VPN

Comment aller sur le Deep Web ou le Darknet en toute sécurité ?

Sur Internet, ce à quoi vous êtes familier n’est qu’une fraction de ce qui existe réellement. En dessous de cette surface où vous pouvez faire des achats en ligne, discuter sur les réseaux sociaux, envoyer un mail… se trouve le Deep Web (ou Darknet). Cette partie du Web présente d’innombrables obstacles, rendant difficile la recherche de sites. En outre, y naviguer requiert un maximum de sécurité et de confidentialité. Alors, comment accéder au Darknet tout en étant protégé ? Voici la solution.

De quoi parle-t-on exactement ?

Imaginez qu’Internet soit un iceberg. La plupart des gens se contentent d’admirer le gros bloc de glace à la surface. Le streaming, la consultation des e-mails, les achats en ligne, les réseaux sociaux, les recherches sur Wikipédia et d’autres activités en ligne ont lieu sur cette partie de l’iceberg. Tout ce que vous pouvez trouver grâce à un moteur de recherche tel que Google ou Bing fait partie du Web de surface.

En plongeant en profondeur, vous verrez la plus grande partie de l’iceberg, à savoir le Web profond. Si c’est le cas, vous vous demandez sûrement comment aller sur le Darknet. Avant de vous apporter la réponse, sachez avant tout que son contenu n’est pas indexé par les moteurs de recherche, ce qui rend plus difficile, voire impossible, la recherche aléatoire.

La plupart de ces contenus ne sont pas toutefois malveillants ou illégaux. Des éléments tels que les pages d’adhésion sécurisées par des écrans de connexion, des serveurs hébergés de manière privée ou des sites internes à une entreprise font partie de ce réseau superposé. Ils existent en ligne, mais les moteurs de recherche ne peuvent pas les trouver, ce qui les éloigne du Web de surface.

La question « comment accéder au Darknet ? » est la plus difficile et c’est à ce niveau que les choses deviennent intéressantes. Le contenu est invisible pour les moteurs de recherche et ne peut pas être trouvé par des moyens traditionnels.

Aller sur le Darknet en sécurité avec le VPN d'ExpressVPN

La différence essentielle réside dans le fait que les sites qui s’y trouvent ont été intentionnellement rendus difficiles à rechercher. Cela leur permet de dissimuler des informations ou d’agir en tant que centres d’activités illégales.

Les marchés noirs, les produits de contrefaçon, les trafiquants de drogue et d’armes et une foule d’autres choses peuvent être trouvés dessus, mais uniquement si vous savez exactement comment aller au Deep Web. Cette partie d’Internet est généralement considérée comme un lieu où s’opèrent des activités clandestines.

Pourtant, il ne s’agit que d’une petite partie et cette ambiguïté suscite beaucoup de controverses. D’où cette question pertinente : « comment accéder au Darknet en toute sécurité ? ».

Retour au menu ↑

Comment aller sur le Deep Web ? La sécurité avant tout !

Ce réseau overlay a un certain nombre d’utilisations pratiques. Les personnes qui vivent sous une surveillance constante ou devant passer par un trafic Internet censuré feraient bien de savoir comment accéder au Deep Web. Cela leur permet de voir les actualités du reste du monde. C’est aussi un moyen de faire des achats en ligne de produits interdits dans leur pays.

Les lanceurs d’alerte et les journalistes d’investigation savent également comment aller sur le Darknet pour communiquer sans révéler leur localisation ou leurs informations personnelles.

Alors, la question est comment accéder au Deep Web en toute sécurité ? Quel que soit votre objectif, naviguer sur ce réseau sans aucune sécurité n’est pas conseillé. L’anonymat a ses avantages et ses inconvénients dans cette partie du Web. La nature non surveillée de ce réseau superposé constitue un atout pour les hackers qui cherchent à voler des informations et à tirer profit des visiteurs peu méfiants.

Le simple fait de se poser la question comment aller sur le Darknet peut être un acte suspect, sans parler du téléchargement ou de la visualisation de contenu illégal. Si vous envisagez de passer par ce réseau dit overlay, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger votre identité. La prudence n’est jamais trop surfaite malgré le fait que vous n’êtes pas surveillé.

deepweb vpn

La réponse à la question « comment accéder au Darknet » n’est pas aussi simple que d’ouvrir un navigateur et de taper une adresse.

