VPN

Voir l’US Open en streaming gratuit : notre guide complet

Comment regarder l’US Open en streaming gratuit et en direct ? C’est la question au cœur de notre article du jour, peu de temps après notre sujet vous permettant de comprendre comment regarder Wimbledon en streaming. On parle ici de l’un des tournois du Grand Chelem qui se déroule à New York, aux États-Unis. De nombreuses chaînes proposent une diffusion des matchs en ligne, mais peu sont celles qui le font gratuitement. Ce que nous allons vous apporter aujourd’hui, c’est une astuce vous permettant de regarder l’US Open en streaming sans payer le prix fort pour un abonnement. Cela va impliquer l’utilisation d’un VPN !

Comment profiter de l’US Open en streaming en live ?

Vous vous êtes probablement déjà demandé qui couvre ce programme en France. La chaîne qui détient les droits de diffusion de ce tournoi américain en France est Eurosport.

Cette dernière possède l’exclusivité des tournois du Grand Chelem.  Pour trouver une chaîne qui vous permette de regarder l’US Open en streaming gratuit et en direct, vous devez voir chez nos voisins, et plus précisément en Suisse.

En allant sur le site de RTS (Radio Télévision Suisse), le problème n’a plus lieu d’être.

Programme US Open RTS

Ce que nous vous conseillons, c’est de choisir RTS car vous allez avoir les commentaires en Français. L’accès aux matchs est entièrement gratuit et vous n’aurez même pas besoin de créer un compte sur la plateforme en question. Cependant, vous allez devoir passer par notre astuce pour en bénéficier.

Sans plus attendre, découvrez pourquoi devez-vous utiliser un VPN (ou Réseau Privé Virtuel) avant d’aller sur le site de RTS pour accéder à l’US Open en streaming en direct.

Accéder à RTS avec ExpressVPN >

Retour au menu ↑

RTS bloquée en France : pourquoi ?

Nous vous avons recommandé d’aller sur RTS pour regarder l’US Open en streaming gratuit et en live. Néanmoins, toute tentative de vous rendre sur son site sera un échec.

RTS est certes une chaîne publique d’un pays limitrophe de la France. Cela ne signifie pas pour autant que les Français y ont droit. En tant qu’entreprise de l’audiovisuel au service du public, elle ne peut proposer ses programmes que pour les téléspectateurs suisses. En l’occurrence, vous qui êtes dans l’Hexagone n’avez pas le privilège de voir l’US Open en streaming sur votre appareil.

Message d'erreur RTS

Par ailleurs, comme nous l’avons évoqué précédemment, tout effort que vous déploierez pour aller sur le site de RTS sera vain. La raison est que les droits achetés par la chaîne sont uniquement destinés pour la diffusion en Suisse. Dès que vous essaierez de lancer une vidéo, vous aurez un message d’erreur comme quoi elle n’est pas disponible dans votre région.

C’est bien dommage d’être si proche de la Suisse, mais encore loin de pouvoir regarder l’US Open en streaming sur votre appareil. RTS vous géo-localise afin de bloquer votre accès à son contenu.

Cette pratique est très courante au niveau de l’industrie de l’audiovisuel. Que ce soit une chaîne en ligne ou une plateforme dédiée au streaming, il est fort probable que vous rencontriez le même problème. La cause de ce géo-blocage est, comme nous l’avons répété plusieurs fois dans cet article, le droit de diffusion.

Heureusement qu’un VPN au Canada ou en France est un outil incontournable pour contourner cette géo-restriction. En ce sens, en vous munissant de cet outil, vous parviendrez à accéder à RTS. L’US Open en streaming en direct sera par la suite un jeu d’enfant.

Retour au menu ↑

Comment débloquer RTS avec un VPN ?

Un VPN est une technologie que beaucoup d’internautes utilisent pour se protéger en ligne. Cet outil est capable de vous éviter d’être piraté et d’être espionné. Il propose pour ce faire plusieurs fonctionnalités. L’une d’elles qui nous intéresse dans notre cas-ci est le changement d’adresse IP.

En effet, si RTS parvient à bloquer votre accès à l’US Open en streaming, c’est bien à cause de votre adresse IP. Cette dernière est une mine d’informations utiles à la chaîne.

Elle permet entre autres de vous localiser et de connaître votre fournisseur d’accès Internet. C’est d’ailleurs ce dernier qui vous attribue une adresse IP spécifique à votre emplacement. En d’autres termes, vous êtes en France et êtes donc doté d’une adresse IP française, car à chaque pays correspond une adresse spécifique.

Alors, comment regarder l’US Open en streaming gratuit et en live ? La réponse est toute simple, en fait. Eh bien, vous savez désormais que votre adresse IP française est identifiée par RTS. Par conséquent, il suffit de la changer en une adresse IP suisse pour accéder à son contenu. Et c’est à ce niveau qu’intervient un VPN et la fonctionnalité que nous avons évoqué plus haut.

Retour au menu ↑

Comment utiliser le VPN ?

Comme son nom l’indique, un Réseau Privé Virtuel est constitué de plusieurs serveurs. Selon le fournisseur de VPN, ces serveurs sont répartis dans plusieurs pays.

La Suisse fait généralement partie des emplacements proposés. En en choisissant un qui dispose de quelques serveurs dans ce pays, vous êtes en mesure de débloquer RTS. Ainsi, vous pouvez regarder l’US Open en streaming gratuit et en direct.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Tout d’abord, vous avez besoin d’un fournisseur de Réseau Privé Virtuel avec un ou des serveurs en Suisse : CyberGhost est un excellent exemple, au même titre qu’ExpressVPN.
  2. Une fois que vous avez souscrit à un abonnement, installez l’application VPN sur iPhone, PC, Mac, Android, routeur etc).
  3. Ensuite, connectez-vous à un serveur suisse afin d’obtenir une adresse IP suisse. Désormais, vous pouvez accéder à RTS comme si vous viviez en Suisse.
  4. Enfin, rendez-vous sur le site de RTS pour regarder l’US Open en streaming en direct.

Profiter de 30 jours gratuits chez ExpressVPN

Retour au menu ↑

Les critères de choix du fournisseur de VPN

Vous pouvez trouver toutes sortes de fournisseurs sur Internet. Cependant, il est important de bien choisir celui qui vous permettra de regarder l’US Open en streaming gratuit et en direct. Le choix que vous devrez faire doit se référer aux critères qui suivent :

  • La présence de serveurs en Suisse afin d’obtenir une adresse IP suisse,
  • La rapidité du VPN pour profiter d’un streaming de bonne qualité,
  • L’existence d’un cryptage de niveau militaire pour passer inaperçu,
  • L’application d’une politique de confidentialité stricte par le VPN (référez-vous à la localisation de son siège social),
  • L’existence de fonctionnalités telles qu’un commutateur d’arrêt d’urgence (Kill Switch) et d’une protection contre les fuites DNS et IP.

ExpressVPN géo-restriction

Retour au menu ↑

Quel est le meilleur VPN pour accéder à RTS ?

Comme nous l’avons dit, il existe plusieurs Réseaux Privés Virtuels et les offres gratuites sont parfois douteuses. Pour vous assurer de disposer de toutes les fonctionnalités et d’être entièrement en sécurité, optez pour un VPN payant.

Le choix le plus évident pour vous, et le fournisseur que nous vous conseillons, c’est ExpressVPN. Leader du marché et référence en matière de Virtual Private Network, il se démarque de par ses nombreux atouts.

En termes de couverture, il possède plus de 3000 serveur sur 160 emplacements répartis dans 94 pays. Il est aussi de loin le plus rapide et n’impose aucune limite de bande passante, que ce soit pour le téléchargement ou le streaming. Là, vous savez d’ores et déjà que c’est une excellente alternative pour accéder à l’US Open en streaming.

Pour sécuriser votre identité, il vous propose un tunnel crypté sous AES 256 bits avec une clé RSA de 4096 bits et un hachage SHA-512. À ce cryptage s’ajoutent les fonctions Kill Switch et Split Tunneling, sans oublier une protection contre les fuites DNS et IP.

Bref, pour regarder l’US Open en streaming gratuit et en direct, il est de loin le meilleur VPN qui soit. En plus, vous pourrez l’utiliser pour bien d’autres choses. Cela représente donc réellement un vrai bon investissement !

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

No Comments

    Leave a reply