VPN

F1 en streaming gratuit : comment regarder tous les Grands Prix ?

Il est désormais possible de suivre toutes les épreuves du Grand Prix de Formule 1, et ce, sans avoir à vous abonner à une chaîne payante. Pour ce faire, il vous suffit de recourir à un VPN. Il existe sur le marché une multitude de fournisseurs vous proposant des services avec un rapport qualité/performances intéressant. En optant pour ExpressVPN ou CyberGhost, regardez la F1 en streaming en toute sérénité, peu importe où vous vous trouvez mais aussi… profitez de Netflix France.

Prochain Grand Prix de la saison :
Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?
Grand Prix d’Autriche (30/06)
Profiter de la course sur RTS avec l’aide d’ExpressVPN

Petit cours d’histoire

La première édition d’un Grand Prix de Formule 1 a eu lieu en 1950. Durant cette compétition, les pilotes, à bord d’un monoplace, se disputaient le podium pour profiter des retombées médiatiques. C’est pour gagner en notoriété que les plus grands constructeurs automobiles y participent chaque année.

Ce championnat figure dans la liste des événements sportifs les plus suivis au monde. Si vous ne voulez rater aucune manche, vous pouvez regarder la F1 en streaming (ainsi que les qualifications). Elle est organisée par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), la FOA (Formula One Administration) et la FOM (Formula One Management).

Pour cette édition 2019, 21 courses sont au programme. La saison a débuté le 17 mars sur le circuit de Melbourne, en Australie, et se terminera le 1er décembre sur celui de Yas Marina, à Abu Dhabi. Suivez chaque manche du Championnat du monde de F1 en streaming grâce à ExpressVPN. Comment ? Nous allons vous le dire à la suite.

Notez que la 1000e édition se déroulera le 14 avril sur le circuit de circuit international de Shanghai, en Chine. Il s’agit d’un événement spécial à ne surtout pas rater, car les organisateurs et les pilotes pourraient nous réserver d’agréables surprises.

Retour au menu ↑

Comment regarder la F1 en direct ?

En France, toutes les courses de la saison sont diffusées sur Canal+ et donc MyCanal. Toutefois, il est bon de rappeler qu’il s’agit de chaînes payantes, avec des tarifs élevés. Dans d’autres pays, la compétition est diffusée gratuitement.

Ainsi, pour réaliser des économies, il est préférable de passer par un VPN pour regarder la F1 en streaming. Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous pourrez ainsi suivre en direct chaque course ainsi que les qualifications.

Normalement, ces sites ne sont pas accessibles pour les téléspectateurs français à cause des restrictions liées à la discrimination géographique.

Cependant, en passant par un Réseau Virtuel Privé, vous pouvez suivre la F1 en streaming grâce à une nouvelle adresse IP localisée dans le pays ciblé. Vous avez donc maintenant la réponse à la question : à quoi sert un VPN.

ExpressVPN : pour profiter des chaînes étrangères gratuitement

Retour au menu ↑

Sur quelles chaînes ?

La BBC (une chaîne anglaise) vous permet de suivre la compétition de Formule 1 en streaming gratuitement. Malheureusement, seuls 50 % des courses seront diffusés. De plus, elle s’adresse uniquement aux téléspectateurs anglophones.

Si vous voulez regarder la F1 en streaming en français, tournez-vous vers RTS (Suisse) ou RTBF (Belgique). En outre, la saison y sera diffusée en live en intégralité. Ainsi, si vous voulez suivre l’évolution de votre pilote préféré, vous savez quoi faire pour ne rater aucune manche.

Retour au menu ↑

Comment procéder exactement ?

Comme précisé plus haut, pour accéder à la chaîne suisse ou belge, vous devrez utiliser une adresse IP située dans le pays concerné. Effectivement, cela est indispensable pour tromper la géo-restriction et suivre le Championnat de Formule 1 en direct. Cette opération nécessite donc de passer par un Virtual Private Network.

Les fournisseurs comme ExpressVPN et CyberGhost vous permettent de sélectionner un serveur localisé en Suisse ou en Belgique, selon vos préférences. Vous aurez ainsi la possibilité de voir en live la F1 en streaming à volonté. De plus, avec les commentaires en français, vous ne pourrez qu’apprécier pleinement chaque course.

ExpressVPN Sécurité

Retour au menu ↑

Pourquoi opter pour ces fournisseurs ?

Vous le savez sans doute déjà, il existe de nos jours un grand nombre de fournisseurs de Réseau Virtuel Privé. Ils proposent chacun des logiciels de plus en plus performants et des tarifs attrayants pour gagner des parts du marché.

Toutefois, pour suivre la compétition en toute sérénité, il vaut mieux s’adresser aux leaders du secteur comme ExpressVPN. Outre un rapport qualité/prix des plus intéressants, vous profitez également de performances accrues.

De ce fait, vous ne rencontrerez aucun problème de coupure ni de bug en visionnant la F1 en streaming live et gratuit.

Retour au menu ↑

Guide explicatif pour utiliser un VPN

Il suffit de suivre quelques étapes spécifiques pour accéder à une chaîne étrangère qui diffuse gratuitement le Championnat du monde de Formule 1 en streaming.

  1. Rendez-vous sur le site d’ExpressVPN ou de CyberGhost et souscrivez à une offre
  2. Installez le logiciel sur votre PC, votre Smartphone ou votre tablette
  3. Démarrez l’application et cliquez sur le serveur approprié (en Suisse pour RTS et en Belgique pour RTBF)
  4. Une fois connecté, rendez-vous sur la plateforme de RTS ou RTBF
  5. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à la section « Direct »

Tester CyberGhost gratuitement pendant 45 jours

Il est bon de noter que l’abonnement chez ces fournisseurs est payant. Cependant, le prix à payer est de loin inférieur par rapport à celui d’un abonnement sur les chaînes françaises Canal+. Il existe une astuce pour suivre la F1 en streaming en live tout en réalisant un maximum d’économies.