En effet, si vous souhaitez savoir comme accéder au Deep Web tout en dissimulant votre identité, vous devez avant tout chiffrer et anonymiser votre trafic ainsi que votre connexion.

Retour au menu ↑

Comment accéder au Darknet ? Le VPN pour l’anonymat !

Si vous voulez vraiment savoir comment aller sur le Deep Web sans vous faire prendre, commencez par utiliser un Réseau Virtuel Privé. Un VPN crypte votre trafic Internet en brouillant les données de sorte qu’aucune information d’identification ne puisse être décelée.

Un Virtual Private Network achemine également votre trafic vers des serveurs spéciaux pour renforcer votre anonymat. Sans un VPN comme ExpressVPN, vous vous exposez à des risques.

Découvrir le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Cependant, tous les fournisseurs n’offrent pas le même niveau de sécurité. Pour trouver un opérateur qui puisse satisfaire votre envie de savoir comment aller sur le Darknet en toute sécurité, vous devez prendre en compte les critères clés ci-dessous :

Fonction de Kill Switch

L’existence d’un commutateur d’arrêt d’urgence peut faire toute la différence. Il peut changer la donne entre la protection de votre identité et la divulgation de vos informations.

Avec un Kill Switch, votre VPN s’arrêtera automatiquement s’il y a une coupure de connexion. Même un laps de temps infime peut apporter aux pirates beaucoup d’informations. Il est donc indispensable de disposer de ce commutateur pour ceux qui cherchent à savoir comment accéder au Deep Web sereinement.

Zéro journalisation

Les meilleurs VPN sur Android ou toute autre plateforme appliquent une stratégie de zéro journalisation. L’objectif est d’assurer que les données de leurs utilisateurs ne seront jamais stockées sur leurs serveurs. Sinon, même si elles sont cryptées, elles risquent d’être volées ou transmises à des tiers.

Vitesse constante

Le cryptage de votre trafic peut ralentir légèrement votre connexion Internet. Mais cet inconvénient, malgré le fait qu’il soit inévitable, est minimisé par des fournisseurs performants.

En effet, si vous souhaitez savoir comment aller sur le Darknet en toute sécurité, il faut que la bande passante soit suffisamment élevée. En particulier pour le contenu en streaming.

Sans limites de bande passante

La plupart des VPN limitent la vitesse ou la quantité de données que les utilisateurs peuvent consommer au cours de chaque période de facturation. Une fois le seuil atteint, vous n’avez plus aucun accès au réseau overlay.

Il vaut mieux donc opter pour un fournisseur sans limite de bande passante pour ne plus à avoir à vous demander comment accéder au Deep Web sereinement.

Retour au menu ↑

Comment accéder au Deep Web sereinement ? Les meilleurs VPN

Si la question de savoir comment accéder au Darknet en toute sécurité a obtenu une réponse, il est désormais temps de vous citer les meilleurs VPN pour y aller.

En première place, nous mettons ExpressVPN qui est le plus à même de vous protéger. Il possède un réseau de 3000 serveurs répartis dans 94 pays, de quoi anonymiser votre identité.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Après ce fournisseur, nous vous proposons CyberGhost qui est également un VPN performant. Son réseau de plus de 3500 serveurs sur 60 pays vous offre de quoi être anonyme sur ce côté sombre d’Internet. Donc, ceux qui cherchent à savoir comment aller sur le Darknet sans aucun souci, les réponses sont ici.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un troisième choix, nous vous invitons à découvrir notre avis sur NordVPN. Pour ce qui est de l’infrastructure, ce fournisseur venu du Panama dispose de l’une des plus impressionnantes.

Il a plus de 5200 serveurs dans 62 pays. Avec ce VPN, vous pouvez changer d’adresse IP autant de fois que vous le souhaitez. C’est un avantage à utiliser à bon escient pour être entièrement anonyme et intraçable.

Bref, si vous doutez pour ce qui est de la sécurité, vous savez maintenant quoi faire. Comment accéder au Darknet sans vous tracasser à ce sujet ? Eh bien, vous savez sur quel VPN se fier.

No Comments

    Leave a reply