VPN

Site de streaming films gratuit : quels sont les meilleurs ?

La production de films et de séries n’a pas été aussi importante que ces dix dernières années. Elle a gagné en ampleur, si bien que les plateformes de streaming se sont multipliées. Il existe des sites payants tels que Netflix, Hulu, Amazon Prime Video et bien d’autre encore. Mais il y a également des offres gratuites, dont quelques exemples vous seront présentés dans cet article. Cependant, il est entièrement illégal de regarder un film en streaming gratuit si le fichier est sous droit. Autrement dit, il est crucial de se protéger.

Avis aux lecteurs

Nous avons estimé qu’il est important que vous soyez mis en garde sur l’envers du décor pour ce qui est de regarder un film en streaming gratuitement.

Regarder un film en streaming gratuit protégé par le droit d’auteur est une pratique illégale. En ce sens, nous vous invitons à le faire uniquement sur les vidéos libres de droits. En même temps, nous vous exhortons à utiliser un outil qui puisse masquer vos activités, que vous le fassiez ou non.

Bien entendu, ce que nous vous présentons dans cet article est une liste non exhaustive des sites sur lesquels vous pouvez voir des films en streaming gratuitement. Mais en aucun cas, nous ne vous poussons à le faire sur des contenus dont les titulaires des droits d’auteur n’ont pas donné leur accord pour leur diffusion.

À part cela, vous êtes sûrement en connaissance des événements de ces dernières années qui ont conduit ces sites à changer régulièrement l’extension de leur URL (ex : .com, .co, .cc, .fr, .org,…). Face à leur multiplication, les ayants droit n’ont pas eu le choix que de porter plainte envers leurs administrateurs, ce qui a conduit à la fermeture de certains d’entre eux.

Rester en sécurité sur Internet avec ExpressVPN

Bref, découvrez maintenant les sites sur lesquels vous pouvez regarder des films en streaming gratuitement, le tout avec l’aide du meilleur VPN.

Retour au menu ↑

Quels sont les plateformes sans abonnement ?

Ces sites où vous n’avez pas besoin de vous abonner pour voir une vidéo sont nombreux. Nous allons vous citer quelques-uns d’entre eux, mais uniquement à titre indicatif.

Streamay

La référence en tant que site pour regarder des films en streaming gratuit et en HD, c’est Streamay. Les adeptes du « sans abonnement » aiment particulièrement aller sur cette plateforme pour voir les derniers blockbusters sortis.

Streamay se distingue de par la variété de son contenu. Vous pouvez y trouver des films pour tous les goûts et tous les âges. De plus, son interface est conviviale et permet de naviguer facilement entre les catégories. Pour trouver un fichier, il suffit d’introduire le nom dans la barre de recherche. En quelques secondes, il vous apparaît sur votre écran. En gros, ce site propose la meilleure expérience utilisateur si vous êtes en quête d’un film en streaming gratuit.

Vous adorez les classiques ? Il vous suffit d’aller sur Streamay. Le dernier blockbuster américain de l’année est pour bientôt ? Soyez patient, car Streamay vous le proposera dans peu de temps ! Et si la qualité de la vidéo est un détail qui est important à vos yeux, il est possible d’avoir de la haute définition sans pour autant être affecté côté vitesse.

Le petit souci qui peut vous déranger est la nécessité de créer un compte utilisateur pour bénéficier d’un film en streaming gratuit sur le site.

Libertyland

Juste après Streamay, il existe un autre site où il est possible de voir un film en streaming gratuit et en HD : Libertyland. Mais cette plateforme a connu des phases difficiles, notamment des problèmes juridiques à cause de plaintes déposées par des propriétaires de droits d’auteur.

Libertyland contient des milliers de contenus. Il n’y a aucun doute qu’il constitue aussi un bon site pour bénéficier d’un film en streaming gratuit tout comme son concurrent. Vous pouvez avoir des vidéos en haute définition et avez accès au contenu sans aucun compte.

Cependant, certains contenus sont indisponibles, ce qui n’est pas le cas chez Streamay. La cause de ce petit problème est un blocage appliqué par des fournisseurs d’accès Internet (FAI) en accord de protection des droits d’auteur avec les ayants droit. Toutefois, avec un Réseau Privé Virtuel ou VPN, vous avez la possibilité d’accéder à ces films et séries bloqués par votre FAI.

Par ailleurs, sachez qu’un VPN ne sert pas uniquement à débloquer les contenus restreins sur Libertyland, mais permet aussi d’accéder à d’autres contenus géo-bloqués/géo-restreints ou censurés. Ainsi, il vous sera utile pour d’autres activités en ligne.

