ce qu’assure cet opérateur seychellois avec ses 164 serveurs est à mettre en doute. La raison est que pour notre test de Trust.Zone, nous nous sommes fréquemment référés aux fournisseurs en tête (ex : ExpressVPN).

Tarifs Trust.Zone

  • Streaming lent

Si vous envisagez de vous connecter à Netflix avec ce VPN, vous pouvez tout à fait le faire. Mais, après notre test de Trust.Zone à ce sujet, nous avons remarqué que la qualité du contenu vidéo est décevante.

Compatibilité limitée

Les meilleurs VPN du monde sont compatibles avec une multitude d’appareils (ordinateur, smartphones, tablettes, smart TV, consoles de jeu, routeurs…). Mais, après notre test, nous avons été déçus du manque de compatibilité et cela a beaucoup impacté sur notre avis Trust.Zone.

Bien que TZ propose des applications pour iOS, Android, Linux, Windows et MacOS, ce sont les seuls appareils pris en charge répertoriés sur le site officiel du VPN. Et même si certains routeurs, Amazon FireStick et AppleTV sont pris en charge, cela requiert une configuration assez compliquée à réaliser.

Voir l'offre CyberGhost >

Services surévalués

Le prix est le dernier point qui aide à la décision. Notre avis sur Trust.Zone à ce sujet est on ne peut plus négatif en dépit de l’existence d’une offre gratuite dans la limite des 1 Go utilisé.

L’abonnement pour 1 mois est à 6,99$/mois. Celui pour 3 mois est à 4,95$/mois et le plan tarifaire pour 12 mois est à 3,33$/mois. Ces tarifs ne sont pas donnés pour un VPN assez peu performant.

Retour au menu ↑

Conclusion

Au vu de ce que nous avons développé dans cet article, notre avis Trust.Zone s’est conclu sur une note plus négative que positive. Payant, ce VPN vous offre une bonne sécurité avec une protection accrue de votre confidentialité.

En outre, il ne présente aucune fuite IP. Cependant, pour le torrenting et le streaming, vous risquez d’être déçu par son infrastructure limitée. Et si vous devez payer le même tarif pour un service peu satisfaisant, il vous est plus profitable d’aller vers d’autres fournisseurs tels qu’ExpressVPN.

Review Score
Trust.Zone est un Réseau Virtuel Privé tout récent, qui a été créé en 2014 par une société dénommée Trusted Solutions. Il est basé aux Seychelles, un archipel magnifique dans l’Océan Indien où il profite d’une excellente législation sur la protection de la vie privée. Sur son logo, vous pouvez retrouver la devise en Anglais « Celui à qui vous pouvez vous fier ». Alors, seriez-vous prêts à confier la sécurisation de votre connexion à ce fournisseur ? Découvrez la réponse à travers cet avis sur ...
7.7 Total Score
Avis Trust.Zone

À la suite de nombreux tests, nous vous déconseillons fortement de vous attacher les services du fournisseur de VPN Trust.Zone. Celui-ci n'est en effet pas digne de confiance.

Prix
9
Sécurité
7.5
Vitesse
7.3
Simplicité
8
Fonctionnalités
7.7
Support client
6.9
User Rating: 2.15 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply