Chaînes qui retransmettent la Formule 1 (F1) : quelles sont-elles ?

Vous avez été très nombreux à nous demander sur quel chaîne il était possible de regarder la F1 en streaming. Pour répondre à cette demande, nous avons donc décidé de réaliser cet article vous donnant le nom des chaînes qui retransmettent la F1 gratuitement et avec des commentaires en français. Si vous le voulez bien, nous allons commencer dès à présent nos explications afin que vous ne manquiez aucun Grand Prix de la saison 2021 qui s’annonce.

Prochain Grand Prix de la saison :
Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?
Grand Prix France (20/06) Profiter de la course sur RTBF avec l’aide d’ExpressVPN

 

Quels sont les noms des chaînes qui diffusent la Formule 1 ?

Si vous vous trouvez sur cet article, c’est que vous vous demandez très certainement quelle est l’alternative gratuite à Canal+ afin de profiter de tous les Grands Prix de Formule 1.

Eh bien cela tombe bien, car nous allons vous livrer ici le nom de deux chaînes étrangères qui diffusent la F1 gratuitement et surtout… avec des commentaires en français !

Sans plus attendre, voici les deux alternatives gratuites à Canal+ sur lesquelles vous allez pouvoir compter :

  • RTS : une chaîne suisse (aucune inscription nécessaire)
  • RTBF : une chaîne belge (inscription gratuite et rapide)
Programme TV RTBF GP France F1

Programme TV de la RTBF pour le Grand Prix F1 de France

Dans le cas deux, sachez que ces chaînes pour la F1 ne vont pas vous être accessible comme cela depuis la France. Effectivement, il va falloir que vous contourniez la géo-restriction afin d’en avoir l’usage. Et dans ce cadre là, il va donc être nécessaire que vous ayez un VPN digne de ce nom. Dans le paragraphe qui suit, nous allons vous expliquer comment profiter de l’une de ces chaînes pour voir la F1 gratuitement, le tout avec des commentaires en français.

Débloquer n'importe quelle chaîne de TV avec ExpressVPN

Comment profiter de RTBF ou RTS depuis la France ?

Comme nous l’avons laissé entendre précédemment, nous allons vous présenter un tutoriel complet pour profiter d’une chaîne étrangère qui diffuse la F1 gratuitement, en direct et en français.

  1. Souscrivez à une offre chez le meilleur VPN pour le streaming : ExpressVPN
  2. Installez son application en suivant les instructions qui vont vous être données
  3. Connectez vous à un serveur en Belgique ou en Suisse (dépendamment de la chaîne via laquelle vous souhaitez regarder la Formule 1)
  4. Attendez quelques secondes afin que la connexion s’établisse puis rendez vous sur la plateforme de streaming de la chaîne en question.

En seulement 4 étapes, vous serez ainsi en mesure de profiter d’un streaming de qualité et en HD ! Si vous avez des questions concernant la démarche à suivre, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir en nous laissant un commentaire en bas de page.

Et sinon, nous vous recommandons d’aller jeter un oeil à ce tutoriel vidéo expliquant très bien comment faire pour regarder la F1 en streaming et en direct sur les chaînes RTS et RTBF :

Astuce pour que cela reste gratuit

Pour que notre astuce vous permettant de profiter d’une chaîne gratuite qui diffuse la F1 soit complète, nous devons encore vous livrer un conseil primordial. Effectivement, une offre comme celle d’ExpressVPN est tout sauf gratuite. Il faudra donc faire valoir votre garantie satisfait ou remboursé de 30 jours afin d’en faire réellement un VPN gratuit.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Afin de réaliser cela, vous n’aurez qu’à contacter le support client du fournisseur dans le but de lui faire savoir que vous avez envie d’obtenir un remboursement intégral.

Sans broncher, ce dernier va exécuter votre demande afin que ayez un remboursement intégral dans les jours qui suivent. Une fois reçu, vous pourrez donc réellement dire que vous avez pu profiter d’une chaîne gratuite pour la F1.

Notez qu’une telle garantie est aussi disponible si vous optez pour une des alternatives à ExpressVPN : CyberGhost propose par exemple 45 jours de rétractation tandis que NordVPN en offre 30.

ExpressVPN : le numéro 1 pour regarder la F1 sur une chaîne gratuite

ExpressVPN Formule 1

Notre but étant de vous proposer une solution complète pour que vous puissiez profiter d’une chaîne gratuite qui diffuse la F1, nous allons encore vous présenter le VPN que nous recommandons.

ExpressVPN est un fournisseur de VPN basé aux Iles Vierges Britanniques et qui s’impose depuis maintenant quelques années comme une véritable référence sur le marché.

