Avis

Avis PureVPN : test complet à lire avant d’acheter ce VPN

Les fournisseurs de Réseau Virtuel Privé se multiplient. Certains d’entre eux sont encore méconnus des gens alors qu’ils existent depuis bien des années. Si les références telles qu’ExpressVPN jouissent d’une excellente cote, les moins connus ont une réputation à construire. Notre objectif dans cet article est de vous faire part de notre avis sur PureVPN, un fournisseur qui cherche doucement à conquérir une part de marché, tout comme Hotspot Shield. Il possède des qualités, mais aussi des défauts qui sont des informations pouvant vous être utiles.

Les deux solutions qui risquent aussi de vous plaire :

Numéro 1 : expressVPN avis
Notre note : 9,8/10 Découvrir l’offre et profiter de 49% de réduction
Numéro 2 : CyberGhost
Notre note : 9,5/10 Découvrir l’offre et profiter de 75% de réduction

À propos

Dans cet avis sur PureVPN, il serait plus adéquat de parler avant tout de quelques informations sur ce fournisseur.

Tout d’abord, le siège de la société se trouve à Hong-Kong (Chine). Son objectif à sa création est d’offrir à tous les utilisateurs un accès Internet sécurisé. L’intérêt est d’éviter que les gens soient espionnés, surveillés et piratés.

Aujourd’hui, cette entreprise dispose de plus d’une dizaine d’années d’expérience. En effet, elle a été fondée en 2007. On peut dire qu’elle fait partie de ces anciens Réseaux Virtuels Privés qui sont sérieux du fait de ses années d’existence. Ces années d’expérience lui ont permis d’améliorer ses services.

Cette société a su évoluer en fonction des nouvelles menaces et les nouvelles technologies. En près de 10 ans, elle est ainsi devenue un des acteurs les plus anciens et importants du marché des Réseaux Virtuels Privés avec plus de 2000 serveurs sur 180 emplacements dans le monde.

Cependant, malgré cette infrastructure de taille significative, elle est encore loin d’être au niveau des leaders du marché tels qu’ExpressVPN et CyberGhost. D’ailleurs, notre test du jour vous divulguera les points faibles de ce fournisseur.

Retour au menu ↑

Test et avis PureVPN : ce que nous avons apprécié

Pour ce premier test de PureVPN, nous avons jugé bon de mettre en premier lieu en avant ses points forts.

Cryptage aux normes

Aujourd’hui, les attaques informatiques par force brute sont malheureusement courantes. Les pirates informatiques finissent par avoir vos mots de passe et vos informations personnelles grâce à une série de combinaisons répétitives, d’essais et d’erreurs.

La meilleure forme de défense dans ce cas est la prévention. Et en la matière, notre avis sur PureVPN est très positif. Ce fournisseur vous propose un cryptage de niveau militaire de 256 bits. Il s’agit de l’un des chiffrements de connexion les plus sécurisés et utilisés par les agences gouvernementales du monde entier.

Expérimentez la vitesse d'ExpressVPN >

Plusieurs protocoles de tunneling

Les attaques informatiques se multiplient. Les méthodes et voies d’accès des cybercriminels sont nombreuses qu’il devient désormais risqué de surfer sur le Web sans une protection adéquate. Les utilisateurs sur ordinateur en sont les plus touchés. Mais le danger s’étend maintenant aux appareils mobiles, aux applications et même à vos appareils intelligents.

Cryptage PureVPN

Notre avis sur PureVPN en termes de protection et de sécurité est très positif. La raison est que ce fournisseur vous propose tous les principaux protocoles pour lutter contre ces problèmes : OpenVPN, L2TP/IPSec, PPTP, SSTP et même IKEv2.

Prise en charge multiplateforme

Ce critère est très recherché par les utilisateurs de Réseau Virtuel Privé. Notre avis sur PureVPN concernant ce point est positif si nous nous référons à ce que le fournisseur annonce sur son site.

Vous disposez de plusieurs applications fonctionnant sous les OS les plus utilisés : Windows, MacOS, Android, iOS et Linux. En outre, des extensions sont disponibles pour Chrome et Firefox sans oublier les guides de configuration pour routeurs et appareils connectés (Android TV, Amazon FireStick, Kodi, Play Sation, Xbox, etc.).

Tarifs intéressants

Pour ce test de PureVPN, nous n’avons pas eu à payer un abonnement cher.

Son plan tarifaire pour 1 mois est à seulement 9,60$/mois. Et son abonnement pour 1 an est à 2,59$/mois, un prix frôlant presque ce que proposent les géants du marché tels qu’ExpressVPN. Mais est-ce suffisant pour faire de lui l’un des meilleurs VPN pour Mac ? C’est ce que nous allons voir sans plus attendre à la suite.

Retour au menu ↑

Avis PureVPN : ce qu’on n’a pas apprécié

Vitesses lentes

Pour notre test de PureVPN, nous avons utilisé une connexion à 100 Mbps. La mesure de la vitesse a été effectuée depuis quelques serveurs choisis minutieusement.

