VPN

Quel est le meilleur VPN sur Amazon Prime Video ? Notre top 3

Amazon Prime Instant Video est l’un des services de streaming qui comptent le plus grand nombre d’abonnés au monde. Cependant, il est géo-bloqué en dehors des États-Unis, tout comme nous avons pu le constater avec notre article sur le déblocage de Netflix. Ainsi, si vous essayez d’aller sur la plateforme en étant en France, vous recevez un message d’erreur. Ce que nous vous apportons dans cet article est une analyse de l’unique solution qui vous permette de contourner cette restriction : un VPN. Alors, quel est le meilleur VPN pour Amazon Prime Video ?

De quoi s’agit-il ?

Avant que nous nous lancions dans le cœur du sujet qui concerne le meilleur VPN sur Amazon Prime Video, il serait plus cohérent que vous en sachiez un peu plus sur ce service de streaming. Pour ce faire, il est important que vous compreniez que ce domaine se compose déjà de nombreux acteurs : Netflix, Hulo, HBO Go, HBO Now, etc. Parmi ses principales plateformes se trouve Amazon Prime Video qui possède une part de marché assez importante.

En accédant à ce site de streaming, vous aurez accès à de nombreuses émissions, films, séries et bien d’autres programmes. Une question vous trotte alors dans la tête : pourquoi est-il nécessaire d’utiliser le meilleur VPN pour Amazon Prime Video ?

Voir l'offre Amazon Prime Video >

Comme ses concurrents que nous vous avons précédemment cités, Amazon Prime Video limite l’accès à son contenu à certains pays. La France n’est pas couverte par cette chaîne américaine en ligne. Les Français qui souhaitent voir les programmes exclusivement diffusés aux États-Unis ne peuvent les avoir sur leur appareil, chez eux (vous aurez effectivement uniquement accès au catalogue français).

À l’instar de la célèbre plateforme Netflix US, celle qui nous intéresse dans cet article applique une politique qui empêche tout accès à son site pour les téléspectateurs américains depuis l’étranger. Pour en comprendre la raison, la suite de l’article vous apportera plus d’explications.

Amazon Prime Video

Retour au menu ↑

Pourquoi utiliser le meilleur VPN pour Amazon Prime Video ?

Si vous vous demandez pourquoi devriez-vous utiliser le meilleur VPN sur Amazon Prime Video, sachez que vous n’êtes pas le premier et sûrement pas le dernier à se poser cette question. La réponse est le droit de diffusion.

Pour chaque pays, il existe un catalogue spécifique de programmes. En ce sens, les émissions, séries et films sur la version américaine du site de streaming que l’on étudie dans cet article, sont différents de ceux de la version française. C’est la raison pour laquelle de nombreux internautes cherchent à utiliser le meilleur VPN pour Amazon Prime Video.

Le droit de diffusion de ces programmes version US concerne uniquement le public américain. Ainsi, si vous êtes en France, vous ne pouvez pas accéder à ses séries, émissions, documentaires et films. D’où l’importance de l’utilisation du meilleur VPN sur Amazon Prime Video. En effet, grâce aux fonctionnalités des Réseaux Privés Virtuels tels qu’ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, vous allez avoir accès à ces contenus.

L’adresse IP au cœur du sujet

Lorsque vous vous connectez sans utiliser le meilleur VPN sur Amazon Prime Video, il se peut que vous receviez l’un des messages suivants :

  • Des restrictions géographiques s’appliquent (1005).
  • Cette vidéo n’est pas disponible.
  • En raison de restrictions de licence, nous ne pouvons proposer cette vidéo qu’à nos clients des États-Unis.
  • Amazon Prime Video n’est pas disponible dans votre pays
  • La connexion Internet de votre appareil utilise un proxy HTTP qui empêche la lecture de votre vidéo.
  • Amazon Proxy Error 1042
  • Code d’erreur : INVALID_GEO_IP

Ce message d’erreur géographique apparaît, car cette plateforme US n’est pas disponible dans votre région. Vous pouvez toutefois contourner l’erreur et accéder à la plateforme depuis la France à l’aide d’un VPN.

Comme tout autre site, cette plateforme de streaming américain se réfère à votre adresse IP pour vous localiser. Elle est spécifique à chaque pays. Par conséquent, elle constitue un moyen de bloquer un utilisateur s’il n’est pas dans la zone géographique autorisée. Pour y remédier, il suffit de la modifier grâce au meilleur VPN sur Amazon Prime Video. Nous aborderons davantage ce sujet dans le paragraphe suivant.

Retour au menu ↑

Le meilleur VPN sur Amazon Prime Video pour modifier votre IP

Le meilleur VPN pour Amazon Prime Video vous permet d’accéder à la plateforme. Mais comment vous diriez-vous ?

Pour vous rendre anonyme avec l’utilisation d’un VPN, ce dernier va vous fournir une adresse IP correspondant au pays du serveur que vous avez sélectionné. Elle a pour utilité de dissimuler celle qui vous est attribuée par votre fournisseur d’accès Internet.

Changer d'adresse IP avec ExpressVPN

En ce sens, au moment où vous utilisez le meilleur VPN sur Amazon Prime Video, vous choisissez un serveur aux États-Unis. De cette manière, vous trompez le système de localisation du site. Le VPN lui fait croire que vous êtes dans une région couverte par la chaîne alors que ce n’est pas le cas.

Le changement de localisation

Si le meilleur VPN sur Amazon Prime Video est en mesure de vous ouvrir les portes de ce service de streaming, c’est grâce à la modification d’adresse IP. Un fournisseur coté tel qu’ExpressVPN ou CyberGhost est en mesure de changer votre localisation.