En souscrivant à son offre pour profiter d’une chaîne diffusant la F1, vous allez avoir la possibilité de vous connecter à plus de 3000 serveurs, de récupérer des adresses IP dans plus de 94 pays du monde (et 160 localisations !) ou encore d’utiliser des applications de qualité.

Et c’est loin d’être tout ! Peu importe l’engagement que vous allez prendre auprès de lui, notez qu’il vous sera possible de profiter d’un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi que de naviguer en toute sécurité.

Avec son VPN, vous aurez en effet le droit à une fonction de Kill Switch, un chiffrement AES sur 256 bits ou encore l’assurance de la non conservation des logs afin que vous puissiez regarder la chaîne qui diffuse la F1… anonymement !

Tout cela vous a convaincu de franchir le pas ? Dans ce cas, nous voulions vous faire savoir qu’une promotion de 49% est actuellement disponible pour tout nouvel abonnement 1 an chez le fournisseur. En plus de cela, vous allez avoir le droit à 3 mois offerts.

Et vous connaissez la meilleure ? Une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sera offerte avec tous les abonnements d’ExpressVPN ! Autant vous dire que vous ne prendrez aucun risque en essayant son VPN.

Visiter le site d'ExpressVPN

Calendrier 2021 de la saison de Formule 1

Pour conclure cet article vous présentant les chaînes qui diffusent la saison de F1 à travers le monde, nous allons vous rappeler le calendrier qui vous attend pour la saison 2021 de Formule 1 :

  • 19 au 21 mars 2021 : Grand Prix d’Australie (Melbourne)
  • 26 au 28 mars : Grand Prix de Bahreïn (Sakhir)
  • 9 au 11 avril : Grand Prix de Chine (Shanghaï)
  • 23 au 25 avril : Grand Prix à déterminer (???)
  • 7 au 9 mai : Grand Prix d’Espagne (Barcelone)
  • 21 au 23 mai : Grand Prix de Monaco (Monte-Carlo)
  • 4 au 6 juin : Grand Prix d’Azerbaïdjan (Bakou)
  • 11 au 13 juin : Grand Prix du Canada (Montréal)
  • 25 au 27 juin : Grand Prix de France (Le Castellet)
  • 2 au 4 juillet : Grand Prix d’Autriche (Spielberg)
  • 16 au 18 juillet : Grand Prix du Royaume-Uni (Silverstone)
  • 30 juillet au 1er août : Grand Prix de Hongrie (Budapest)
  • 27 au 29 août : Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps)
  • 3 au 5 septembre : Grand Prix des Pays-Bas (Zandvoort)
  • 10 au 12 septembre : Grand Prix d’Italie (Monza)
  • 24 au 26 septembre : Grand Prix de Russie (Sotchi)
  • 1er au 3 octobre : Grand Prix de Singapour (Marina Bay)
  • 8 au 10 octobre : Grand Prix du Japon (Suzuka)
  • 22 au 24 octobre : Grand Prix des États-Unis (Austin)
  • 29 au 31 octobre : Grand Prix du Mexique (Mexico City)
  • 12 au 14 novembre : Grand Prix du Brésil (Sao Paulo)
  • 26 au 28 novembre : Grand Prix d’Arabie Saoudite (Djeddah)
  • 3 au 5 décembre : Grand Prix d’Abu Dhabi (Yas Marina)

Questions fréquemment posées

⁉️ Quelle chaîne diffuse la F1 en France ?

Comme depuis plusieurs années maintenant, la seule chaîne qui dispose des droits TV pour diffuser la Formule 1 en France est Canal+. Vous n’avez pas envie de payer un abonnement à cette chaîne ? Venez lire notre article complet afin de découvrir une astuce qui va vous donner la possibilité de voir la F1 sur une chaîne gratuite (et avec des commentaires en français).

🤑 Quelle est la meilleur chaîne gratuite pour voir la F1 en streaming et en direct ?

La meilleure chaîne pour suivre la F1 gratuitement est la chaîne belge RTBF. Avec l’aide d’un VPN comme ExpressVPN, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur en Belgique afin d’en profiter. RTBF va proposer en streaming et en direct, toutes les courses qui sont au calendrier 2021 de la Formule 1 (ainsi que les qualifications le samedi).

🏆 Quel est le VPN à utiliser pour regarder la F1 sur une chaîne gratuite ?

Notre recommandation est d’utiliser ExpressVPN afin de débloquer la chaîne gratuite RTBF qui va diffuser toute la saison de Formule 1 en direct et avec des commentaires en français. Il va vous garantir d’excellents débits, dispose de nombreux serveurs en Belgique, et en plus vous n’allez pas prendre le moindre risque en l’essayant puisqu’il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire