Hébergement web

Fuyez OVH comme la peste : nous vous disons pourquoi !

Si vous êtes à la recherche du meilleur hébergeur web, nous pouvons d’ores et déjà vous conseiller de fuir OVH comme la peste. Nous vous disons pourquoi vous ne devriez surtout pas choisir cet hébergeur web avec qui nous avons eu la pire des expériences possibles. Entre malhonnêteté et arnaques, cet hébergeur a su montrer à quel point il n’en a rien à faire du client, et tout ce qui compte pour lui, c’est de grapiller vos euros, autant que possible ! 

Le pire support client

La première chose qui est connue chez OVH, c’est bien son support client. Et NON, pas pour la bonne cause. En effet, c’est de loin le pire de ceux que nous ayons testés ! Si il vous répond au téléphone en moins de 45 minutes, c’est un exploit ! Si il vous répond par mail en moins de 5 jours, c’est également un exploit ! Tout cela pour tomber sur un conseiller qui, la plupart du temps, ne sera pas en mesure de répondre à vos besoins.

Bref, en plus d’arnaquer ses clients et d’être malhonnête comme nous allons le voir plus tard, OVH a un service client tout simplement désastreux…et d’ailleurs, très peu joignable ! Vous avez un problème le week-end ? Tant pis pour vous, il faudra attendre le lundi, scandaleux !

Des performances en dessous de tout

Quand on cherche un bon hébergeur web, on s’attend à ce qu’il affiche de bonnes performances en terme de stabilité et de vitesse. Avec OVH, vous allez être déçus. C’est l’hébergeur web qui fait tout le temps parler de lui avec des pannes énormes qui peuvent vous mettre tous vos sites down pendant une demi-journée tous les mois !

Et quand tout fonctionne, la vitesse sur leurs serveurs est on ne peut plus mauvaise. Bref, une nouvelle fois, fuyez OVH si vous voulez des performances dignes de ce nom !

Les arnaques qu’on a rencontrées

Entre le fait qu’ils ne nous aient jamais suggéré de mettre tous nos sites sur un même serveur pour économiser 1000€ par an ou bien le fait qu’ils ne nous ai jamais remboursés suite à des erreurs de leur part, les arnaques chez OVH, ça semble être monnaie courante.

Nous ne sommes de loin pas leurs seuls clients à  se plaindre d’arnaques et de malhonnêteté fréquents chez OVH. Notre expérience avec eux a été vraiment très mauvaise à tous les niveaux, avec, comme bouquet final, le VOL de plus de 250€ qu’ils n’ont jamais voulu nous rembourser. Nous n’allons pas rentrer dans les détails de ce vol, magnifiquement orchestré par OVH, car il nous faudrait des milliers de mots pour tout vous raconter. Si jamais vous êtes vraiment intéressés par cette histoire et souhaitez savoir en détail comment OVH risque de vous arnaquer et de vous voler, envoyez nous un message ou laissez un commentaire et nous nous ferons un plaisir de tout vous raconter 😉

En attendant, fuyez OVH et ne choisissez surtout pas cet hébergeur web. Il en existe des bien meilleurs, avec d’excellentes performances et un super support client, comme c’est le cas chez Hostinger, PlanetHoster (lire notre avis PlanetHoster) ou encore o2switch. Une chose est sûre, si vous choisissez OVH, vous finirez, vous aussi, par vous faire arnaquer et à partir le plus vite possible pour fuir cet hébergeur web de l’enfer !

 

No Comments

    Leave a reply