VPN

Regarder les 6 Nations de rugby en direct tout en étant à l’étranger

Vous êtes un amateur de rugby. Malheureusement, vous êtes un expatrié et ne pouvez pas regarder les 6 Nations de rugby depuis l’étranger. Heureusement que nous avons une solution qui vous permettra de profiter de chaque rencontre de cette compétition, et ce, gratuitement. Tout réside dans le contournement de la géo-restriction qui est la principale contrainte. Alors, voyons ensemble comment regarder les 6 Nations depuis l’étranger.

Quelle chaîne diffuse ce programme ?

Avant de savoir comment regarder les 6 Nations à l’étranger, il faut savoir que tous les ans, le Tournoi a lieu durant la même période. Et il demeure un problème que vous ne pouvez pas résoudre. C’est la raison pour laquelle vous êtes tombé sur cet article.

Lorsque vous étiez en France, vous ne ratiez jamais aucun match de cette rencontre. Cependant, vous êtes en dehors du pays et ne pouvez profiter de ce tournoi de rugby. Et vous vous demandez comment regarder les 6 Nations depuis l’étranger. Et ce, gratuitement.

En effet, la chaîne française qui dispose des droits de diffusion de cette compétition est France 2. Rappelons-le quand même qu’il s’agit d’une chaîne publique et que c’est donc gratuit. Mais, elle impose une géo-restriction dans certains pays. Elle ne peut être accessible qu’au sein de l’Hexagone sans l’aide d’un VPN comme ExpressVPN.

Meilleur VPN pour regarder les 6 Nations : ExpressVPN

Au-delà des frontières de la France, vous recevez un message vous disant que le contenu que vous recherchez n’est pas disponible pour votre pays. Ce qui fait que normalement, vous ne pouvez pas regarder les 6 Nations de rugby depuis l’étranger. Mais bon… Avec nous, rien n’est impossible. N’est-ce pas ?

Alors, comment regarder les 6 Nations à l’étranger en direct ? La solution que vous allez découvrir dans la suite de cet article vous permettra de contourner cette géo-restriction. Tout le principe de ce contournement se base sur l’accès au site de France 2 à partir d’un serveur simulant votre présence en France.

Vous direz alors qu’il est simple de regarder les 6 Nations de rugby à l’étranger. Eh bien, c’est le cas ! A condition de bien suivre nos conseils.

Retour au menu ↑

Comment regarder les 6 Nations à l’étranger, gratuitement et en direct ?

Pour regarder les 6 Nations de rugby depuis l’étranger, France 2 est la chaîne que vous devez essayer d’avoir chez vous. Mais, étant donné que vous êtes dans un autre pays, vous devez utiliser un moyen pour accéder à la chaîne en évitant d’être localisé, un VPN !

Comment France 2 peut-elle vous localiser ?

L’accès à France 2 pour regarder les 6 Nations de rugby à l’étranger, en direct et gratuitement, vous est interdit. La raison est que la chaîne vous localise. Et vous vous demandez sûrement si elle utilise un système de géo-localisation pour déterminer votre emplacement. Soyez rassuré, car ce n’est pas du tout le cas, sinon elle opérerait une pratique illégale. Voici comment regarder les 6 Nations depuis l’étranger en toute simplicité.

Si France 2 est mesure de bloquer votre accès à son contenu, c’est vous qui en êtes à l’origine. Vous ne le savez probablement pas, mais vous apportez une information permettant à la chaîne de connaître votre emplacement.

Lorsqu’un appareil se connecte à Internet, une adresse composée de chiffres lui est attribuée. Il s’agit de l’adresse IP. Dès que vous vous mettez à surfer sur le Web, votre connexion obtient une adresse spécifique qui contient plusieurs informations. Ainsi, il est possible d’identifier le type d’appareil depuis lequel vous vous connectez ainsi que sa localisation.

En ce sens, dès que vous essayez de regarder les 6 Nations de rugby à l’étranger, France 2 vous bloque parce que votre adresse IP révèle que vous n’êtes pas dans l’Hexagone.

CyberGhost : profiter du meilleur rapport qualité/prix

Maintenant que vous savez pourquoi regarder les 6 Nations de rugby depuis l’étranger vous est impossible. Reste à savoir comment contourner ce « petit » problème quand vous êtes en déplacement.

Comment contourner la géo-restriction de France 2 ?

Comme vous l’avez vu précédemment, regarder les 6 Nations de rugby à l’étranger, gratuitement sur France 2 vous est interdit à cause de votre adresse IP. Si vous souhaitez ne pas rater le moindre match de ce tournoi en dehors de la France, vous allez donc devoir modifier votre adresse IP.

