VPN

Quel est le meilleur VPN pour regarder la ligue des Champions ?

La rentrée sportive s’annonce belle avec la reprise des matchs de Ligue 1 et surtout les matchs de la ligue des champions. Mais à l’heure actuelle, il est compliqué de suivre ces compétitions gratuitement, car les droits ont été acquis uniquement par des chaines payantes. Mais VPN va vous permettre d’accéder à tous les contenus que vous souhaitez, gratuitement. Comment utiliser un VPN pour regarder la ligue de champions ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

Après vous avoir présenté les principaux détenteurs de droits de diffusion de la Champions League en France, nous vous parlerons de cet outil, qui risque bien de révolutionner vos soirée football. Nous vous montrerons la démarche à suivre pour profiter gratuitement du streaming HD, et nous vous présenterons notre sélection des meilleurs fournisseurs du marché.

Sur quelles chaines regarder la ligue des champions en France ?

Sachez que pour regarder la ligue des champions en France sans VPN, vous allez avoir des difficultés si vous n’avez pas de comptes sur l’une des chaines sports qui dispose des droits.

On en cite à ce jour deux : beIN Sports et RMC Sports (anciennement SFR Sport). Ils disposent de contrats permettant de retransmettre l’intégralité de la compétition, et vous pourrez donc y regarder toute la Champions League en streaming HD.

Mais les abonnements à ces chaines coutent cher, et tous les fans de foot ne sont pas prêts à mettre plus de 10e par moi uniquement pour regarder 1 ou 2 matchs par semaine maximum. Pour tous ceux qui se sentent concernés, sachez qu’il est possible d’accéder à la ligue des champions gratuitement avec un VPN. Comment ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans la suite de cet article.

Retour au menu ↑

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder la ligue des champions ?

Débloquer toutes les chaines étrangères

Le VPN va vous permettre de débloquer toutes les chaines étrangères. Et parmi celles-ci, certaines diffusent l’intégralité des rencontres gratuitement. Nous vous disons tout sur les chaines vers lesquelles vous tourner dans la suite de cet article.

Si vous n’avez pas souscrit à un abonnement de Virtual Private Network, vous n’allez pas pouvoir y accéder, car elles mettent en place des systèmes de géo-restrictions pour empêcher l’accès aux utilisateurs non locaux.

C’est un phénomène que vous trouvez partout : qui ne s’est pas déjà rendu à l’étranger, a voulu se connecter à la plateforme d’une chaine française et ne s’est pas retrouvé bloqué avec un message d’erreur ? Les raisons sont, vous pouvez vous douter, légales. Les chaines payent des droits de diffusion sur un territoire donné, et doivent mettre en place des restrictions afin que seuls les résidents de ce pays y accèdent.

Ainsi, impossible d’accéder à la BBC, RTS ou encore RTBF depuis la France. Mais avec un VPN, il est possible de regarder la ligue des champions via ces sites, car l’outil permet de modifier son IP.

Comment ça marche ?

Le VPN est un outil qui permet de simuler une localisation où vous souhaitez en modifiant son adresse IP. En d’autres terme, vous allez pouvoir choisir votre localisation grâce au large réseau de serveurs de votre fournisseur. Une fois connecté à la machine de votre choix, vous allez recevoir une nouvelle adresse IP qui va venir remplacer votre adresse IP réelle.

Débloquer toutes les chaines avec un VPN >

Mais alors, comment regarder la ligue des champions avec un VPN ? Et bien en utilisant cette technique. Une fois que vous aurez choisi la chaine à laquelle vous souhaitez accéder, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur dans ce même pays et vous aurez automatiquement une adresse IP localisée sur le territoire en question.

Ainsi, impossible pour les services informatiques de la chaine de savoir que vous êtes en réalité en France, et l’accès vous sera tout simplement autorisé, comme si vous étiez un citoyen et résident du pays.

La démarche à suivre

Vous allez le voir, la démarche est très simple et permet de débloquer toutes les chaines que vous voudrez.

  1. Souscrire à un abonnement chez le fournisseur de votre choix
  2. Télécharger et installer l’application sur vos appareils
  3. Vous renseigner sur la chaine qui diffuse la rencontre
  4. Vous connecter et choisir un serveur dans le pays dans lequel la chaine est diffusée
  5. Aller sur la plateforme de la chaine en question

 

En savoir plus sur le VPN >

Comment regarder la ligue des champions gratuitement avec un VPN ?

Si nous vous avons parlé de regarder la ligue des champions gratuitement dans le début de notre article, ce n’est pas pour vous piéger, mais réellement car c’est possible avec une petite astuce.

