VPN

Débloquer un site inaccessible : la méthode du VPN

Vous êtes à la recherche d’une information ou vous voudriez jouer à un jeu. Et votre information — ou votre jeu — existe bel et bien sur un site ; seul problème : l’accès y est restreint à votre localisation. Il s’agit d’une situation très fréquente. Pour diverses raisons, les propriétaires de site peuvent mettre en place certains systèmes de sécurité afin d’empêcher les internautes d’avoir accès à leurs contenus.

Mais il existe de nos jours divers moyens permettant de débloquer un site inaccessible. L’un d’entre eux est l’utilisation d’un VPN. Dans cet article, nous vous disons tout par rapport à cette méthode.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Le VPN — pour Virtual Private Network (Réseau Privé virtuel) — est un système qui permet de sécuriser votre navigation sur internet. Comme vous le savez, internet est un réseau aussi génial que peu sécurisé. Lorsque vous naviguez sur ce réseau, vous vous exposez à de nombreux risques.

En réalité, n’importe qui peut avoir accès aux données que vous échangez avec les sites. Même si parfois ces données sont cryptées, de simples logiciels sur internet peuvent permettre de les décrypter. La meilleure façon de se protéger donc est d’empêcher l’accès à ses données. Et c’est ce que permet un VPN. Si vous voulez contourner HADOPI, c’est LA solution à privilégier.

En effet, le VPN est une sorte de tunnel de communication entre votre ordinateur et le serveur sur lequel se trouvent les données auxquelles vous accédez. En échangeant ses données par ce tunnel, elles ne peuvent être facilement interceptées par de tierces personnes.

Voir l'offre ExpressVPN >

Fonctionnement d’un VPN

Les VPN assurent un cryptage de vos données. Tout se passe par intermédiaire de deux éléments : le client VPN et le serveur VPN. En effet, lorsque vous souscrivez à un service de VPN, votre fournisseur met à votre disposition un serveur qui se charge de crypter vos données à son niveau afin de vous permettre de garder l’anonymat. Le client VPN est celui qui permet le cryptage de votre côté.

Mais comment cela permet-il de facilement débloquer un site bloqué ? En réalité, cela passe par un camouflage de votre adresse IP. Supposons que vous habitez en Chine et que vous souhaitez accéder à Facebook.

Depuis 2009, ce réseau social est bloqué dans le pays pour non-respect des lois et règlements qui y sont en vigueur. Pour y avoir accès donc, vous établissez une connexion sécurisée à l’aide d’un VPN et vous envoyez votre requête.

Avant que la requête n’aboutisse, elle va passer sur le serveur VPN de votre fournisseur. Celui-ci, avant d’envoyer votre demande à internet, se chargera de remplacer votre adresse IP publique par son adresse à lui. Vous ne serez donc plus identifiable. Pour le réseau internet, vous n’êtes pas en Chine, mais plutôt dans le pays auquel correspond votre adresse de camouflage attribué par le serveur VPN.

C’est ainsi que les VPN vous permettent de débloquer un site inaccessible. Ils vous font passer pour un internaute se trouvant dans une zone géographique où le site en question n’est pas débloqué.

Quel VPN utiliser pour débloquer un site bloqué ?

Le marché des VPN se développe de plus en plus. S’il y a quelques années l’offre était limitée, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Vous trouverez sur le net de nombreux sites offrants des services de VPN dont vous pourrez vous servir pour débloquer un site bloqué.

Nous vous présentons ici trois de ces VPN : ExpressVPN, NordVPN et CyberGhost.

ExpressVPN : une protection de grande qualité

ExpressVPN est un des fournisseurs de VPN qui s’impose aujourd’hui en France. Il propose à ses clients une protection de données sans faille lorsqu’ils doivent accéder à un site bloqué. En effet, ExpressVPN assure le cryptage des données grâce à un protocole AES 256 bits. Quand on sait que c’est de ce même protocole que se sert l’armée pour la protection de ses dossiers, on comprend que l’offre de ExpressVPN est de qualité.