Pour changer d’adresse IP, il existe une solution. Pour ce faire, vous devez utiliser un VPN (ou Réseau Virtuel Privé). Il en existe plusieurs et l’atout majeur de cette technologie, c’est qu’elle est entièrement légale.

Comment regarder les 6 Nations depuis l’étranger avec un VPN ?

Pour regarder les 6 Nations de rugby à l’étranger gratuitement et en direct, vous devez donc contourner la géo-restriction appliquée par France 2. La solution est d’utiliser un Réseau Virtuel Privé. Cependant, vous vous demandez comment cela est-il possible.

Avant tout, sachez qu’un VPN est un réseau de serveurs dispersés dans plusieurs pays du monde. En sélectionnant l’un de ces serveurs, que ce soit chez le fournisseur ExpressVPN ou CyberGhost, vous obtenez directement l’adresse IP correspondant à l’emplacement de ce serveur.

En d’autres termes, pour regarder les 6 Nations de rugby depuis l’étranger sur France 2, vous devez ainsi choisir un serveur se trouvant en France. C’est de cette manière que la chaîne sera leurrée par l’adresse IP française que le serveur vous fournira.

Retour au menu ↑

Autres avantages de passer par un VPN

En utilisant un VPN pour regarder les 6 Nations de rugby depuis l’étranger, vous avez en votre possession un outil qui vous ouvre bien d’autres possibilités. Un Réseau Virtuel Privé performant propose généralement une panoplie de services.

Téléchargement de torrents

À part regarder les 6 Nations de rugby à l’étranger, l’utilisation d’un VPN peut s’étendre à l’accès aux sites de torrents tels que Torrent9. Les fichiers échangés en P2P sont pour la plupart protéger par des droits d’auteur.

Grâce au réseau de serveurs, vous pouvez préserver votre anonymat. Comment ? En changeant votre adresse IP pour que vous ne soyez pas détecté par les autorités de surveillance, à l’instar de l’HADOPI.

Contourner les autres sites bloqués

France 2 n’est pas la seule chaîne de télévision, et encore moins, le seul site web pratiquant la géo-restriction. Il existe également des gouvernements qui empêchent l’accès à certains sites depuis leur pays.

C’est le cas par exemple de la Chine qui bloque les réseaux sociaux, les plateformes de streaming ainsi que les moteurs de recherche étrangers (Facebook, Twitter, Google…).

Profiter de 49% de réduction avec ExpressVPN

Donc, non seulement vous pouvez regarder les 6 Nations de rugby à l’étranger, mais en plus vous pourrez contourner tant d’autres cas de géo-restriction.

Regarder les contenus géo-bloqués

Si un VPN permet de regarder les 6 Nations de rugby depuis l’étranger, cela ouvre aussi les portes des plateformes de streaming. On peut citer ici le cas de Netflix US qui impose une géo-restriction aux pays autres que les États-Unis.

Retour au menu ↑

Quel VPN choisir pour regarder les 6 Nations de rugby à l’étranger en direct ?

Les fournisseurs de Réseau Virtuel Privé sont assez nombreux pour répondre à la demande des internautes. Néanmoins, une poignée d’entre eux se démarque par la qualité du service. Si vous voulez savoir comment regarder les 6 Nations depuis l’étranger, et dans les meilleures conditions, lisez la suite.

Comme premier choix de VPN pour regarder les 6 Nations de rugby depuis l’étranger, nous citons ExpressVPN. Leader du marché, il s’impose comme une référence avec ses fonctionnalités et sa capacité à faire fonctionner son VPN en Chine, entre autres.

Pour vous sentir en sécurité et préserver votre vie privée, ce fournisseur vous propose un tunnel crypté AES 256 bits associé à une clé RSA 4 096 bits et un certificat SHA-512. Son réseau est également appréciable avec plus de 3 000 serveurs dans 94 pays.

En deuxième place, nous vous présentons CyberGhost. Ses performances peuvent rivaliser avec celles d’ExpressVPN et son cryptage est aussi efficace que celui de son concurrent puisqu’ils utilisent la même technologie. En recourant à ce fournisseur pour regarder les 6 Nations de rugby à l’étranger, les avantages sont considérables (plus de 3500 serveurs dans 60 pays, bande passante illimitée, aucune journalisation, 7 connexions simultanées…).

Par ailleurs, si vous n’êtes pas convaincu de ces deux VPN, nous vous invitons à découvrir NordVPN. Son parc de serveurs est le détail impressionnant de ce fournisseur.

Il possède en effet plus de 5200 serveurs répartis dans 61 pays. En outre, pour anonymiser votre connexion, vous bénéficiez d’un double VPN qui signifie que votre trafic est doublement crypté. Et votre confidentialité est protégée par la juridiction du Panama, pays où est basé le VPN.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

No Comments

    Leave a reply