Attention, nous vous déconseillons l’utilisation d’un VPN gratuit pour Mac, iPhone, Android ou encore Windows. Ces outils sont de mauvaise qualité, que ce soit au niveau de la vitesse (donc le match ne sera pas fluide), du nombre de serveurs (la rencontre sera très certainement en décalé avec le direct) ou encore et surtout de la sécurité (les VPN gratuits sont souvent classés sur liste noire des services informatiques des chaines).

Mais en utilisant les périodes satisfait ou remboursé proposées par les fournisseurs, vous allez tout de même pouvoir regarder la ligue des champions en direct gratuitement.

Les meilleurs fournisseurs de VPN proposent en effet des périodes de 30 jours pendant lesquels vous allez pouvoir tester l’application, et donc débloquer les chaines de votre choix. Ainsi, vous allez pouvoir prendre un abonnement chez le meilleur VPN, vous faire rembourser, passer à un autre fournisseur, etc.

Lorsque vous aurez testé tous les VPN, vous aurez le choix de ne plus vous abonner (et donc malheureusement de perdre tous les nombreux avantages de cet outil) ou de vous diriger vers le fournisseur qui vous aura le plus convaincu.

Profiter de mois offerts chez les meilleurs fournisseurs >

Retour au menu ↑

Les meilleurs chaines pour regarder la ligue des champions avec un VPN

Si vous cherchez les meilleurs chaines pour regarder la ligue des champions en streaming, nous avons quelques conseils à vous donner. Bien évidemment, vous pourrez surement trouver d’autres télévisions qui diffusent les rencontres, mais nous vous présentons nos deux coups de coeur.

RTS

La chaine nationale suisse propose de nombreux programme totalement gratuitement, et c’est pour cela qu’elle est notre favorite. Lors de la coupe du monde par exemple, elle disposait de l’intégralité des droits de retransmission des rencontres, mais c’était également le cas pour Wimbledon … et pour la Champions League.

Avec les commentaires en français, vous ne serez pas dépaysé et pourrez suivre le match sans aucun problème, c’est un gros plus ! Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’utiliser un VPN pour débloquer RTS et regarder les machs de la ligue des champions en direct.

BBC

La BBC fait vraiment figure de référence dans le domaine de l’information et du sport, et ce n’est pas pour rien. Chaque années, énormément de compétitions sont diffusées gratuitement, et la célèbre compétition européenne de football n’échappe pas à la règle.

Pour regarder gratuitement la Champions League en streaming, vous allez pouvoir choisir un serveur au Royaume-Uni et vous connecter au direct de la chaine sur internet. Vous aurez alors accès à des commentateurs anglais.

Retour au menu ↑

Les meilleurs VPN pour streamer la Champions League

ExpressVPN

Si vous cherchez le meilleur VPN pour regarder la ligue des champions en HD, alors nous vous conseillons ExpressVPN. Pas de doutes, le meilleur VPN pour débloquer Netflix s’avère être le même que pour regarder la ligue des champions en direct.

Leader sur le marché, le fournisseur vous fera bénéficier des meilleures vitesses, mais également d’une sécurité optimale qui vous garantissent un match fluide, en direct et en bonne qualité.

Voir l'offre d'ExpressVPN >

CyberGhost

Si vous cherchez à partager votre abonnement (et donc vos avantages) avec tous vos amis et vos proches fans de foot, sachez que la solution proposée par CyberGhost risque de vous intéresser. En effet, le fournisseur propose pas moins de 7 connexions simultanées.

C’est donc 6 personnes qui pourront, comme vous, regarder la ligue des champions grâce à votre VPN. Et pour un prix plus que raisonnable !

Voir l'offre CyberGhost >

NordVPN

Si on ne devait citer qu’un point fort de l’offre de NordVPN, cela serait la sécurité. Mais cela serait trop réducteur de ne pas parler également du large réseau de serveurs (+ 4 900 machines), qui vous garantit de pouvoir débloquer n’importe quelle chaine de votre choix !

Voir l'offre NordVPN >

Review Score
La rentrée sportive s'annonce belle avec la reprise des matchs de Ligue 1 et surtout les matchs de la ligue des champions. Mais à l'heure actuelle, il est compliqué de suivre ces compétitions gratuitement, car les droits ont été acquis uniquement par des chaines payantes. Mais VPN va vous permettre d'accéder à tous les contenus que vous souhaitez, gratuitement. Comment utiliser un VPN pour regarder la ligue de champions ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.  Après vous avoir ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN pour regarder la ligue des champions.

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.67 (7 votes)
No Comments

    Leave a reply