Depuis votre appareil en France, vous lancez votre application VPN et sélectionnez un serveur se trouvant aux États-Unis. À l’aide de ce serveur, vous allez obtenir une adresse IP US. Il s’agit d’une astuce qui fonctionne puisqu’elle a fait ses preuves depuis la création du premier Virtual Private Network ayant permis d’accéder à un réseau privé à partir d’un réseau public.

Avec le meilleur VPN pour Amazon Prime Video, vous avez également la possibilité de contourner tout géo-blocage. Que ce soit Netflix US, Hulu, HBO ou tout autre service de streaming américain, l’accès à ces sites est un jeu d’enfant.

Par ailleurs, vous devez comprendre cependant qu’en utilisant l’un des meilleurs VPN sur Amazon Prime Video, vous êtes obligé de vous abonner au service. Sans cela, aucun contenu ne vous est accessible.

Retour au menu ↑

Comment choisir le meilleur VPN pour Amazon Prime ?

Par le passé, tous les Réseaux Virtuels Privés possédant des serveurs US pouvaient contourner le géo-blocage d’Amazon Prime Video. Mais ce temps est désormais fini.

Actuellement, ce site de streaming américain riposte contre les Réseaux Privés Virtuels. En continuant de répertorier les Virtual Private Network, les fournisseurs qui ont auparavant permis de débloquer le service de streaming risquent de ne plus fonctionner aujourd’hui.

Ainsi, lorsque vous recherchez le meilleur VPN sur Amazon Prime Video sur les moteurs de recherche, il se peut que les résultats changent. Au moment de la rédaction de cet article, une poignée de Réseaux Virtuels Privés débloque régulièrement la plateforme. Il s’agit de fournisseurs qui parviennent à naviguer sous le radar d’Amazon.

Promotion CyberGhost : jusqu'à 80% de réduction

Pour vous guider dans la sélection du meilleur VPN pour Amazon Prime Video, nous avons toutefois listé des fonctionnalités que vous devez examiner :

  • Possibilité de contourner le pare-feu
  • De nombreux serveurs basés aux États-Unis
  • Existence d’une protection contre les fuites DNS et IP
  • Des vitesses stables pour profiter d’un streaming

Par ailleurs, étant donné que l’arsenal d’Amazon contre les Virtual Private Network évolue constamment, vous pouvez tester un fournisseur avant de vous abonner sur le long terme. Il est en effet parfois requis que l’utilisateur ait des compétences pour configurer un Réseau Virtuel Privé ou modifier le service DNS. Dans ce cas, optez pour un VPN disposant d’une assistance technique en temps voulu.

En d’autres termes, choisissez un Réseau Virtuel Privé ayant :

  • Une garantie de remboursement
  • Un support client disponible 24/7 et 365 jours par an
Retour au menu ↑

Meilleur VPN sur Amazon Prime Video : notre fameuse liste

Atouts ExpressVPN

ExpressVPN

ExpressVPN est carrément LE meilleur VPN sur Android et surtout pour Amazon Prime Video du fait de son infrastructure. Celle-ci comprend plus de 3000 serveurs couvrant 160 emplacements dans 94 pays.

Une grande partie se trouve aux États-Unis ce qui signifie que cet opérateur vous permet de contourner facilement la géo-restriction de notre sujet. Et puisque cette pratique est interdite par la plateforme, vous n’avez rien à craindre pour votre sécurité et votre identité.

ExpressVPN applique une politique de confidentialité très stricte. Pour chiffrer votre trafic, vous bénéficiez d’un cryptage AES 256 bits associé à une clé RSA de 4096 bits et un certificat SHA-512.

D’autres fonctionnalités comme Kill Switch ou la protection contre les fuites DNS et IP viennent renforcer votre anonymat. De plus, les vitesses de ce fournisseur vous garantissent un streaming en HD.

ExpressVPN : le VPN avec le meilleur service

NordVPN

NordVPN

NordVPN est un fournisseur assez complet et il est aussi l’un des meilleurs VPN pour Amazon Prime Video. Sa capacité à contourner le géo-blocage de cette plateforme réside dans ses plus de 5200 serveurs répartis dans 61 pays. Avec une telle infrastructure, vous avez accès au contenu du service de streaming. Plus de 1800 serveurs sont en effet aux États-Unis.

Côté sécurité, vous profitez d’un double cryptage couplé à des protocoles de tunneling variés. En outre, votre identité est bien anonymisée. NordVPN applique une politique de confidentialité ferme puisqu’il est basé au Panama.

Ce pays est connu pour le respect de la vie privée de tout un chacun, y compris des internautes. Bref, n’hésitez pas à l’utiliser c’est aussi le meilleur VPN sur Amazon Prime Video pour 2,99$/mois seulement pendant 3 ans.

Voir l'offre NordVPN >

CyberGhost 7

CyberGhost

CyberGhost est également l’un des meilleurs VPN sur Amazon Prime Video. Ce fournisseur met à votre disposition plus de 3700 serveurs dans 60 pays, dont 736 se trouvant aux États-Unis. Vous avez de quoi passer au-dessus de la restriction de la plateforme avec ces derniers, c’est certain !

Et avec son cryptage AES 256 bits avec une clé RSA de 2048 bits et un certificat SHA-256, sa fonction Kill Switch ainsi que sa politique « no-log », vous pouvez vous sentir entièrement en sécurité et dans un anonymat total.

Voir l'offre CyberGhost >

No Comments

    Leave a reply