Filmstreaming

Filmstreaming est aussi un bon site où il est possible de regarder un film en streaming gratuitement et en HD. Sur ce secteur, cette plateforme est un acteur de choix.

Concernant l’interface, vous n’aurez pas à vous plaindre puisque tout est intuitivement bien présenté. Pour rechercher un fichier, il vous suffit de patienter quelques secondes. De plus, vous disposez d’un contenu aussi intéressant et diversifié que celui de Libertyland.

Visiter Filmstreaming avec la protection de CyberGhost

Le petit hic avec Filmstreaming est qu’il ne propose aucune série, ni même les plus populaires du moment comme Game of Thrones saison 8 par exemple. Il n’y a que des films catégorisés selon le type (fiction, horreur, animation, etc.).

Malgré tout, pour voir un film en streaming gratuitement et sans limite, Filmstreaming constitue un excellent choix.

Streamcomplet

Pour regarder des films en streaming gratuit, Streamcomplet est également un nom qui revient souvent. Son interface est assez semblable à celle de Filmstreaming. Il en est de même pour son contenu. Il ne propose pas de séries.

Cependant, attendez-vous à n’avoir que des contenus limités et peu variés, contrairement à ce que vous pouvez avoir sur Streamay ou Libertyland. En outre, les vitesses ne sont pas assez élevées pour vous permettre d’avoir une image en HD. À certains moments, il se peut que vous ayez des saccades et des microcoupures à cause parfois des mises en mémoire tampon fréquentes. Tout cela pour vous dire qu’il est pratique pour voir un film en streaming gratuit et que ça s’arrête là !

Regarderfilm

Regarderfilm est assez similaire à Streamcomplet. Il propose un contenu diversifié qui satisfait tous les cinéphiles et nous vous le recommandons également. Concernant la diffusion, vous n’avez aucun souci concernant les vitesses. Sur ce site, vous pouvez regarder des films en streaming gratuit en abondance, sans aucune limite. Sur son interface, vous avez tout ce dont vous avez besoin, y compris une barre de recherche pour trouver vos titres préférés.

Retour au menu ↑

Faut-il être anonyme en regarder des films en streaming gratuitement ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous faites probablement partie des millions d’internautes qui préfèrent regarder des films en streaming gratuit sur les sites que nous venons de citer. Mais il y a un point sur lequel vous devez porter la plus grande attention.

Que vous alliez sur les plateformes payantes (Netflix, Hulu, Amazon Prime Video…) ou sur celles qui sont sans abonnement (Streamay, Libertyland, Filmstreaming…), le fait que vous visionniez un film vous expose à des risques. En d’autres termes, la réponse au titre de ce paragraphe est « OUI ».

Tout d’abord, en amont de toute tentative d’accéder aux sites que nous venons de vous lister plus haut, nous renouvelons notre mise en garde. Nous vous encourageons à regarder uniquement les films et séries sous droit et dont les droits de diffusion sont en possession de la plateforme qui les diffuse.

Cacher son adresse IP grâce à ExpressVPN

Avant de regarder des films en streaming gratuitement, faites attention ! Toutes vos activités en ligne sont surveillées, en particulier visionner une vidéo protégée par un droit d’auteur. Une autorité épie tout ce que vous faites : la HADOPI ou la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur la propriété intellectuelle.

Lorsque vous profitez d’un bon film en streaming gratuit sur votre canapé, cet organisme voit déjà ce que vous regardez. Autrement dit, il est important que vous soyez anonyme et que donc vous masquiez votre adresse IP. Pour ce faire, un VPN est parfaitement adapté puisque cet outil propose une fonction de protection de votre anonymat.

Retour au menu ↑

Est-il préférable de télécharger en P2P ?

En allant sur un site qui diffuse du film en streaming gratuit, vous avez accès à du contenu varié et d’excellente qualité. Vous avez la possibilité de visionner un fichier sous un format en haute définition. Il suffit que la vitesse de votre connexion le permette.

Toutefois, peu nombreux sont les vidéos en HD. En ce sens, leur téléchargement via une application fonctionnant avec le protocole BitTorrent est une alternative à ce petit souci.

Le P2P (peer-to-peer) est une pratique ayant de nombreux adeptes. Il s’agit d’une méthode de téléchargement uniquement de particulier à particulier, sans que le fichier à télécharger soit sur un serveur. D’un point de vue juridique, c’est entièrement illégal. Néanmoins, il permet d’avoir des vidéos avec des résolutions allant jusqu’au Full HD, voire même 4K.

Pour avoir un film, vous pouvez le télécharger en utilisant un logiciel tel uTorrent. Mais ne vous laissez pas tout de suite tenter par la simplicité de cette méthode.