Et si vous voulez savoir comment utiliser ce service pour débloquer un site bloqué, nous vous assurons que c’est très simple. Surtout quand vous vous dotez de leur application. Tout est très bien expliqué sur le site. Ce dernier est d’ailleurs bien traduit en Français. Afin de débloquer TF1 depuis l’étranger, le recours à ExpressVPN est fortement conseillé.

Pour ce qui concerne la tarification, elle est légèrement au-dessus de la moyenne que l’on peut trouver aujourd’hui. Mais consultez notre avis complet sur ce VPN et vous comprendrez aisément que le service vaut son coût.

Voir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost : un rapport qualité-prix très satisfaisant

Parmi les trois VPN que nous vous présentons ici, CyberGhost est celui qui présente l’offre la plus avantageuse en termes de coût. Et ce n’est pas pour autant que la qualité du service est moindre. Au contraire !

CyberGhost propose à ses clients une protection par différents protocoles, dont le AES 256 bits que nous avons vu précédemment. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire. Vous pourrez débloquer un site bloqué en gardant tout l’anonymat requis.

CyberGhost propose également une offre très simple. Vous n’aurez aucun mal à installer ce VPN et à l’utiliser. Le site du fournisseur est traduit en bon français, ce qui n’est pas toujours évident avec les prestataires étrangers.

Un autre point consistant un réel avantage avec CyberGhost est le support client qui est de bonne qualité. En effet, en plus d’une page FAQ et d’un système de Ticket pour soumettre vos préoccupations, il vous est mis à votre disposition une fonctionnalité de chat. Ce dernier est disponible EN FRANÇAIS ce qui est vraiment exceptionnel !

Voir l'offre CyberGhost >

NordVPN : la sécurité qu’il vous faut pour débloquer un site

Si vous cherchez comment débloquer un site de téléchargement ou de streaming (Netflix par exemple), alors notez que NordVPN est l’un des services VPN pouvant vous servir à le faire de façon efficace. Ce fournisseur offre à ses utilisateurs un service très fiable avec une vitesse de téléchargement très bonne. Avec NordVPN, vous pourrez accéder à un site bloqué en quelques clics.

Notons aussi que NordVPN est très efficace en Chine. Ce n’est pas le cas pour tous les fournisseurs de VPN. En effet, certains fournisseurs ne fonctionnent pas dans ce pays ; et d’autres, quand ils sont fonctionnels, ne permettent pas d’accéder à tous les sites bloqués. Il s’agit donc d’un point positif de NordVPN.

Notons aussi qu’à l’instar de ses deux concurrents présentés ci-dessus, NordVPN offre une interface d’utilisation très simple. Par ailleurs, il vous permet de tester le service pendant 30 jours après quoi vous pourrez être remboursé en cas de non-satisfaction.

Pour conclure, nous notons qu’il est très aisé aujourd’hui de débloquer un site inaccessible. Les VPN permettent de le faire rapidement, et en toute sécurité. De nombreux fournisseurs offrent aujourd’hui des services de VPN en France. Vous retrouverez sur notre site l’avis complet sur les trois présentés dans le présent article.

Voir l'offre NordVPN >

Review Score
Vous êtes à la recherche d’une information ou vous voudriez jouer à un jeu. Et votre information — ou votre jeu — existe bel et bien sur un site ; seul problème : l’accès y est restreint à votre localisation. Il s’agit d’une situation très fréquente. Pour diverses raisons, les propriétaires de site peuvent mettre en place certains systèmes de sécurité afin d’empêcher les internautes d'avoir accès à leurs contenus. Mais il existe de nos jours divers moyens permettant de débloquer un site ...
9.8 Total Score
Résumé avis ExpressVPN

Le meilleur VPN pour débloquer l'accès aux sites bloqués.

Moyenne générale
9.8
User Rating: Be the first one!
No Comments

    Leave a reply