En nous connectant à un serveur aux États-Unis, le download est descendu à 29,41 Mbps et l’upload, à 29,06 Mbps. La perte sur la bande passante a été de l’ordre de 70%. Vers un serveur néerlandais, le download est descendu à 35,49 Mbps et l’upload, à 27,29 Mbps.

Découvrir CyberGhost >

Cependant, la plus importante déperdition de vitesse est arrivée au moment où nous nous sommes connectés à un serveur à Hong-Kong. Pourtant, rappelez-vous que la société y a établi son siège. Les tests ont affiché un download à 6,77 Mbps et un upload à 3,62 Mbps.

Notre avis sur PureVPN concernant la rapidité de son réseau est donc on ne peut plus négatif.

Fuites DNS et IPv6

La sécurité est votre principale préoccupation lorsque vous choisissez un fournisseur. Malheureusement, notre test de PureVPN à ce sujet a été décevant. Son service n’est tout simplement pas à la hauteur de la tâche de vous rendre anonyme sur Internet.

Tarifs PureVPN

De nombreux avis sur PureVPN provenant de clients mécontents nous ont permis de savoir que notre DNS et notre adresse IP personnelle sont accessibles par des tiers à cause de fuites.

Faux serveurs Netflix

Le fournisseur hongkongais affirme sur son site officiel que ses serveurs permettent de contourner les géo-restrictions de Netflix. Mais, notre test de PureVPN a révélé tout le contraire.

Sur quatre serveurs identifiés comme optimisés pour l’accès à la plateforme, aucun n’a réellement fonctionné. C’est pour vous dire que notre avis sur PureVPN quant à sa capacité à accéder à Netflix est entièrement négatif.

Politique de journalisation floue

Nous avons encore voulu aller plus loin dans nos recherches en fouillant dans les conditions générales d’utilisation.

Le fournisseur y mentionne très bien qu’il ne conserve aucun journal des activités de ses utilisateurs. Cependant, il garde un enregistrement de la quantité de données transférées et du niveau de la bande passante durant la session.

En d’autres termes, ce fournisseur n’applique pas réellement le no-log comme politique sur la confidentialité. Dans ce cas, à quoi sert un VPN ?

Fonctionnalités pas toujours opérationnelles

Une des rares choses que nous avons vraiment remarquées dans ce test de PureVPN est le nombre de fonctionnalités et d’options offertes à ses utilisateurs. Vous avez droit à un commutateur d’arrêt d’urgence (Kill Switch), 5 connexions simultanées, une multicompatibilité, une protection contre les attaques DDoS, un tunnel fractionné, un support technique 24/7 et d’un pare-feu NAT.

Voir l'offre ExpressVPN >

Cette multitude de fonctionnalités est une manière d’optimiser et de personnaliser l’expérience utilisateur sur son Réseau Privé Virtuel. Cependant, le problème est qu’elles ne fonctionnent pas en même temps et en tout temps.

Durant notre test de PureVPN, nous avons rencontré un échec avec Kill Switch. Apparemment, d’autres clients ont le même souci, pas uniquement avec cette fonction, mais avec d’autres aussi.

Retour au menu ↑

Conclusion

Après ce test et avis PureVPN, nous pouvons dire qu’il propose un service abordable avec un parc de serveurs important et une couverture non négligeable. Cependant, la vitesse, la politique sur la confidentialité, l’accès à Netflix ou encore les fuites DNS et Ipv6 sont des points qui entachent toutes les qualités de ce fournisseur.

Compatibilités PureVPN

 

En ce sens, si vous recherchez un Réseau Privé Virtuel pouvant vous offrir des vitesses de téléchargement rapides, une expérience client exceptionnelle et un haut niveau d’intégrité, PureVPN n’est pas le meilleur choix.

Pour plus de sécurité, rien ne vaut un abonnement chez ExpressVPN ou CyberGhost. Certes, les prix sont légèrement élevés. Mais, vous profitez d’une liberté totale sur Internet.

Review Score
Les fournisseurs de Réseau Virtuel Privé se multiplient. Certains d’entre eux sont encore méconnus des gens alors qu’ils existent depuis bien des années. Si les références telles qu’ExpressVPN jouissent d’une excellente cote, les moins connus ont une réputation à construire. Notre objectif dans cet article est de vous faire part de notre avis sur PureVPN, un fournisseur qui cherche doucement à conquérir une part de marché, tout comme Hotspot Shield. Il possède des qualités, mais aussi des ...
8.3 Total Score
Avis PureVPN

Vous êtes à la recherche d'une solution de VPN pas chère ? Dans ce cas, vous allez avoir envie de découvrir ce que vous réserver l'offre de PureVPN.

Prix
9.7
Sécurité
7.5
Vitesse
8.8
Simplicité
8.8
Fonctionnalités
8.1
Support client
7
User Rating: 3.75 (2 votes)
No Comments

    Leave a reply