Avis VPN Unlimited : test complet à lire avant d’acheter ce VPN

Basée aux États-Unis, KeepSolid est l’entreprise propriétaire de VPN Unlimited. Elle est spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits de sécurité informatique. Ce fournisseur est assez exceptionnel, puisqu’il est l’un des seuls VPN au monde à proposer un plan tarifaire avec un abonnement à vie. Cependant, cet atout manque encore de publicité. En outre, des articles sur ce fournisseur insufflent la méfiance auprès de certains internautes soucieux de leur vie privée. Nous allons vous démontrer dans cet avis sur VPN Unlimited qu’il est fiable.

Les deux solutions qui risquent aussi de vous plaire :

Numéro 1 : expressVPN avis
Notre note : 9,8/10 Découvrir l’offre et profiter de 49% de réduction
Numéro 2 : CyberGhost
Notre note : 9,5/10 Découvrir l’offre et profiter de 75% de réduction

Offres et tarification

Pour changer des plans tarifaires habituels, notre héros du jour propose une toute nouvelle tarification, ce qui est un excellent point dans notre avis VPN Unlimited.

Plans tarifaires

Avec ce fournisseur, vous avez le choix entre 5 ou 10 connexions simultanées. Le prix est différent selon l’option que vous avez choisie. Rien qu’avec ça, notre avis sur VPN Unlimited est déjà positif.

Avec 5 connexions simultanées, un abonnement pour 1 mois vous coûtera 9,99$ par mois. En sélectionnant 10 connexions simultanées, elle augmente de 5$ par mois, soit 14,99$ la mensualité. Pour la rédaction de cet avis VPN Unlimited, nous nous sommes arrêtés à ce plan tarifaire.

Voir l'offre VPN Unlimited >

Mais vous pouvez choisir la tarification qui vous convient. Si vous optez pour un abonnement de 1 an, la mensualité est de 5,00$ pour 5 connexions simultanées (et vous avez un bonus de 3 mois en sus). Pour 10 connexions simultanées par contre, elle est à 7,50$. Il y a également un abonnement trisannuel qui vous coûtera 2,78$ par mois avec 5 appareils et 4,17$ par mois pour 10 appareils.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de ne souscrire à aucun abonnement lorsque vous vous inscrivez sur le site. Pour ce faire, vous devez aller dans le tableau de bord KeepSolid Cabinet. Vous y trouverez aussi une offre intéressante si vous n’êtes pas pour l’abonnement à long terme. Le héros du jour vous propose à la place 7 jours à 4,99$ le tout ou 3 mois pour 18,99$ au total.

Et dans le cas où vos perspectives avec ce fournisseur ne changent pas dans les années à venir, vous avez l’option « abonnement à vie » qui est à 199,99$ pour 5 connexions simultanées et à 299,99$ pour 10 connexions simultanées. Il s’agit d’un point très positif pour cet avis sur VPN Unlimited. Vous savez à présent quel abonnement VPN choisir, nous espérons.

tarifs-vpn-unlimited

Garantie « satisfait ou remboursé »

La garantie « satisfait ou remboursé » est très recherchée par les utilisateurs confirmés de Virtual Private Network. Nous ne pouvions pas passer à côté de ce détail pour agrémenter notre avis VPN Unlimited.

Ce fournisseur ne peut se targuer d’être au même niveau qu’ExpressVPN et CyberGhost. Il propose 7 jours d’essai gratuit qui sont suivis de 7 jours supplémentaires garantis « satisfait ou remboursé ». Ce qui fait que notre avis sur VPN Unlimited concernant ce point est assez partagé.

Pour notre test de VPN Unlimited, nous n’avons eu droit à la période d’essai que lorsque nous avons lancé l’application. Le site officiel du fournisseur ne la mentionne nulle part. Néanmoins, en somme, nous avons donc pu avoir 14 jours pour l’essayer.

Modes de paiement

Comme de nombreux articles similaires, notre présent avis VPN Unlimited fait l’éloge de ce fournisseur par rapport à son niveau de sécurité. Votre anonymat est préservé jusqu’au processus de paiement de votre abonnement.

Paiement en cryptomonnaie avec VPN Unlimited >

Vous pouvez régler le plan tarifaire de votre choix par cartes de crédit ou par PayPal. Mais si vous possédez un compte Bitcoin, vous pouvez également utiliser cette cryptomonnaie. C’est définitivement un point positif pour cet avis sur VPN Unlimited.