Pour ce faire, nous vous recommandons de souscrire à une offre de 6 mois ou de 12 mois. De plus, comme le championnat ne se terminera que le 1er décembre de cette année, pourquoi opter pour le forfait mensuel qui est plus onéreux ?

Retour au menu ↑

Profiter d’un VPN gratuitement

Oui, vous avez bien lu ! Il est possible de regarder la course de Formule 1 en streaming gratuitement, et ce, en direct et en HD. Cette astuce vous permet de ne rater aucune course ni aucune qualification. En effet, vous pouvez miser sur la garantie satisfait ou remboursé proposée généralement par les géants du secteur.

Cette garantie est d’une durée de 30 jours chez ExpressVPN, contre 45 jours chez CyberGhost. Pour ce faire, il suffit de faire part de votre insatisfaction au fournisseur via son support client. Notez toutefois que vous devez le contacter avant la fin de ces délais pour faire valoir vos droits.

Aucun motif précis ne vous sera demandé et le montant vous sera intégralement reversé dans les plus brefs délais. Vous pourrez ainsi vous vanter auprès de vos proches que vous aurez pu suivre quelques courses de F1 en streaming, en live et gratuitement.

Retour au menu ↑

Quel fournisseur choisir pour regarder la F1 en streaming ?

Le choix du fournisseur est important pour pouvoir regarder tous les Grands Prix (et les qualifications) peu importe où vous vous trouvez. Nous vous dévoilons ci-dessous les atouts des deux leaders incontestés sur le marché des VPN.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Cet opérateur dont le siège social est implanté aux Îles Vierges Britanniques se trouve en tête de liste des meilleurs Réseaux Virtuels Privés. Il se distingue notamment par les performances exceptionnelles offertes par son application. Il est à privilégier pour plusieurs raisons.

Pour tromper la géo-restriction

En effet, il vous permet de naviguer sur le Net de manière totalement anonyme comme spécifié dans notre avis et test ExpressVPN. Optez pour ce fournisseur si vous souhaitez contourner facilement les blocages liés à la géolocalisation. Vous pouvez sélectionner le serveur de votre choix pour accéder à tous les sites existants.

Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez, même en Chine, regardez en toute liberté chaque course ainsi que les qualifications de F1 en streaming en direct. Il est à noter que cet opérateur britannique dispose de plus de 3000 serveurs éparpillés dans 94 pays.

Pour sécuriser vos données

L’application développée par ExpressVPN garde vos données à l’abri des personnes malintentionnées qui cherchent à vous espionner. En effet, elle intègre le système de cryptage AES 256 bits ainsi que les protocoles OpenVPN, L2TP-IPSec, PPTP et SSTP.

Grâce à ces fonctionnalités, vous pourrez regarder la F1 en streaming en toute sérénité, sans vous soucier de la sécurité de vos informations personnelles. Le logiciel propose également la fonctionnalité Kill Switch et une protection optimale contre les fuites DNS et IPv6.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

CyberGhost

Streaming CyberGhost

Ce fournisseur basé en Roumanie se trouve en 2nde position dans notre classement des meilleurs VPN. Pourquoi opter pour CyberGhost ?

Pour sa vitesse connexion exceptionnelle

Cet opérateur roumain propose des applications affichant des performances accrues ainsi que des tarifs relativement intéressants. En passant par des serveurs situés en Europe, notamment en Suisse ou en Belgique, vous profitez d’une vitesse de connexion remarquable.

En effet, elle est de l’ordre de 80 % par rapport à la vitesse initiale (sans VPN), que ce soit en upload ou en download. Notez que c’est largement suffisant pour regarder la F1 en streaming en direct, sans aucune coupure et en HD.

Pour une expérience de navigation sereine

Grâce à ses 15 ans d’expérience dans le domaine du Réseau Virtuel Privé, CyberGhost vous promet une navigation sur le Web des plus sereines. En recourant à ses services, accédez en toute simplicité aux sites bloqués. Son application vous permet de contourner les restrictions géographiques et de regarder en live les Grands Prix de F1 en streaming.

Profitez du cryptage AES 256 bits sans que votre bande passante ne soit affectée. Bénéficiez ainsi d’une sécurité optimale, même en vous connectant sur les réseaux Wi-Fi publics. Votre identité en ligne sera parfaitement protégée grâce aux protocoles OpenVPN, L2TP-IPsec et PPTP.

En outre, son principal atout se trouve dans le nombre de serveurs que le fournisseur va mettre à votre disposition. Effectivement, il en possède plus de 3700, localisés dans 60 pays. De plus, avec un unique abonnement, vous allez avoir la possibilité de protéger jusqu’à 7 appareils simultanément.

Promo CyberGhost : 80% de réduction

Retour au menu ↑

Le mot de la fin

Que vous optiez pour ExpressVPN ou CyberGhost, divers avantages non négligeables vous sont offerts. Outre une bande passante et un trafic illimités, vous profitez également d’un support client joignable 24h/24 et 7j/7.

De plus, ces deux leaders dans le domaine des VPN adoptent une politique de non-conservation des logs. Ainsi, votre anonymat sur Internet ne sera jamais compromis. Restez au courant de l’évolution du classement de votre pilote préféré en suivant les courses de F1 en streaming. Bon visionnage !

F1 en streaming gratuit : comment regarder tous les Grands Prix ?
4.5 (90.91%) 11 vote[s]
No Comments

    Leave a reply