VPN

Quel est le meilleur VPN utilisable sur uTorrent ? Pourquoi est-ce obligatoire ?

Vous téléchargez régulièrement sur uTorrent ? Vous cherchez à être invisible de votre FAI et/ou des autorités de contrôle ? Pour vous rendre anonyme sur la toile, nous vous invitons à découvrir dans cet article le meilleur VPN sur uTorrent. C’est l’outil ultime pour vous aider à télécharger en P2P en toute sérénité.

Pourquoi utiliser le meilleur VPN pour uTorrent ?

Faire des téléchargements de fichiers sur ce site est une activité à risque. Les programmes malveillants ainsi que les pirates informatiques utilisent les plateformes de torrenting pour attaquer les internautes. Mais les menaces ne s’arrêtent pas là comme vous allez pouvoir le constater à la suite de ce paragraphe vous expliquant pourquoi utiliser un Virtual Private Network.

Télécharger un fichier sous droit vous expose à une poursuite judiciaire par les autorités compétentes (ex : HADOPI). Comme uTorrent partage votre adresse IP réelle avec d’autres utilisateurs, les organismes chargés de protéger les droits d’auteur pourraient facilement vous localiser.

Avec le meilleur VPN sur uTorrent, vous pouvez masquer votre adresse IP afin de protéger votre identité. Le fournisseur se charge de connecter votre appareil à un serveur distant. Ce dernier simulera votre connexion comme si vous vous trouviez à son emplacement. Ainsi, aucun tiers ne peut savoir où vous êtes réellement.

Le meilleur VPN pour uTorrent crypte également votre trafic Internet. Cela le rend illisible pour quiconque tenterait de s’introduire sur votre connexion. Votre appareil est donc protégé à chaque fois que vous serez en ligne, que vous utilisiez la plateforme de torrenting, téléchargiez des vidéos ou les diffusiez en streaming sur vos appareils.

Retour au menu ↑

En quoi le meilleur VPN sur uTorrent est-il obligatoire ?

Les raisons d’opter pour le meilleur VPN sur uTorrent sont multiples. Mais, voici quelques-unes pour lesquelles vous devriez toujours en utiliser un.

Contourner les restrictions et les blocages

Cette plateforme de téléchargement est fréquemment interdite sur les réseaux d’entreprise ou à l’école, tout comme c’est le cas d’uTorrent. Avec le meilleur VPN, vous avez un accès total au site et votre administrateur réseau ne peut voir votre activité en ligne.

En effet, un Réseau Virtuel Privé masque votre adresse IP et achemine votre trafic vers un serveur distant. De cette manière, il vous est possible de contourner les blocages géographiques.

Éviter les conséquences juridiques

Les lois sur le droit d’auteur sont compliquées et vous pourriez ne pas toujours savoir si les fichiers que vous transférez ou téléchargez sont sous droit ou non. Mais les autorités telles que la HADOPI ne s’en soucieront pas si vous le saviez.

ExpressVPN : le meilleur fournisseur

Avec le meilleur VPN pour uTorrent, on ne peut remonter jusqu’à vous. Vous écartez donc les risques d’ordre juridique.

Contourner la limitation des FAI

La plupart des FAI sont connus pour limiter les connexions des utilisateurs du site de torrents. Cependant, si votre trafic est crypté, votre fournisseur d’accès ne saura pas que vous utilisez cette plateforme.

En utilisant le meilleur VPN pour uTorrent, vous pouvez contourner facilement cette limitation de votre connexion.

Préserver la confidentialité des informations

Grâce au meilleur VPN sur uTorrent, vos données ne sont pas exposées à des tiers. Un Réseau Virtuel Privé dissimule votre véritable emplacement et chiffre votre trafic. Néanmoins, les offres ne se valent pas tous que vous utilisez votre VPN au Canada, en France, en Belgique ou ailleurs.

Les offres gratuites sont souvent des moyens de collecter vos informations en vue de les revendre. Ainsi, il est toujours plus prudent d’opter pour les versions payantes et réputées pour la sécurité de leurs utilisateurs.

Retour au menu ↑

Comment choisir le meilleur VPN pour uTorrent ?

La multitude de fournisseurs est un véritable casse-tête. Pour trouver le meilleur VPN sur uTorrent, il vous faut bien le choisir en fonction de quelques critères importants. En d’autres termes, ce que vous devez rechercher dans un Réseau Virtuel Privé pour ce site de torrenting, c’est :

Compatibilité avec le P2P

De nombreux fournisseurs n’autorisent pas le partage de fichiers via leur réseau. Le simple fait qu’il s’agisse d’une atteinte au droit d’auteur leur impose d’empêcher toute utilisation de leurs serveurs pour le téléchargement de torrents. Mais certains le permettent et en font la publicité sur leur site.

Vitesses illimitées

Le meilleur VPN pour uTorrent doit proposer des vitesses pouvant assurer un téléchargement sans interruption et sans limitation. Les fichiers peuvent être volumineux et nécessitent donc une bande passante illimitée.

Niveau de protection élevé

Le meilleur VPN pour uTorrent doit aussi inclure un cryptage de niveau militaire du type AES 256 bits, un commutateur d’arrêt automatique et une protection contre les fuites.

45 jours d'essai avec CyberGhost

Absence de journalisation

Télécharger des fichiers sur cette plateforme est un acte préjudiciable. Le Réseau Virtuel Privé à utiliser ne doit en aucun cas effectuer une journalisation de vos activités en ligne.

Plusieurs serveurs à travers le monde

Ce site est bloqué par certains FAI, voire même des pays. Pour contourner cette restriction, l’importance du parc de serveurs est un avantage. Plus la couverture est large, mieux il y a de pays où l’accès au site est autorisé.

Des applications multiplateformes

Si vous n’êtes pas le seul à télécharger en P2P, mais que vos proches le font aussi, il est important que le meilleur VPN pour uTorrent fonctionne sur tous les OS populaires. Si vous basculez fréquemment d’un appareil à un autre, c’est une option à ne pas négliger.

Retour au menu ↑

Les meilleurs VPN pour uTorrent

ExpressVPN

La place de meilleur VPN pour uTorrent revient à ExpressVPN. C’est l’un des Réseaux Virtuels Privés qui puissent cacher de la HADOPI.

Ce fournisseur est basé aux Îles Vierges britanniques, un détail qui joue sur votre confidentialité. Ce pays dispose d’un système législatif en faveur des libertés sur Internet. Tout ce que vous faites n’est donc pas conservé, y compris vos téléchargements. En ce sens, ni HADOPI ni une autre autorité de contrôle et encore moins votre FAI ne peut connaître vos activés et vous identifier.

Côté sécurité, ExpressVPN vous propose un cryptage AES 256 bits ainsi qu’un parc de plus de 2000 serveurs sur 148 localisations dans 94 pays. En d’autres termes, vous pouvez aller sur la plateforme de téléchargement depuis n’importe quel emplacement, et ce, tout en ayant une connexion sécurisée.

Voir l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

Après le meilleur VPN sur uTorrent, nous retrouvons en deuxième position CyberGhost. Déjà, l’un de ses points forts est qu’il propose 7 connexions simultanées. Autre point fort, ce fournisseur se situe en Roumanie. Les lois locales sur la vie privée vous évitent d’être découvert par les autorités de contrôle.

Pour contourner les géo-blocages, CyberGhost vous met à disposition plus de 3100 serveurs répartis dans 60 pays. Vous pouvez ainsi télécharger vos fichiers en choisissant un serveur vous permettant d’accéder au site ou encore accéder à Netflix France depuis l’étranger.

Pour sécuriser votre connexion, vous bénéficiez d’un cryptage AES 256 bits et d’une protection contre les fuites DNS, ce qui en fait l’un des meilleurs VPN pour uTorrent.

Voir l'offre CyberGhost >

NordVPN

Parmi les meilleurs VPN pour uTorrent, NordVPN est également un excellent fournisseur. En effet, il propose plus de 5200 serveurs répartis dans 62 pays. Il s’agit de l’une des infrastructures de Réseau Virtuel Privé les plus importantes actuellement. Avec un tel effectif de serveurs, vous pouvez contourner sans problème les géo-blocages et restrictions d’accès à la plateforme.

Pour ce qui est de la sécurité, il est le seul qui utilise un chiffrement basé sur un double cryptage AES 256 bits associé à une clé DH de 2048 bits. Et votre confidentialité est protégée par les lois panaméennes sur la vie privée, le pays où est basé ce fournisseur.

Bref, comme troisième choix pour être le meilleur VPN pour uTorrent, NordVPN remplit tous les critères d’un excellent Réseau Virtuel Privé.

Voir l'offre NordVPN >

No Comments

    Leave a reply