Sinon, vous avez les solutions de paiement telles que Alipay. Pour retrouver d’autres alternatives, il vous suffit de cliquer sur « Other methods ».

Sécurité

Comme nous l’avions dit, de nombreux tests vantent les dispositifs de sécurité utilisés par le fournisseur qui nous intéresse aujourd’hui.

Cryptage et protocoles

Ici, notre avis VPN Unlimited est très positif. Il est essentiel qu’un Virtual Private Network crypte votre trafic. Pour ce faire, notre héros du jour utilise un cryptage de niveau militaire, le standard dans le domaine : AES 256 bits. Et avec les multiples protocoles proposés par le fournisseur (OpenVPN, L2TP/IPSec, IKEv2, KeepSolid Wise), vous disposez de plusieurs tunnels cryptés au choix pour sécuriser votre connexion.

KeepSolid Wise est un protocole maison qui est difficile à percer par tout pirate informatique. Si vous utilisez une ligne qui bloque un Réseau Virtuel Privé ou que vous êtes dans un pays où son utilisation est interdite, vous pouvez utiliser les protocoles KeepSolid Wise TCP et KeepSolid Wise UDP afin de masquer vos activités en ligne.

Fonctions de sécurité supplémentaires

Votre sécurité va bien au-delà du chiffrement de votre trafic via un tunnel crypté quasi impénétrable. Nous avons été étonnés de voir qu’un commutateur d’arrêt d’urgence est disponible. Kill Switch est proposée tout comme chez ExpressVPN et CyberGhost. Bien entendu, cela fait pencher la balance vers le positif dans notre avis VPN Unlimited.

kill-switch-vpn-unlimited

Outre ce commutateur, vous pouvez aussi être assurés que vous ne subirez aucune intrusion. Une protection contre les fuites DNS et IP est intégrée dans l’application de VPN Unlimited. Pour être sûrs qu’elle fonctionne, nous avons procédé à un test sur ipleak.net. Nous n’avons détecté aucune fuite DNS, excepté lorsque l’option « Stop DNS Leak » est désactivée.

Confidentialité

La confidentialité est ici un point assez difficile à discuter compte tenu du fait que ce fournisseur applique la politique « no-log ».

Notre avis sur VPN Unlimited concernant sa politique de confidentialité est assez partagé. La raison est la localisation du siège social de KeepSolid, la société mère qui possède ce Virtual Private Network qui est basée aux États-Unis, pays qui fait parti des alliances de surveillance internationale.

Si jamais le gouvernement américain ou tout autre pays du 5 Eyes, 9 Eyes ou 14 Eyes exige que le fournisseur lui remette vos informations, il est obligé de le faire. En outre, la politique de confidentialité contient des avertissements de journalisation qui peuvent compliquer votre cas si jamais cette situation se présente.

Journalisation

Comme nous avons parlé de journalisation, il est important de développer le sujet. Durant notre test de VPN Unlimited, nous avons jugé crucial de chercher si des informations sensibles sont conservées par le fournisseur.

Dans la politique de confidentialité, vous trouverez une mention disant que le volume de votre trafic par session et par date de session est enregistré. L’heure à laquelle vous vous êtes connectés, le nom de votre fournisseur d’accès Internet (FAI) et le protocole que vous avez utilisé sont également consignés dans une base de données.

Vous pouvez donc constater tout comme nous que s’il faut donner un avis sur VPN Unlimited concernant sa politique « no-log », c’est que celle-ci est un pur mensonge.

Vitesses

Pour compléter notre avis VPN Unlimited, nous avons dû tester les vitesses proposées par ce fournisseur. Comparé à ses concurrents ExpressVPN et CyberGhost, il est encore loin de satisfaire les besoins des amateurs de streaming et de téléchargement en P2P.

Aller sur VPN Unlimited >

En vous connectant à des serveurs européens, vous risquez de subir une baisse de 50% de votre vitesse initiale (celle de votre FAI). En sélectionnant un serveur plus éloigné, comme aux États-Unis par exemple, la déperdition atteint 80%. Bref, notre avis sur VPN Unlimited à ce sujet est très négatif. Cela ne vous gênera pas afin de chercher des billets d’avion pas chers mais pour le streaming, c’est beaucoup moins optimal.

speedtest-vpn-unlimited

Accès à Netflix US

Pour mesurer la capacité d’un Réseau Privé Virtuel, le test y afférent est le déblocage de Netflix US. Lors de ce test de VPN Unlimited, le blocage géographique a été contourné sans problème.