Tout comme le fait de voir des films en streaming gratuit, vous êtes également surveillé par la HADOPI en téléchargeant des torrents. Le fichier partagé en P2P est peut-être sous droit et son téléchargement est de ce fait illégal.

ExpressVPN Sécurité

Retour au menu ↑

À quoi peut aussi servir un VPN ?

Les plateformes de streaming se multiplient. Pour faire face à cela, les ayants droit luttent sans cesse sur tous les fronts. Pour restreindre de manière significative la diffusion illégale en ligne de leurs propriétés intellectuelles, ils portent directement plainte contre les administrateurs de ces sites.

De leur côté, les sites maintiennent leur activité en modifiant simplement l’extension de leur URL. On peut dire qu’entre les protagonistes de ce duel, aucun des deux n’est gagnant ou perdant.

Par ailleurs, les abonnés qui regardent des films en streaming gratuitement sont de plus en plus nombreux. Les ayants droit n’ont donc plus qu’une seule solution, faire appel aux fournisseurs d’accès Internet. Dans les années à venir, ces derniers pourraient mettre en place des mesures pour protéger la propriété intellectuelle. Des systèmes seraient alors créés pour identifier les trafics contenant du streaming illégal et les bloquer.

Découvrir les offres de NordVPN

Si cela arrive, tout en souhaitant que ce ne soit pas le cas, vous aurez besoin d’un VPN pour contourner le blocage de votre FAI. Le processus est le même que lorsque vous vous protégez de la surveillance de la HADOPI.

Comme vous le savez, un Réseau Privé Virtuel met à votre disposition plusieurs serveurs répartis dans plusieurs pays. En en sélectionnant un, vous anonymisez votre identité par rapport à la HADOPI, et par la même occasion, à votre FAI.

Vous vous demandez sûrement comment. Un VPN est capable de modifier votre adresse IP et crypter votre trafic. En d’autres termes, en en installant un sur votre appareil, vous pouvez être tranquille en regardant un film en streaming gratuit ou en téléchargeant un via uTorrent.

Retour au menu ↑

Comment faire pour choisir un VPN ?

Bien choisir le VPN pour regarder un film en streaming gratuit est important avant que vous ne commenciez à l’utiliser :

  • Voyez si la politique de journalisation du fournisseur certifie qu’aucune information liée à vous n’est enregistrée. Cela vous évite d’être identifié par un gouvernement ou votre FAI.
  • Inspectez le type de chiffrement proposé afin que vous ayant à disposition un tunnel crypté inviolable. Pour ce faire, vérifiez s’il s’agit d’un cryptage de niveau militaire tel que AES 256 bits.
  • Visitez le site du fournisseur et scrutez-le pour voir combien de serveurs il possède. Plus il y en a, mieux vous serez en mesure de contourner tout blocage depuis n’importe quel pays.
  • Mesurez les vitesses que le VPN vous propose lorsque le cryptage de votre trafic est en cours. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser un outil en ligne tel que Speedtest d’Ookla.
  • Consultez les différentes fonctionnalités incluses dans l’application du VPN. Veillez à ce qu’un commutateur d’arrêt d’urgence comme Kill Switch et une protection contre les fuites DNS/IP soient au moins disponibles.
  • Regardez si le P2P et le streaming sont autorisés par le fournisseur.

Atouts ExpressVPN

Retour au menu ↑

Le meilleur VPN pour regarder un film en streaming gratuit

Actuellement, le meilleur fournisseur pour regarder un film en streaming gratuit est ExpressVPN. Il est le numéro un et est considéré comme la référence, que ce soit en termes de sécurité et de performances.

En effet, c’est peu de le dire, car son tunnel crypté est sécurisé par un cryptage AES 256 bits avec une clé RSA de 4096 bits et un hachage SHA-512. Son parc de serveurs et sa couverture globale sont également importants. Il a mis en place à travers 160 emplacements dans 94 pays plus de 3000 serveurs accessibles depuis n’importe où. Pour ce qui est de ses fonctionnalités, vous avez la fonction Kill Switch, une protection contre les fuites DNS et IP ainsi que l’option Split Tunneling (tunnel fractionné).

À part cela, ExpressVPN accepte que son réseau de serveurs soit utilisé pour télécharger des fichiers en P2P. En outre, il permet de débloquer de nombreux sites payants. En résumé, il est le bon choix de VPN pour voir un film en streaming gratuitement.

Bénéficier de 49% de réduction et de 3 mois offerts chez ExpressVPN

1 Comment
  1. Reply Looping 26 septembre 2019 at 2 h 44 min

    Merci pour vos précisions 🙂

Leave a reply