En lançant l’application, celle-ci se charge de vous orienter vers le meilleur serveur aux États-Unis pour profiter de votre film ou série sur Netflix US. C’est un point positif pour cet avis sur VPN Unlimited. Qui plus est, la plateforme est aussi débloquée avec d’autres serveurs américains.

Toutefois, vous devez comprendre un fait : un Virtual Private Network peut changer du jour au lendemain. Si aujourd’hui, vous avez accès à Netflix US, demain, ce ne sera pas le même cas. Pour autant, l’application vous recommandera toujours le serveur adapté à votre besoin.

Peer-to-peer

En mettant au point cet avis sur VPN Unlimited, nous avons vu sur son site officiel qu’il prend en charge et autorise sans limitation de bande passante le téléchargement en P2P. Cependant, il ne dispose que d’une poignée de serveurs permettant de le faire. Ils sont localisés au Canada, en France, au Luxembourg, en Roumanie et aux États-Unis.

Leur répartition a été bien pensée dans la mesure où une grande partie des utilisateurs se trouvent en Europe et en Amérique du Nord. En d’autres termes, le reste du monde risque d’avoir des difficultés pour échanger et/ou partager des fichiers.

Nombre de serveurs

Le nombre de serveurs est un critère qui permet de qualifier les performances d’un Réseau Virtuel Privé. Sur ce point, notre avis VPN Unlimited nous fait affirmer que ce fournisseur en est encore à son balbutiement. Il ne peut pour l’instant rivaliser avec ExpressVPN ou CyberGhost avec ses plus de 400 serveurs répartis sur 70 emplacements.

Découvrir VPN Unlimited >

Néanmoins, il se rattrape en proposant des serveurs optimisés pour le streaming et le téléchargement en P2P, comme nous l’avions évoqué plus haut dans ce test de VPN Unlimited. Vous pourrez donc utiliser ces derniers afin de regarder du tennis en streaming, par exemple.

Compatibilité

L’application de VPN Unlimited fonctionne sous les plateformes populaires du moment, à savoir Windows, MacOS, iOS, Android et Linux. Il propose aussi des extensions pour Chrome et Firefox.

Pour des utilisateurs confirmés, la multicompatibilité est un point important afin de pouvoir basculer d’un appareil à un autre sans perdre son anonymat.

compatibilité-vpn-unlimited

Support client

Il est bien dommage que, lors de ce test de cet opérateur américain, nous n’ayons pu contacter l’assistance client que par e-mail. L’absence de chat en direct est un mauvais point dans notre avis sur VPN Unlimited.

Toutefois, le temps de réponse mérite presque un 10/10 avec un délai d’attente de seulement 7 minutes. En outre, la réponse correspondait parfaitement à nos attentes.

En gros, même si le tchat en direct n’est pas encore à l’ordre de ce fournisseur, son support client par courriel est assez réactif.

Conclusion

En résumé, le niveau de sécurité proposé par le fournisseur est assez similaire à ce que vous pouvez trouver chez ses concurrents. Si vous désirez l’utiliser pour débloquer Netflix ou télécharger des torrents, vous avez à votre disposition des serveurs optimisés pour ces activités. En cas de souci, le support client est toujours prêt à répondre à vos questions. Et si vous voulez vous abonner à vie, il vous suffit de payer votre abonnement une seule fois.

Cependant, côté confidentialité, il existe un gros doute sur sa politique zéro-journalisation. De nombreux adeptes du respect de la vie privée sont réticents à choisir un Réseau Privé Virtuel basé dans un des pays membres du 5 Eyes, 9 Eyes ou 14 Eyes.

Si l’anonymat est ce que vous désirez le plus, cherchez une autre option telle qu’ExpressVPN par exemple. Notre avis sur VPN Unlimited n’est pas mauvais du tout, en somme.

VPN Unlimited

2.78$
7.9

Prix

9.0/10

Sécurité

8.0/10

Vitesse

7.5/10

Simplicité

7.7/10

Fonctionnalités

8.2/10

Support client

7.0/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire